Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Nov 2024, 07:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 18:39 
Sacré trou du cul

Je savais pas, donc Kobe a marqué 62 points mardi mais apparemment il n'a pas ou peu joué dans le 4è quart-temps, ce qui ajoute encore un peu plus de beauté à la performance. Et surtout il a marqué 30 points dans le seul troisième quart-temps !!! :!: C'est absolument monumental quand même. C'est con qu'il ait pas une grande intelligence de jeu comme un James, un Johnson ou un Jordan, car il a quand même un talent énorme et quand il est chaud il est intouchable. Sinon j'ai vu un bout de Cavs vs Heat de dimanche, et euh je crois que si on enlevait tous les autres joueurs des Cavs en laissant seulement James je crois que les Cavs aurait gagné quand même, quand tu vois que James commence à chambrer Walker et il lui fait une série de dribles avant de finir par 1 fade-away jump shot en reculant d'au moins 1m derrière la ligne à 3 pts et qu'il le met, tu te dis que ce joueur est capable de mettre 80 points quand il veut. Sinon j'ai vu Chris Paul joué et lui aussi c'est assez monumental, l'année dernière son grand-père est mort à 63 ans, quelques jours après il a un match, et il prévient son coach qu'il va faire un truc en mémoire de son grand-père, et bien il a mis tout simplement 63 points dans le match, en ratant volontairement le dernier lancer-franc !! Dans 2-3 ans, Paul c'est le meneur (pur) numéro 1 de la ligue. Et pour reparler de James vs Wade, la prochaine dream-team sera sans doute la plus forte jamais allignée depuis celle de 92, si bien sûr ils acceptent tous de venir en sélection.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 12:29 
Expert

Citation:
1- Detroit : intouchable ou presque, on sent que Flip Saunders a redonné le goût du jeu à ses joueurs sans doute déprimés par le jeu peu intéressant à jouer de Larry Brown.

Detroit n'a pas changé, donc ok.

Citation:
2- Miami : Recrutement moyen, mais quand on a une équipe qui aligne : O'neal, Wade, Mourning, Walker, Payton, Williams on peut quand même difficilement prétendre à autre chose que le titre.

Ca va mieux depuis le retour d'O'neal, mais les chiffres sont pas fameux, Payton se plaint, parait que le collectif fonctionne mal, qu'Eddie Jone manque gravement...Et tu mets Williams qui est devenu bon depuis quand? Parce que l'an dernier d'après toi c'était une daube (et faut voir comme Memhis joue mieux avec Soudamire et Jackson)

Citation:
3- Philadelphia : Meilleur joueur de la ligue depuis 2 saisons (bien que l'année dernière on lui ait "volé" le titre de MVP) plus Webber plus Iguodala, plus Korver... Et puis Iverson n'a jamais aussi bien joué que cette saison.

Iverson tout seul, Webber fait ses stats. Reste Iguodala ou Dalembert, mais ça reste très faible. Et non, son titre ne lui a pas été volé.

Citation:
4- Indiana : Artest, O'neal, Jasikevicius, Tinsley... Ca se passe de commentaires.

Artest enfonce son équipe, au point qu'O'neal veut plus jouer avec lui...

Citation:
5- Milwaukee : Peut-être le plus beau 5 après Detroit, les Spurs et Phoenix : Ford, Redd, Simmons, Magloire et Bogut, en sachant que derrière y'a du lourd pour des remplaçants : Kukoc, Smith, Gadzuric, Williams (quoiqu'il est p-e dans le 5 lui)...

Milwaukee c'est comme les clippers, ça fera rien en playoff...

Citation:
6- Cleveland : Le plus beau duo d'arrière-ailier depuis Jordan-Pippen. (si on enlève le fait que McGrady et Hill n'ont jamais vraiment joué ensemble) Plus un bon pivot, un bon rebondeur (gooden) plus quelques bons petits remplaçants (marshall), dommage le recrutement niveau meneur laisse à dériser (Damon Jones qui ne supporte visiblement pas sa place de remplaçant).

Le plus beau duo? James est énorme, mais le meilleur duo...

Citation:
7- New Jersey : Carter - Jefferson - Kidd, le plus beau trio d'arrière-ailier-meneur quand ils sont en forme, et un bon petit pivot Krstic.

13-12...no comment. L'équipe peut être belle, mais se prend aussi de violentes quiches.

Citation:
8- Chicago : Une des équipes les plus prometteuses, même si le proprio comme d'hab fera n'importe quoi et perdra tous ses petits joyaux (Deng et Gordon en tête).

12-13, équipe irrégulière au possible.

Citation:
A noter que la Central division (conf est avec Detroit, Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) a toutes ses équipes au dessus de 50% de victoires et qu'elles sont en théorie toutes qualifiées pour les playoffs actuellement (ça serait historique je pense si ça se faisait).

