Citation:
1- Detroit : intouchable ou presque, on sent que Flip Saunders a redonné le goût du jeu à ses joueurs sans doute déprimés par le jeu peu intéressant à jouer de Larry Brown.
Detroit n'a pas changé, donc ok.
Citation:
2- Miami : Recrutement moyen, mais quand on a une équipe qui aligne : O'neal, Wade, Mourning, Walker, Payton, Williams on peut quand même difficilement prétendre à autre chose que le titre.
Ca va mieux depuis le retour d'O'neal, mais les chiffres sont pas fameux, Payton se plaint, parait que le collectif fonctionne mal, qu'Eddie Jone manque gravement...Et tu mets Williams qui est devenu bon depuis quand? Parce que l'an dernier d'après toi c'était une daube (et faut voir comme Memhis joue mieux avec Soudamire et Jackson)
Citation:
3- Philadelphia : Meilleur joueur de la ligue depuis 2 saisons (bien que l'année dernière on lui ait "volé" le titre de MVP) plus Webber plus Iguodala, plus Korver... Et puis Iverson n'a jamais aussi bien joué que cette saison.
Iverson tout seul, Webber fait ses stats. Reste Iguodala ou Dalembert, mais ça reste très faible. Et non, son titre ne lui a pas été volé.
Citation:
4- Indiana : Artest, O'neal, Jasikevicius, Tinsley... Ca se passe de commentaires.
Artest enfonce son équipe, au point qu'O'neal veut plus jouer avec lui...
Citation:
5- Milwaukee : Peut-être le plus beau 5 après Detroit, les Spurs et Phoenix : Ford, Redd, Simmons, Magloire et Bogut, en sachant que derrière y'a du lourd pour des remplaçants : Kukoc, Smith, Gadzuric, Williams (quoiqu'il est p-e dans le 5 lui)...
Milwaukee c'est comme les clippers, ça fera rien en playoff...
Citation:
6- Cleveland : Le plus beau duo d'arrière-ailier depuis Jordan-Pippen. (si on enlève le fait que McGrady et Hill n'ont jamais vraiment joué ensemble) Plus un bon pivot, un bon rebondeur (gooden) plus quelques bons petits remplaçants (marshall), dommage le recrutement niveau meneur laisse à dériser (Damon Jones qui ne supporte visiblement pas sa place de remplaçant).
Le plus beau duo? James est énorme, mais le meilleur duo...
Citation:
7- New Jersey : Carter - Jefferson - Kidd, le plus beau trio d'arrière-ailier-meneur quand ils sont en forme, et un bon petit pivot Krstic.
13-12...no comment. L'équipe peut être belle, mais se prend aussi de violentes quiches.
Citation:
8- Chicago : Une des équipes les plus prometteuses, même si le proprio comme d'hab fera n'importe quoi et perdra tous ses petits joyaux (Deng et Gordon en tête).
12-13, équipe irrégulière au possible.
Citation:
A noter que la Central division (conf est avec Detroit, Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) a toutes ses équipes au dessus de 50% de victoires et qu'elles sont en théorie toutes qualifiées pour les playoffs actuellement (ça serait historique je pense si ça se faisait).
Oui d'ailleurs ça dénote du déséquilibre qui règne en NBA. Et je suis scié des scores que je vois parfois (genre les Magics ou les bobcats qui défoncent Philadelphie...)
A côté de ça, la conférence ouest qui a ces quelques équipes capables de concurrence l'Est :
- San Antonio
je rajoute un commentaire: c'est LA meilleure équipe de la ligue, avec tellement de bons joueurs qu'ils peuvent pas tous tourner.
- Phoenix
Encore un commentaire: Diaw explose, l'équipe est à 15-9 sans Amare Stoudamire. Imagine quand il va revenir. D'antoni confirme qu'il n'est pas un paltoquet, Nash qu'il peut mener son équipe.
- Memphis
Vu jouer hier, et ça calme. Pau Gasol a de la magie dans sa barbe tellement il joue mieux que l'an dernier, les arrivées de Stoudamire ou Jones sont bienvenues. Le meilleur recrutement de la saison.
- LA Clippers
Encore une très grosse équipe, mais c'est comme Milwaukee, c'est trop frais.
