Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Müller |
Posté: 23 Sep 2022, 19:18
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244460
|
@ bnmtmp : Non, en revanche j'ai des souvenirs de Terminale où Diderot était au programme avec Le supplément au voyage de Bougainville , et qu'une partie de ce programme appelait à une recontextualisation : distribution de polycopiés reproduisant des passages importants d'oeuvres diverses, notamment... |
|
|
Müller |
Posté: 23 Sep 2022, 18:03
|
|
|
Beau cas de dissonance cognitive, en tout cas. Tu sais, je me suis bien marré devant un des derniers sketchs de Louis CK qui revient sur le devant de la scène, alors que je suis au fait de tout ce qui lui est reproché. Tu as le droit de kiffer tes pédosophes en toute tranquilité, après tout tu as un... |
|
|
Müller |
Posté: 23 Sep 2022, 11:49
|
|
|
Mollo sur le populisme quand même. Il n'y a rien de populiste à pointer du doigt la prépondérance de pédophiles dans le monde des lettres et de la pensée françaises de l'après-guerre. La liste des signataires de la fameuse pétition de libé aux années 70 est un motif d'interrogations, et de condamna... |
|
|
Müller |
Posté: 23 Sep 2022, 09:39
|
|
|
(...) en moins intense, que le Marquis de Sade pose dans certains milieux universitaires français : la fascination qu'ils suscitent en dit plus sur les gens fascinés que sur l'ensemble de la société, qui a bien raison 1) de s'en foutre, et 2) trouver ça au mieux douteux si elle a le malheur de se p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Chevauchée fantastique (John Ford - 1939) |
Müller |
Posté: 21 Sep 2022, 21:40
|
|
Réponses: 29 Vus: 2985
|
Vu ce soir pour la première fois depuis des années, et c'est vraiment l'obssession lancée à plein régime pour Ford en termes de thèmes et de motifs (hommes de loi, criminels et indiens ambivalents à divers degrés, malhonnêteté de la presse, déterminisme par le tempérament, orchestration de musiques ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power |
Müller |
Posté: 19 Sep 2022, 17:15
|
|
Réponses: 112 Vus: 17581
|
Sinon quelqu'un continue ? Les retours Twitter sont de moins en moins bon j'ai l'impression. Je comptais continuer oui, puis j'ai vu la séquence que tu as posté. Ensuite j'ai vu des extraits de celle où les numénoriens en mode MAGA se plaignent des "elfes qui nous piquent notre boulot", a... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Luc Godard |
Müller |
Posté: 17 Sep 2022, 16:53
|
|
Réponses: 92 Vus: 4985
|
Bien plus vivants et rigolos que les hommages relayés plus haut, brochette sous-cuite de lieux communs. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Müller |
Posté: 16 Sep 2022, 19:45
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338515
|
Je savais que ça picolait pendant la chasse, mais j'apprends aujourd'hui que c'est aussi en partie parce que ça n'est pas interdit. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Müller |
Posté: 16 Sep 2022, 10:59
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338515
|
Clémenceau, qui appliquait pour lui les principes de l'union libre, n'a pas supporté que sa femme (américaine naturalisée) le trompe. Il l'a faite envoyer en prison, a obtenu le divorce en faisant reconnaître sa faute à elle (adultère), ce qui a interdit à la pauvresse le moindre maintient de contac... |
|
|
Müller |
Posté: 13 Sep 2022, 18:55
|
|
|
Ce que tu nommes institutionnalisation des différentes étapes de la vie, j'appelle ça solidarité nationale Tu peux appeler ça comme tu veux, le phénomène reste le même et son bilan également. Sous couvert de solidarité nationale (qui existe bien et qui est souhaitable... la sécurité sociale en est ... |
|
|
Müller |
Posté: 13 Sep 2022, 18:36
|
|
|
La tendance en suisse ne va pas forcément dans le sens de tes conclusions https://www.google.com/amp/s/amp.rts.ch/info/suisse/13110092-durcissement-des-conditions-pour-le-suicide-assiste-en-suisse.html Je ne tire aucune conclusion, je développe mon point de vue sur un sujet qui n'est finalement que... |
|
|
Müller |
Posté: 13 Sep 2022, 18:06
|
|
|
Ben si, celle de décider de sa vie et de disposer de son corps comme on l'entend jusqu'au bout, et de s'émanciper des canons moraux et religieux sur le suicide. S'émanciper des canons moraux et religieux de manière générale et peu importe le sujet, c'est la marque de fabrique des sociétés occidenta... |
|
|
Müller |
Posté: 13 Sep 2022, 14:45
|
|
|
C'est justement la question que je me posais, rapport à la Suisse. Au chocolat et à la neutralité, je peux désormais ajouter le suicide assisté à la liste des réflexes immédiats que le pays m'inspire. Maintenant j'ai du mal à voir le rapport entre sa radicalité artistique et politique, réelle ou sup... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Müller |
Posté: 10 Sep 2022, 16:01
|
|
Réponses: 100 Vus: 11884
|
( et je trouve assez casse-gueule de le renvoyer à sa carrière de comique , un peu comme si je renvoyais toute la filmo internationale d'Omar Sy au répondeur d'Omar et Fred, les mecs font bien ce qu'ils veulent). Non. Les ressorts comiques des sketchs de Key & Peele n'ont rien à voir avec ceux ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Elizabeth II |
Müller |
Posté: 08 Sep 2022, 20:54
|
|
Réponses: 28 Vus: 1356
|
Elle a plus défendu les droits de l'Homme en Arabie Saoudite en conduisant une Range Rover que tout les présidents démocratiquement élus et qui vont y serrer des paluches. Niveau droit des enfants c'était plus délicat, il y a pas mal de suppositions concernant des liens entre la famille royale et J... |
|
|
Trier par: |