Oui d'ailleurs ça dénote du déséquilibre qui règne en NBA. Et je suis scié des scores que je vois parfois (genre les Magics ou les bobcats qui défoncent Philadelphie...)

A côté de ça, la conférence ouest qui a ces quelques équipes capables de concurrence l'Est :

- San Antonio

je rajoute un commentaire: c'est LA meilleure équipe de la ligue, avec tellement de bons joueurs qu'ils peuvent pas tous tourner.

- Phoenix

Encore un commentaire: Diaw explose, l'équipe est à 15-9 sans Amare Stoudamire. Imagine quand il va revenir. D'antoni confirme qu'il n'est pas un paltoquet, Nash qu'il peut mener son équipe.

- Memphis

Vu jouer hier, et ça calme. Pau Gasol a de la magie dans sa barbe tellement il joue mieux que l'an dernier, les arrivées de Stoudamire ou Jones sont bienvenues. Le meilleur recrutement de la saison.

- LA Clippers

Encore une très grosse équipe, mais c'est comme Milwaukee, c'est trop frais.

J'omets Dallas qui ne repose sur qu'un seul joueur pas suffisant surtout pour les playoffs et qui a perdu tout fond de jeu en ayant comme meneur Jason Terry qui doit faire autant de passes décisives que Mutombo.

Oui, mais il aligne, et le banc fournit, et Nowitzki est une machine. Faut voir la fin de match d'hier contre Sacramento, le type met le panier où il veut, en se retournant, à trois points, il défend mieux qu'avant, il passe, il feinte...

Je rajoute les lakers qui remontent en puissance (les 62 de Bryant, mais surtout les victoire à l'extérieur et le retour dans les huit, Phil Jackson est un magicien).

Bref tout ça pour dire que la conférence Est est à mon avis bcp plus forte que l'Ouest maintenant, même si je pense que le champion sera de l'Ouest (Spurs), Parker est en train de devenir le deuxième meilleur meneur du monde derrière Iverson et devant Nash, car quand tu vois qu'il arrive à faire des matchs à plus de 10 passes (et plus de 20 points) avec le jeu placé (et stéréotypé) qu'ils ont alors que Nash cette année peine à en faire 10 de moyenne (bon ok Diaw lui en pique au moins 4-5 par match maintenant faut dire ;o))

C'est surtout que Nash marque plus qu'avant avec l'absence de Stoudamire...

Citation:
alors qu'avec un jeu comme ça, tu mets n'importe quel meneur un peu rapide et qui manie bien le ballon (bref 70% des meneurs titulaires de NBA) et il tourne à 10-11 tranquille sans forcer (y'a qu'à voir le nbr de passes de Diaw pour s'en rendre compte). On va dire encore que je tape sur Nash, mais pourtant je commence à l'apprécier à force de le voir jouer, il a un petit shoot en course redoutable, le même que Cassel, les 2 meilleurs meneurs sur ce mouv, il a un sens du jeu énorme ça je le conteste pas et ça reste un génie de la passe, car il fait 10 passes par match mais surtout il les fait très bien. Mais je pense quand même que son titre de MVP était quand même immérité, il a bénéficié du jeu pratiqué (donc de la tactique du coach), de la montée en puissance d'Amaré, et des résultats de l'équipe, un mec comme Iverson il tient l'équipe sur ses épaules, il est capable de la qualifier à lui tout seul...

Après c'est la logique du MVP. Soit tu récompense le mec qui arrive et balance son équipe de bas du tableau à top of the world, ou tu soulignes que Iverson porte à lui seul une équipe qui passera pas le premier tour. Je prie pour qu'on le donne pas à Bryant cette année, parce qu'il a les stats mais que de mauvais choix. Bon, il commence à comprendre, mais...

Citation:
Bref là je m'incline, Nash était quand même entouré de Johnson, Richardson, Stoudemire et Marion c'est quand même beaucoup plus facile pour faire des passes. D'ailleurs à mon sens LeBron a le même problème qu'Iverson, il tourne a bcp moins de passes cette année, mais quand tu vois parfois ce que les Ilgauskas ou les Gooden te font après une superbe passe, tu te dis qu'il a raison d'aller seul au panier, surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui en un contre un (même 2) il n'y a strictement personne pour arrêter James, trop rapide, trop puissant et trop technique.

Je ferai ce reproche là à Cleveland ou Dallas. finalement, leurs stars est trop forte par rapport au reste du jeu, les autres sont pas au niveau, et tu comprends que les mecs prennent le jeu pour eux. Et si tu isoles James (ou Nowitski), tu mitrailles l'équipe. Jackson a compris ça, et les Lakers ont battu Dallas. Mais y a encore du monde à Dallas et Avery Johnson est très doué (le collectif est montrueux, les mecs perdent quasiment jamais le ballon).