J'omets Dallas qui ne repose sur qu'un seul joueur pas suffisant surtout pour les playoffs et qui a perdu tout fond de jeu en ayant comme meneur Jason Terry qui doit faire autant de passes décisives que Mutombo.
Oui, mais il aligne, et le banc fournit, et Nowitzki est une machine. Faut voir la fin de match d'hier contre Sacramento, le type met le panier où il veut, en se retournant, à trois points, il défend mieux qu'avant, il passe, il feinte...
Je rajoute les lakers qui remontent en puissance (les 62 de Bryant, mais surtout les victoire à l'extérieur et le retour dans les huit, Phil Jackson est un magicien).
Bref tout ça pour dire que la conférence Est est à mon avis bcp plus forte que l'Ouest maintenant, même si je pense que le champion sera de l'Ouest (Spurs), Parker est en train de devenir le deuxième meilleur meneur du monde derrière Iverson et devant Nash, car quand tu vois qu'il arrive à faire des matchs à plus de 10 passes (et plus de 20 points) avec le jeu placé (et stéréotypé) qu'ils ont alors que Nash cette année peine à en faire 10 de moyenne (bon ok Diaw lui en pique au moins 4-5 par match maintenant faut dire ;o))
C'est surtout que Nash marque plus qu'avant avec l'absence de Stoudamire...
Citation:
alors qu'avec un jeu comme ça, tu mets n'importe quel meneur un peu rapide et qui manie bien le ballon (bref 70% des meneurs titulaires de NBA) et il tourne à 10-11 tranquille sans forcer (y'a qu'à voir le nbr de passes de Diaw pour s'en rendre compte). On va dire encore que je tape sur Nash, mais pourtant je commence à l'apprécier à force de le voir jouer, il a un petit shoot en course redoutable, le même que Cassel, les 2 meilleurs meneurs sur ce mouv, il a un sens du jeu énorme ça je le conteste pas et ça reste un génie de la passe, car il fait 10 passes par match mais surtout il les fait très bien. Mais je pense quand même que son titre de MVP était quand même immérité, il a bénéficié du jeu pratiqué (donc de la tactique du coach), de la montée en puissance d'Amaré, et des résultats de l'équipe, un mec comme Iverson il tient l'équipe sur ses épaules, il est capable de la qualifier à lui tout seul...
Après c'est la logique du MVP. Soit tu récompense le mec qui arrive et balance son équipe de bas du tableau à top of the world, ou tu soulignes que Iverson porte à lui seul une équipe qui passera pas le premier tour. Je prie pour qu'on le donne pas à Bryant cette année, parce qu'il a les stats mais que de mauvais choix. Bon, il commence à comprendre, mais...
Citation:
Bref là je m'incline, Nash était quand même entouré de Johnson, Richardson, Stoudemire et Marion c'est quand même beaucoup plus facile pour faire des passes. D'ailleurs à mon sens LeBron a le même problème qu'Iverson, il tourne a bcp moins de passes cette année, mais quand tu vois parfois ce que les Ilgauskas ou les Gooden te font après une superbe passe, tu te dis qu'il a raison d'aller seul au panier, surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui en un contre un (même 2) il n'y a strictement personne pour arrêter James, trop rapide, trop puissant et trop technique.
Je ferai ce reproche là à Cleveland ou Dallas. finalement, leurs stars est trop forte par rapport au reste du jeu, les autres sont pas au niveau, et tu comprends que les mecs prennent le jeu pour eux. Et si tu isoles James (ou Nowitski), tu mitrailles l'équipe. Jackson a compris ça, et les Lakers ont battu Dallas. Mais y a encore du monde à Dallas et Avery Johnson est très doué (le collectif est montrueux, les mecs perdent quasiment jamais le ballon).
Citation:
Le coach de Washington a dit que quand James partait en contre-attaque c'était comme voir arriver Jordan, Magic et Chamberlain (pas sûr pour le dernier joueur mais c'était un truc comme ça) en même tempst il a raison, c'est incroyable au niveau puissance ce qu'il a, d'ailleurs ça a entrainé apparemment quelques soupçons de dopage aux USA.
Rho, le fan...Bon, en même temps, vive Phoenix.