Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 17:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui voilà, après la dépression postpartum (wé Tom Cruise wéééé) du truc, on relève la tête et on va refaire le truc. New music qui a la chepé, nouvel axe de mise en scène...

Je vais faire quelques tests en attendant de retourner dans une semaine. Ce sera la même chose sauf que la partie "calme" sera déplacée au début, peut-être 2 ou 3 changements, puis hop, introduction de la boisson comme vous l'avez vu (là aussi peut-être un poil adaptée) et enfin vrai feu d'artifice dansant avec une séquence entièrement refaite.

Mais c'est vrai que ça m'a foutu un coup quoi.

Sinon ça n'a aucun intérêt, mais c'est rigolo. La même pub avec des english subtitles
http://www.youtube.com/watch?v=yG0AslWR7ck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 16:42 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Oui voilà, après la dépression postpartum (wé Tom Cruise wéééé) du truc, on relève la tête et on va refaire le truc.


Oui y'a pas de quoi être déçu car le premier segment fait certainement partie de ce que j'ai vu de plus pro et de plus classe parmi les choses que tu as postées ici (ou qui ont été postées ici).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 23:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Oui y'a pas de quoi être déçu car le premier segment fait certainement partie de ce que j'ai vu de plus pro et de plus classe parmi les choses que tu as postées ici (ou qui ont été postées ici).


Oui, ce qui me chagrine, c'est que j'étais hyper content de me remettre à la caméra, je voulais prouver que j'étais capable de faire quelque chose avec cette caméra, un truc carré, classe et j'avais le sentiment (même si je sentais bien que ça allait pas être forcément péchu, mais que ça passerait) que j'y étais arrivé. Parceque le motion design comme on dit, c'est pas ce que je veux faire. Et aujourd'hui on m'engage pour ça alors que c'était une façon pour moi de rendre mes vidéos "plus intéressantes" quand je cherchais à apprendre à utiliser ma caméra... Bref, voilà qu'aujourd'hui ça prend le dessus et je me dis: "et si j'étais pas fait pour ça?". Voilà, dépression, détresse, délire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 23:48 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Pour ajouter à ce qui a été dit, au moment où elle boit et que ça commence à faire de l'effet, j'aurais drastiquement changé le montage, avec un enchainement de plans rapides et notamment de gros plans (sur les yeux, les lèvres...) , des plans décadrés etc. Voir même un split screen en 3 ou 4 écrans avec la même action découpées différemment (plan large qui donne la continuité et divers gros plans, à voir)

Et aussi bannir absolument le cadre fixe et large quand elle danse. Ou alors si tu le gardes, il faut y apporter un sentiment de vitesse. Pour ça à part lui faire parcourir tout l'espace en accéléré, je vois pas trop de trucs. A mon avis, même accélérer la choré actuelle ça donnera pas grand chose, parce que l'espace n'est pas rempli. Elle reste toujours dans la même portion du cadre (dédoublement oblige tu me diras, mais bon, on le comprend assez mal ce dédoublement. NB : je suis salaud, parce que j'ai dû regarder la vidéo sans son, donc j'ai sans doute raté pas mal de choses).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 00:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah ben oui, je compte pas accélerer la bête telle quelle... Pour l'instant je réfléchis à 2 ou 3 pistes pour rendre l'effet désiré et en plus, c'est cool, ça va me permettre de tester de nouveaux trucs.

Mais forcément, faut quand même le son, c'est sûr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 08:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35801
Localisation: Paris
Hééééééééé j'ai regardé ! (en retard, comme d'habitude)

Alors moi ce qui me frappe c'est le contraste entre la première partie qui est, à mes yeux, le truc le plus classe et le plus pro que tu ai réalisé, et la deuxième qui est... hum... je trouve, molle.

Le début est génial, c'est du "déjà vu" mais ça fonctionne super bien, les transitions sont bien, les effets sont bien maîtrisés, c'est énergique, classe, bien. La voix du mec correspond bien. Bref ça c'est vraiment très bon.