Citation:
Le coach de Washington a dit que quand James partait en contre-attaque c'était comme voir arriver Jordan, Magic et Chamberlain (pas sûr pour le dernier joueur mais c'était un truc comme ça) en même tempst il a raison, c'est incroyable au niveau puissance ce qu'il a, d'ailleurs ça a entrainé apparemment quelques soupçons de dopage aux USA.

Rho, le fan...Bon, en même temps, vive Phoenix.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 12:34 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Et pour reparler de James vs Wade, la prochaine dream-team sera sans doute la plus forte jamais allignée depuis celle de 92, si bien sûr ils acceptent tous de venir en sélection.

Faut surtout qu'ils aient le temps de la préparer. Larry Brown s'est beaucoup plaint des individualités et de la non préparation. Je me souviens je découvrais Amare Stoudamire et je me disais que ce mec ne savait pas jouer, mais c'est parce qu'on lui filait jamais le ballon (à part en dernier recours) parce qu'Iverson y allait sans arrêt sans réfléchir...

Moi je prendrais plutôt des anciens...Je voyais Damon Stoudamire jouer hier et je me disais que c'était des mecs comme ça qu'il fallait envoyer, des joueurs d'expériences très collectifs.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 16:30 
Sacré trou du cul

Le Pingouin Susceptible a écrit:
Ca va mieux depuis le retour d'O'neal, mais les chiffres sont pas fameux, Payton se plaint, parait que le collectif fonctionne mal, qu'Eddie Jone manque gravement...Et tu mets Williams qui est devenu bon depuis quand? Parce que l'an dernier d'après toi c'était une daube (et faut voir comme Memhis joue mieux avec Soudamire et Jackson)

Williams est une daube, mais ça reste un meneur de NBA, et il a parfois des illuminations (comme Walker d'ailleurs). Déjà il s'est grandement amélioré depuis l'époque Sacramento. Le truc c'est que Damon Jones finalement l'année dernière était lui aussi également une daube, mais bizarrement ça a super bien marché avec le Heat, mais comme Williams c'est un peu le même type de meneur ben je me dis que ça peut fonctionner. Sinon oui y'a pas de collectif, et Payton se plaint comme toujours, mais Payton semble rejouer enfin correctement. Enfin bref je place Williams dans les bons joueurs du Heat, mais si je dois en mettre que 2, je mets O'neal et Wade.

Citation:
Iverson tout seul, Webber fait ses stats. Reste Iguodala ou Dalembert, mais ça reste très faible. Et non, son titre ne lui a pas été volé.

Ben je vois pas qui l'année dernière a mieux joué que Iverson. Et comme cette année il en rajoute une couche, j'espère qu'il l'aura si James ne l'a pas.

Citation:
Artest enfonce son équipe, au point qu'O'neal veut plus jouer avec lui...

Ca c'était prévisible que Artest et O'neal ne s'entendraient pas à vie, mais s'ils gardent Artest toute l'année (ce dont je doute) ils ont de bonnes chances d'aller loin, d'ailleurs même sans Artest puisqu'ils l'échangeront contre un gros joueur au moins.

Citation:
Milwaukee c'est comme les clippers, ça fera rien en playoff...

Ca c'est sûr, de toute façon si la finale est autre que Detroit-Spurs, je serai sur le cul.

Citation:
Le plus beau duo? James est énorme, mais le meilleur duo...

James est le meilleur meneur-arrière-ailier-ailier fort de la NBA, on a pas vu ça depuis Magic et tu rajoutes Larry Hugues qui est sans doute un des 20 meilleurs arrières de la ligue ça fait quand même un superbe duo, même si parfois ça a du mal à fonctionner tous les 2, mais ça commence à se faire.

Citation:
13-12...no comment. L'équipe peut être belle, mais se prend aussi de violentes quiches.

Kidd est mauvais cette année, mais je doute que ça dure une saison entière. Et puis 13-12 c'est quand même au dessus de 50% de victoires ce qui est correct.

Citation:
12-13, équipe irrégulière au possible.

Mais avec un bon petit fond de jeu et un potentiel énorme !

Citation:
je rajoute un commentaire: c'est LA meilleure équipe de la ligue, avec tellement de bons joueurs qu'ils peuvent pas tous tourner.

Je pense que les Spurs pourraient se qualifier pour les Playoffs avec leur deuxième cinq.

Citation:
Encore un commentaire: Diaw explose, l'équipe est à 15-9 sans Amare Stoudamire. Imagine quand il va revenir. D'antoni confirme qu'il n'est pas un paltoquet, Nash qu'il peut mener son équipe.

