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MessagePosté: 09 Juin 2007, 21:13 
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Bon, tu me revends le coffret DVD à moitié prix ?

6/6


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MessagePosté: 09 Juin 2007, 21:21 
hal5 a écrit:
Là je regarde El Topo, et franchement, c'est pas vraiment parti pour me plaire là je sens :?

Ne te force pas, hein... J'ai moi-même eu un peu de mal avec "El Topo" alors que je suradore "Holy Mountain".


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MessagePosté: 10 Juin 2007, 10:38 
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Serial Modo
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Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
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Localisation: en cours...
en même temps, si tu le mates tout en étant sur le forum...

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MessagePosté: 10 Juin 2007, 17:31 
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Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
la scène d'intro de ce film est géniale, visuellement et au niveau sonore, ça claque

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On a frôlé la fissure anale...

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MessagePosté: 25 Juin 2007, 13:31 
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Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Vu ça sur grand ecran ce matin ça met en appetit :shock: Impressionnant vraiment, le genre de film de dingue sans doute plus faisable aujourd'hui... Il questionne aussi bien sur le plan esthétique, mystique que politique tout en étant bourré d'humour.


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 12:36 
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Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1025
Je voulais quand même passé sur ce film.

Mettre 0/6 ça me semble proche de la mauvaise foi. Que l'on accroche pas à ce genre de film je peux comprendre, mais on ne peut pas nier le talent de mise en scène de Jodo, et une esthétique ultra stylisé. Après on aime ou pas, ok.

Pour moi ce film est un chef d'oeuvre unique comme on en fait plus.
6/6


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 13:28 
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Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28350
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Jodo voulait changer la vie des gens en faisant ce film et il aura réussi avec au moins un spectateur : moi. Tout ce que j'aime dans le cinéma est là. Un engagement absolument total, un réalisateur qui fait un film autant avec sa tête, ses couilles, et son âme (il ne fait aucune différence d'ailleurs). Et visuellement ça claque à absolument chaque minute.

6/6 (mais pour moi c'est largement plus 8) )

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:53 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22885
Localisation: Paris
Le manque de temps... J'ai acheté le coffret le jour de sa sortie, il est encore sous célophane sur mon étagère...

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 19 Avr 2008, 00:37 
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Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
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4/6

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2. Die.
3. Rot.


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MessagePosté: 19 Avr 2008, 00:45 
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Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
The Scythe-Meister a écrit:
4/6


Ca, c'est du discours, lol... Moi, par contre, je sais pas du tout quoi écrire là dessus. Ca se précise, par rapport à ma première vision, mais l'ambigüité est toujours là, pour moi...

Pour l'instant, je mets 4,5/6 (alors qu'a ma première vision, j'aurais plutôt mis entre une fourchette très large de 3,5 et 6)

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C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

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MessagePosté: 19 Avr 2008, 01:41 
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Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Hop, on était pas mal à regarder arte ce soir lol.
Le 2e Jodo que je vois après El Topo.
Le film était à la hauteur de mes espérances, complétement barge et métaphysique. Il y a des choses complétement géniales que j'ai adoré, du psychédélisme mystiquo-hallucinatoire complétement bluffant (lol la phrase qui veut rien dire... bon il est 2h40, j'suis fatigué).
Comme Karl, je trouve quand même certaines scènes et idées trop évoquatrices, trop évidentes. Comme cette fin qui tombe un peu à plat, trop didactique, avec cette espèce de morale poétique sur l'art. Une fin ouverte, complétement loufoque, aurait été beaucoup plus forte je pense.
Mais j'ai trouvé ce flim complétement génial.
Un bon gros 5/6

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MessagePosté: 19 Avr 2008, 10:00 
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Matou miteux
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Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Comme si le cauchemar des Fraises sauvages durait tout un film mais en version 70's et psychédélique. Ca a énormément de gueule évidemment mais je ne sais plus à quelle statue-allégorie mon implication s'est transformée en attention polie, jusque la fin en pirouette cacahuète.

3/6

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Doll, it's a heartbreaking affair


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MessagePosté: 19 Avr 2008, 10:55 
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Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Blissfully a écrit:
Ca a énormément de gueule évidemment mais je ne sais plus à quelle statue-allégorie mon implication s'est transformée en attention polie, jusque la fin en pirouette cacahuète.

3/6


C'est marrant, dans les trucs faciles, je ne pensais pas à cette fin,personnellement,. C'est vrai qu'elle peut paraître la pirouette la plus facile qui soit... (je n'en dis pas plus).
Mais cette pirouette apparemment facile prend un sens tout à fait singulier qui fait plus qu'être justifiée par le film. Elle est la continuation logique de l'invitation à se débarrasser des illusions. (En ce sens, ce n'est pas de par la facilité, mais de la teneur de l'invitation que j'aurais plus de réticences...)
Alors,devant cette illusion qu'était le film, les personnages ne vont pas dans la réalité qu'est le tournage, réalisant où est leur nouvelle réalité, mais sortent du champ, parce que le tournage lui-même faisait partie de l'irréel. En fait, le spectateur est encore maintenu dans la réalité de départ...
C'est pour ça que selon moi, on ne peut prendre cette pirouette pour une facilité parce que prenant un sens nouveau par rapports aux autres utilisations du même procédé, ce n'et finalement plus la pirouette facile qui est à l'oeuvre.

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MessagePosté: 19 Avr 2008, 10:57 
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Matou miteux
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Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karl le mort-vivant a écrit:
Mais cette pirouette apparemment facile prend un sens tout à fait singulier qui fait plus qu'être justifiée par le film. Elle est la continuation logique de l'invitation à se débarrasser des illusions. (En ce sens, ce n'est pas de par la facilité, mais de la teneur de l'invitation que j'aurais plus de réticences...)
Alors,devant cette illusion qu'était le film, les personnages ne vont pas dans la réalité qu'est le tournage, réalisant où est leur nouvelle réalité, mais sortent du champ, parce que le tournage lui-même faisait partie de l'irréel. En fait, le spectateur est encore maintenu dans la réalité de départ...
C'est pour ça que selon moi, on ne peut prendre cette pirouette pour une facilité parce que prenant un sens nouveau par rapports aux autres utilisations du même procédé, ce n'et finalement plus la pirouette facile qui est à l'oeuvre.


Mais le pire c'est que je suis tout à fait d'accord sur tout ça (alors que j'avais peur d'être plus largué, en fait, après l'intro) mais je m'attendais simplement pas à ce que le sécateur vienne me couper l'herbe sous le pied à ce moment-là.

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MessagePosté: 19 Avr 2008, 11:28 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
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Je suis plutôt d'accord avec Karl. Pendant ma découverte du film, autant je passais un bon moment devant ce délire formel, autant je trouvais pas ça extraordinaire. Et puis la fin est arrivée et là j'ai vraiment trouvé ça très bon.


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