En fait c'et après lorsque JuLILO est censée être energisée que ben euh chépas, le plan large là... ? Est-ce bien nécessaire ?

L'idée de la démultiplication des Julies est bonne (et c'est bien fait, surtout). Mais ca paraît tout mou! En fait il aurait fallu découper la danse, la clipper, non ? Genre energy drink quoi! Tu penses pas ?

Mais bon bref sinon la partie numérique est vraiment excellente donc chapeau.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 08:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Yep merci... Mais plus ça va baby et plus j'ai des idées pour la partie live. Ca devrait être un truc de malade je pense. Je vais faire des tests, des essais pour voir si certains trucs sont faisables (ouééé, des tests à la ILM wéééé) et hop dans 2 semaines, on retourne tout ça... Et ça devrait grave cartonner. Je pense. Vu les idées que j'ai, ça va être énorme. Bon, ok là j'en fais peut-être un peu trop. Mais j'adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 10:26 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Un truc qui peut marcher dans ce genre de cas, c'est des cadres bien propres pour tout ce qui est avant la boisson et des cadres à l'arrache (que ce soit niveau mouvements, flous, cadrages etc.) dès que ça bouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 10:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sam a écrit:
Un truc qui peut marcher dans ce genre de cas, c'est des cadres bien propres pour tout ce qui est avant la boisson et des cadres à l'arrache (que ce soit niveau mouvements, flous, cadrages etc.) dès que ça bouge.


Oui enfin, je te rappelle qu'il faut aussi insérer 3 personnages dans le même cadre. Je veux bien, mais j'ai pas de dolly contrôlée par ordinateur. Sinon, ça aurait été mon choix depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 10:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rien ne t'oblige à dédoubler julie si tu multiplies les plans et les mouvements.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 11:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
rien ne t'oblige à dédoubler julie si tu multiplies les plans et les mouvements.


Oui mais non, dans ce cas on est dans autre chose, ce n'est pas ce que je veux. C'est un peu comme si tu disais que rien n'oblige Lucas à faire se passer Star Wars dans un monde contemporain. Oui je pourrais le faire, mais c'est pas ce que je veux faire tu vois?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 11:10 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
VI, VI ;)

Merci l'artiste
Merci l'artiste
Inconnu ou reconnu
Sachez le monde serait triste
Sans qu'vous y soyez venus

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 13:31 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Ou alors on en revient au split screen. Un cadre large avec tes trois julie et des très serrés (en écrans plus patits que le large par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 13:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sam a écrit:
Ou alors on en revient au split screen. Un cadre large avec tes trois julie et des très serrés (en écrans plus patits que le large par exemple)


Non là non plus, c'est pas la direction dans laquelle je veux aller (oui je fais le chiant, mais y'a des choses auxquelles je tiens). Vraiment, j'ai besoin de cette coexistance dans un même cadre, le split screen se serait autre chose totalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 13:41 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
ok, ok, j'essaie moi hein, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 videos from ton ami Mufti.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

4256

02 Juil 2011, 11:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - MUFTI

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

119

7865

08 Juil 2009, 08:39

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy birthday Mufti !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Stella

25

2474

08 Juin 2007, 05:18

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 clips vidéos de ton ami Mufti

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

2972

19 Nov 2011, 01:43

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et encore un clip de votre ami Mufti

Mufti

11

1868

20 Juin 2013, 18:11

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de l'anniversaire de Mufti et Karateced

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

38

3909

09 Juin 2008, 02:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gloire au maître

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Stella

17

1638

15 Mar 2010, 16:19

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et bon anniversaire au maitre absolu!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Billy Hayes

74

4571

28 Juin 2007, 01:01

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mufti au Festioval Nouveau Ciné ce soir au Divan du Monde

Mufti

4

1264

19 Juin 2006, 09:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web