Le problème c'est que ça n'ira tjs pas en finale. D'antoni est à mon avis plus un sélectionneur voire un entraineur qu'un pur coach, il n'arrive pas à s'adapter en fonction de l'équipe adverse, il n'a qu'un style et si ça ne fonctionne ben tant pis. Nash est très bon, un des tous meilleurs meneurs de la ligue, mais pas le meilleur. Mais clair qu'avec Amare en plus ça va déboiter, seul problème est-ce que Diaw sera dans le 5 ? Ca veut dire soit faire jouer Amare en pivot (ce qui n'était pas prévu cette année) soit jarter Bell et faire jouer Diaw en arrière ? (ce qui me parait être la meilleure soluce)

Citation:
Vu jouer hier, et ça calme. Pau Gasol a de la magie dans sa barbe tellement il joue mieux que l'an dernier, les arrivées de Stoudamire ou Jones sont bienvenues. Le meilleur recrutement de la saison.

Je pense que t'as pas vu jouer bcp Memphis cette année, car oui c'est p-e le plus beau recrutement de l'année, mais Pau joue largement moins bien que l'année dernière. Enfin j'ai dû les voir 3-4 fois pour l'instant et à chaque fois ça a été assez laborieux, j'étais déçu, parce qu'il y a un gros potentiel.

Citation:
Je ferai ce reproche là à Cleveland ou Dallas. finalement, leurs stars est trop forte par rapport au reste du jeu, les autres sont pas au niveau, et tu comprends que les mecs prennent le jeu pour eux. Et si tu isoles James (ou Nowitski), tu mitrailles l'équipe. Jackson a compris ça, et les Lakers ont battu Dallas. Mais y a encore du monde à Dallas et Avery Johnson est très doué (le collectif est montrueux, les mecs perdent quasiment jamais le ballon).

Avery Johnson sera (est déjà ?) sans doute un des meilleurs coach de la ligue, ça ne fait pas de doute. Par contre là où Dallas aligne une star et quelques bons joueurs de compléments, Cleveland aligne 3 très gros joueurs (James, Hugues, Ilgauskas) quelques très bons joueurs de complément (Marshall et Gooden) plus quelques bons petits joueurs de complément (Jones, Snow, Varejao (blessé cela dit))...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 21:45 
Expert

Williams est une daube, mais ça reste un meneur de NBA, et il a parfois des illuminations (comme Walker d'ailleurs). Déjà il s'est grandement amélioré depuis l'époque Sacramento. Le truc c'est que Damon Jones finalement l'année dernière était lui aussi également une daube, mais bizarrement ça a super bien marché avec le Heat, mais comme Williams c'est un peu le même type de meneur ben je me dis que ça peut fonctionner. Sinon oui y'a pas de collectif, et Payton se plaint comme toujours, mais Payton semble rejouer enfin correctement. Enfin bref je place Williams dans les bons joueurs du Heat, mais si je dois en mettre que 2, je mets O'neal et Wade.
Citation:

Je rajoute Walker qui fait une bonne année, mais je l'aime pas. Je trouve pas qu'il fasse "winner" comme joueur, c'est pas Horace Grant...

Citation:
Ben je vois pas qui l'année dernière a mieux joué que Iverson. Et comme cette année il en rajoute une couche, j'espère qu'il l'aura si James ne l'a pas.

Parce qu'ils ont plus de joueurs autour, encore une fois. Tu mets Iverson à San Antonio il est bon, mais pas monumental. sauf s'il décide de faire ses stats, comme Kobe Bryant, sans tenir compte de l'équipe.

Citation:
Ca c'était prévisible que Artest et O'neal ne s'entendraient pas à vie, mais s'ils gardent Artest toute l'année (ce dont je doute) ils ont de bonnes chances d'aller loin, d'ailleurs même sans Artest puisqu'ils l'échangeront contre un gros joueur au moins.

S'ils récupèrent Stojakovich, ça va chier à Indiana. Mais je pense qu'ils récupéreront moins, le syndrome JR Rider/Kemp est encore là.

Citation:
Ca c'est sûr, de toute façon si la finale est autre que Detroit-Spurs, je serai sur le cul.

C'est trop, d'ailleurs, ces équipes là n'ont personne en face. J'adore Phoenix, mais San antonio c'est la même équipe, plus Finley et Van Exel...

Citation:
James est le meilleur meneur-arrière-ailier-ailier fort de la NBA, on a pas vu ça depuis Magic et tu rajoutes Larry Hugues qui est sans doute un des 20 meilleurs arrières de la ligue ça fait quand même un superbe duo, même si parfois ça a du mal à fonctionner tous les 2, mais ça commence à se faire.

Les très bons ailiers sont rares de toute façon (à part Mc Grady?), donc la combinaison est rare...

Citation:
Kidd est mauvais cette année, mais je doute que ça dure une saison entière. Et puis 13-12 c'est quand même au dessus de 50% de victoires ce qui est correct.

Kidd serait même pas en all star (la première fois de toute sa carrière). Moi j'aime pas Carter, donc je suis pas objectif, mais Kristsh (sais pas écrire ça) est très bon.

Citation:
Mais avec un bon petit fond de jeu et un potentiel énorme !

Oui, mais quand tu as Tim Thomas et que tu le fais pas jouer...Je pige pas, le mec a un contrat lourd et il doit intéresser pas mal d'équipes...

Citation:
Je pense que les Spurs pourraient se qualifier pour les Playoffs avec leur deuxième cinq.

Mohamed va toucher le pactole l'an prochain, Pour les Spurs c'est la dernière année. Vont pas pouvoir rester comme ça. Mais ils peuvent se demerder comme Phoenix (qui s'est débarrassé de gros salaires comme Johnson en réupérant Diaw)

Citation:
Le problème c'est que ça n'ira tjs pas en finale. D'antoni est à mon avis plus un sélectionneur voire un entraineur qu'un pur coach, il n'arrive pas à s'adapter en fonction de l'équipe adverse, il n'a qu'un style et si ça ne fonctionne ben tant pis. Nash est très bon, un des tous meilleurs meneurs de la ligue, mais pas le meilleur. Mais clair qu'avec Amare en plus ça va déboiter, seul problème est-ce que Diaw sera dans le 5 ? Ca veut dire soit faire jouer Amare en pivot (ce qui n'était pas prévu cette année) soit jarter Bell et faire jouer Diaw en arrière ? (ce qui me parait être la meilleure soluce)

Diaw il joue plusieurs postes, il est un bon sixième homme. Bell aussi peut le faire (grosses stats quand même), mais je le laisserais dans le 5. Le problème de Phoenix c'est que quoi qu'on en dise, ils sont hyper dépendant de Nash. Le mec se blesse, ils perdent tout. Ce qui n'est pas le cas de tous les franchise players. Stoudamire blessé, t'as Marion (grosse année), Grant (grand joueur) ou Thomas.

A noter que Eddie House fait une belle année aussi (c'est finalement eux le plus beau recrutement).

Citation:
Je pense que t'as pas vu jouer bcp Memphis cette année, car oui c'est p-e le plus beau recrutement de l'année, mais Pau joue largement moins bien que l'année dernière. Enfin j'ai dû les voir 3-4 fois pour l'instant et à chaque fois ça a été assez laborieux, j'étais déçu, parce qu'il y a un gros potentiel.

Vu hier seulement, mais j'avais trouvé Gasol livide face à Phoenix l'an dernier en playoff. Mais de toute façon, face à leur équipe, ils devraient être plus haut (mais Jones et Jackson sont blessés)

Citation:
Avery Johnson sera (est déjà ?) sans doute un des meilleurs coach de la ligue, ça ne fait pas de doute.

C'est génial ses stratégies pour libérer Dirk, ça frôle le talent pur. Les deux 3 pts dans le quatrième quart temps, whoa!

Citation:
Par contre là où Dallas aligne une star et quelques bons joueurs de compléments, Cleveland aligne 3 très gros joueurs (James, Hugues, Ilgauskas) quelques très bons joueurs de complément (Marshall et Gooden) plus quelques bons petits joueurs de complément (Jones, Snow, Varejao (blessé cela dit))...

T'as quand même Terry et Howard qui sont excellents cette année, plus Van Horn et des joueurs comme Daniels ou Harris qui profitent bien de leur temps de jeu. Leur problème majeur c'est labsence d'un vrai meneur et d'un vrai pivot (bon ok, c'est lourd). Mas comme Cleveland, ils ne sont même pas une seconde un candidat sérieux pour le titre. C'est quand même à noter qu'ils ont battu Detroit Et San Antonio Et Phoenix (sans Amare).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 22:15 
Sacré trou du cul

Oui, mais quand tu as Tim Thomas et que tu le fais pas jouer...Je pige pas, le mec a un contrat lourd et il doit intéresser pas mal d'équipes...

Tu parles de Tim Thomas l'ancien de Milwaukee ? Le dunkeur fou ? Si oui ce mec là c'est un Harold Miner, il vaut rien, il est capable de te faire un bon match de temps en temps mais il mérite à peine d'être en NBA, ou alors dans des équipes type Raptors, Bobcats...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2005, 05:02 
Sacré trou du cul

Après les 52 points de James, les 62 de Bryant voici les 53 de Iverson, dommage Carter pensait sans doute avoir la palme ce soir avec 51 points !!! Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point on vit une saison exceptionnelle, je pense que cette année un joueur dépassera la barre des 70 points (ce qui de mémoire n'est sans doute plus arrivé depuis la saison 93 où Robinson avait mis 73 pts (à vérifier) pour pouvoir être le meilleur marqueur de la ligue, donc disons un peu forcé (ses coéquipiers n'ont fait que jouer sur lui)). Mais sinon 3 joueurs au dessus de 30 pions de moyenne, je sais pas depuis combien de temps ça n'était pas arrivé en NBA, mais ça doit faire très longtemps. Et puis Chris Paul, le meilleur rookie depuis la cuvée James-Anthony-Wade (bon ok ça fait que 2 ans) mais il a pas à rougir devant les 3 là !

Sinon Elton Brand se fend d'un petit 38 pts et 20 rbds et son pote Kaman 22 pts et 22 rbds ça veut dire qu'à 2 ils ont fait 60 pts et 42 rbds (mais c'est monstrueux, ça ressemble aux twin towers des Spurs ou des Rockets des années 80) !!! James n'a pas fait un très bon match (voire même très mauvais pour lui) mais se fend sans doute du plus beau dunk de la saison, il doit mettre 4 paniers dans le match et y'en a 3 exceptionnels dans les 4, les cavs ont fait une première mi-temps de folie au niveau maitrise et défense, ils ont p-e la meilleure attaque sur jeu placé de toute la NBA (avec les Spurs et Detroit) d'ailleurs Magic Johnson pense que s'il jouait en première intention ils auraient p-e la meilleure attaque tout court de la NBA. En tout cas Brown est un très bon coach, le boulot accompli en défense (avec James bcp plus impliqué que l'année dernière et surtout un Hugues qui doit être un des 10 meilleurs défenseurs de la ligue). Le coach de l'année sera soit Johnson soit Brown (pas Larry, mais Mike). Rah putain, j'aime la NBA, si je dois aller aux States un jour ce sera pour voir un match de NBA !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2005, 13:19 
Antichrist

Tiens, je rebondis via la discussion sur ce post...

Bon, j'ai vu pas mal de matches cette année (et bcp de top 10, merci NBA.com) et je continue de commenter l'Euroligue (ah Strasbourg-Bamberg, quel plaisir...)

et je suis assez surpris par la putain de hausse de niveau de jeu depuis trois ans. Il y a trois ans, quand Barcelone avait remporté l'Euroligue, j'étais persuadé que cette formation européenne pouvait facilement être qualifiée pour les play-offs NBA. Son cinq pour rappel, était: Jasikevicus, Bodiroga, Fucka, Garbajosa, Duenas (excusez du peu)... Mais l'ensemble de la NBA a vachement progressé.

Déjà désormais, les meilleurs joueurs du monde évoluent tous en NBA, à part Garbajosa, Scola et Vujic ce qui n'était pas le cas il y a quelques années de cela. Et surtout ça joue désormais à une vitesse... Il suffit de regarder un match des années 90 que diffuse parfois NBA + pour s'en rendre compte. L'intensité est énorme en ce moment et surtout il y a des jeunes monstres d'un point de vue physique. Hormi quelques superstars, les meilleurs joueurs actuellement ont moins de 27 ans. Tiens, si j'ai le temps, je vais regarder équipes par équipes l'âge du meilleur marqueur de sa formation.

La seconde chose qui m'a surpris est l'amélioration tactique générale. Bon, je suis peut-être tombé sur des équipes au jeu très élaboré mais si l'on compare à quelques années en arrière, c'est flagrant. Je pense que la victoire des Pistons il y a deux ans a provoqué cela. Alors que l'on pensait qu'il suffisait d'avoir deux stars et des role-players pour être compétitif, désormais il faut un vrai jeu collectif (ce ne sont pas les Rockets qui vont me contredire).

Sur le plan individuel, ce renouveau du jeu collectif profite bien évidemment aux meneurs de jeu, qui deviennent de vrais organisateurs sur le plan offensif et, parfois la star de leur formation ou du moins l'élément essentiel à la bonne marche collective. L'apport d'un excellent meneur a une conséquente immédiate: Duhon, Cassel, Paul, Stoudamire ou encore Nash la saison dernière, le prouvent chaque jour.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2005, 14:22 
Expert

Tu parles de Tim Thomas l'ancien de Milwaukee ? Le dunkeur fou ? Si oui ce mec là c'est un Harold Miner, il vaut rien, il est capable de te faire un bon match de temps en temps mais il mérite à peine d'être en NBA, ou alors dans des équipes type Raptors, Bobcats...

Pas si mauvais que ça, peut faire un bon sixième homme. Et surtout pourrait être un bon trade pour Chicago, plutôt que de le laisser sur une liste bidon. Ils ont quand même laissé partir Eddy Curry pour ce mec...Et puis un grand ailier comme ça, c'est nul de pas lui donner du temps de jeu, surtout dans une équipe peu statisfaisante...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2005, 14:27 
Expert

Citation:
Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point on vit une saison exceptionnelle, je pense que cette année un joueur dépassera la barre des 70 points (ce qui de mémoire n'est sans doute plus arrivé depuis la saison 93 où Robinson avait mis 73 pts (à vérifier) pour pouvoir être le meilleur marqueur de la ligue, donc disons un peu forcé (ses coéquipiers n'ont fait que jouer sur lui)).

Me souviens de ça, il avait même pas eu le titre de MVP, volé par Olajuwon qui aurait du l'avoir l'année d'avant à la place de Barkley...Bref, une énorme année, avec une finale affreuse entre New York et Houston, l'année où je matais un match par semaine, le mercredi après midi, avant que Jordan ne revienne et qu'on ne voit plus que les bulls sur canal...

Citation:
Mais sinon 3 joueurs au dessus de 30 pions de moyenne, je sais pas depuis combien de temps ça n'était pas arrivé en NBA, mais ça doit faire très longtemps. Et puis Chris Paul, le meilleur rookie depuis la cuvée James-Anthony-Wade (bon ok ça fait que 2 ans) mais il a pas à rougir devant les 3 là !

Et Bogut est très on aussi, super surprenant comme mec, vu ce matin face à Duncan. Selon Popovich, c'est lui le meilleur rookie. Mais Paul est impressionnant.

Citation:
Sinon Elton Brand se fend d'un petit 38 pts et 20 rbds et son pote Kaman 22 pts et 22 rbds ça veut dire qu'à 2 ils ont fait 60 pts et 42 rbds (mais c'est monstrueux, ça ressemble aux twin towers des Spurs ou des Rockets des années 80) !!! James n'a pas fait un très bon match (voire même très mauvais pour lui) mais se fend sans doute du plus beau dunk de la saison, il doit mettre 4 paniers dans le match et y'en a 3 exceptionnels dans les 4, les cavs ont fait une première mi-temps de folie au niveau maitrise et défense, ils ont p-e la meilleure attaque sur jeu placé de toute la NBA (avec les Spurs et Detroit) d'ailleurs Magic Johnson pense que s'il jouait en première intention ils auraient p-e la meilleure attaque tout court de la NBA. En tout cas Brown est un très bon coach, le boulot accompli en défense (avec James bcp plus impliqué que l'année dernière et surtout un Hugues qui doit être un des 10 meilleurs défenseurs de la ligue).

C'était quand? Hier? ça repasse peut-être, je veux voir les cavs de cette année.

Citation:
Le coach de l'année sera soit Johnson soit Brown (pas Larry, mais Mike). Rah putain, j'aime la NBA, si je dois aller aux States un jour ce sera pour voir un match de NBA !

Voir un Phoenix-San Antonio...

Dernière édition par Le Pingouin le 24 Déc 2005, 14:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2005, 14:34 
Expert

Citation:
Hormi quelques superstars, les meilleurs joueurs actuellement ont moins de 27 ans. Tiens, si j'ai le temps, je vais regarder équipes par équipes l'âge du meilleur marqueur de sa formation.

L'esprit a beaucou changé aussi, les joueurs sont plus mis au rang, moins de trash talking, plus de concentration. Tu vois Artest, malgré le talent, qui se fait jeter d'Indiana pour son comportement cette année... Des équipes comme les Spurs ou les Mavs (et leur It's that serious) deviennent des modèles.

Citation:
La seconde chose qui m'a surpris est l'amélioration tactique générale. Bon, je suis peut-être tombé sur des équipes au jeu très élaboré mais si l'on compare à quelques années en arrière, c'est flagrant. Je pense que la victoire des Pistons il y a deux ans a provoqué cela. Alors que l'on pensait qu'il suffisait d'avoir deux stars et des role-players pour être compétitif, désormais il faut un vrai jeu collectif (ce ne sont pas les Rockets qui vont me contredire).

Detroit contre les lakers et leurs all star team...C'est pour ça aussi que Miami a besoin d'être resseré par Riley (espérons), et que Dallas est si doué.

Citation:
Sur le plan individuel, ce renouveau du jeu collectif profite bien évidemment aux meneurs de jeu, qui deviennent de vrais organisateurs sur le plan offensif et, parfois la star de leur formation ou du moins l'élément essentiel à la bonne marche collective. L'apport d'un excellent meneur a une conséquente immédiate: Duhon, Cassel, Paul, Stoudamire ou encore Nash la saison dernière, le prouvent chaque jour.

Cassel doit finalement être heureux de son transfert, vu ce que les Wolves font (pauvre Garnett). C'est ce qui manque à Dallas d'ailleurs, un bon meneur (et de l'expérience).

Et je rejoute Ford à Milwaukee qui a tenu tête à Parker de façon héroïque sur les trois quart temps du match de ce matin (sur NBA+). Et quelle vitesse...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 13:58 
Sacré trou du cul

Les 3 derniers matchs de Kobe : 50 pts, 48 pts et 45 pts ! Et la plupart du temps avec un pourcentage correct. Il a l'air de mieux jouer, j'ai pas vu les Lakers depuis quelques temps, je pense que Jackson a dû recentrer le triangle sur lui au lieu d'Odom ou alors il a p-e compris que sans forcer la balle lui arriverait dans de bonnes positions avec cette tactique.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 18:06 
Expert

Les 3 derniers matchs de Kobe : 50 pts, 48 pts et 45 pts ! Et la plupart du temps avec un pourcentage correct. Il a l'air de mieux jouer, j'ai pas vu les Lakers depuis quelques temps, je pense que Jackson a dû recentrer le triangle sur lui au lieu d'Odom ou alors il a p-e compris que sans forcer la balle lui arriverait dans de bonnes positions avec cette tactique.

zont perdu 5 matchs récemment de suite, sont moyens.

Sinon, le truc des divisions devient lourd, Dallas est 4ème avec une meilleure moyenne que les 2 et 3.

Utah refait surface depuis le retour de Kirilenko, Phoenix flippe parce que Amare pourrait être out pour la saison (un premier retour a été annulé, là ils misent sur l'après All Star Game) et Chris Paul s'est blessé et sera absent deux semaines (mais rumeurs de complications). Indiana en peut plus de blessures et de joueurs incapables, les Nets sont trop forts en ce moment...

Et NBA Street V.3, ça tue.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 18:21 
Sacré trou du cul

zont perdu 5 matchs récemment de suite, sont moyens.

Sinon, le truc des divisions devient lourd, Dallas est 4ème avec une meilleure moyenne que les 2 et 3.

Utah refait surface depuis le retour de Kirilenko, Phoenix flippe parce que Amare pourrait être out pour la saison (un premier retour a été annulé, là ils misent sur l'après All Star Game) et Chris Paul s'est blessé et sera absent deux semaines (mais rumeurs de complications). Indiana en peut plus de blessures et de joueurs incapables, les Nets sont trop forts en ce moment...

Et NBA Street V.3, ça tue.

Les Lakers sont sur 3 victoires d'affilées et 5-5 sur leurs 10 derniers matchs, donc ça va ça commence à aller mieux par rapport au début d'année très moyen. Là ils sont qualifiables pour les playoffs ! Et Bryant fait enfin autre chose que planter des points (rebonds et passes en hausse depuis quelques semaines)

Sinon oui le truc des divisions ça devient un peu chiant surtout que maintenant il y a 6 divisions, avant avec 4 c'était pas trop gênant, mais maintenant une bonne équipe peut ne pas se qualifier en étant seulement 2è de sa div.

Je savais pas pr Amare, mais depuis le début c'était plus ou moins prévu qu'il ne revienne pas avant le all-star game, c'est juste lui qui avait dit qu'il reviendrait, les médecins avaient dit pas avant le all-star game. Et oui en effet les Nets sont forts (malheureusement) en ce moment !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 21:52 
Expert

Citation:
Les Lakers sont sur 3 victoires d'affilées et 5-5 sur leurs 10 derniers matchs, donc ça va ça commence à aller mieux par rapport au début d'année très moyen. Là ils sont qualifiables pour les playoffs ! Et Bryant fait enfin autre chose que planter des points (rebonds et passes en hausse depuis quelques semaines)

Question: le pire transfert de l'année, c'est Kwame Brown-Caron Butler ou Marko Jaric-Sam Cassel?

Citation:
Sinon oui le truc des divisions ça devient un peu chiant surtout que maintenant il y a 6 divisions, avant avec 4 c'était pas trop gênant, mais maintenant une bonne équipe peut ne pas se qualifier en étant seulement 2è de sa div.

Utah 3ème à 50% de victoire, Dallas 4ème à +75%

Citation:
Je savais pas pr Amare, mais depuis le début c'était plus ou moins prévu qu'il ne revienne pas avant le all-star game, c'est juste lui qui avait dit qu'il reviendrait, les médecins avaient dit pas avant le all-star game. Et oui en effet les Nets sont forts (malheureusement) en ce moment !

T'as vu la cicatrice d'Amare? Apparemment, c'est violent comme opération, le mec sera pas à 100% même en revenant là.

Pour les Nets c'était inévitable, et ça relance un peu le championnat à l'Est.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure