Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mar 2025, 03:02

Heures au format UTC + 1 heure

Mister Zob - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Etes-vous un connard prétentieux ?

Posté: 25 Avr 2008, 11:08 

Réponses: 82
Vus: 6338

49. Et encore, je devrais avoir un bonus puisque j'habite Marseille.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mort un dimanche de pluie (Joël Santoni, 1986)

Posté: 24 Avr 2008, 18:33 

Réponses: 3
Vus: 1432

Ouais, c'est plutôt sympa. Perso j'y avais couru après pendant un moment et quand je l'avais enfin découvert j'avais été quand même un petit peu déçu... J'avais trouvé ça un peu trop artificiel par moments, trop fabriqué.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Posté: 23 Avr 2008, 10:35 

Réponses: 2409
Vus: 156079

Alors je suis dans un grand living room et je ne sais quoi semble indiquer que je vis au sein d’une petite communauté. Je suis en train de glandouiller devant la télé. Sur le canapé à ma gauche, y a Drew Barrymore allongée à plat-ventre, en train de lire un bouquin. Je remarque que son jean est asse...

Forums: Vos critiques   Sujet: Phase IV (Saul Bass, 1974)

Posté: 22 Avr 2008, 06:49 

Réponses: 5
Vus: 1663

J'adore. Vivement un DVD !
J'aime vraiment beaucoup ces films de SF des 70ies où l'on cherche à créer une tension froide en jouant le réalisme à fond et en adoptant un rythme lancinant. Y a LE MYSTÈRE ANDROMEDE de Wise qui est dans la même veine, dans mon souvenir.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Résidence (Narciso Ibanez Serrador, 1969)

Posté: 21 Avr 2008, 08:18 

Réponses: 1
Vus: 1308

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] Comme LES RÉVOLTÉS DE L'AN 2000, ça jouit d'un culte lié à sa rareté. Ce qui est dommage, c'est qu'à la différence des RÉVOLTÉS, le film n'est toujours pas dispo dans une édition DVD digne de ce nom à ce jour. L'édition René Chateau offre no...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Étrange vice de madame Wardh (Sergio Martino, 1971)

Posté: 21 Avr 2008, 06:56 

Réponses: 0
Vus: 1292

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]

Ah je l'aime bien aussi celui-là, moins que YOUR VICE... mais ça reste quand même très agréable. :)

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Révoltés de l'an 2000 (Narciso Ibáñez Serrador, 1976)

Posté: 21 Avr 2008, 06:33 

Réponses: 7
Vus: 1585

¿Quién puede matar a un niño? en VO. [Info modo : post en réponse à un premier message effacé] J'avais été (très très) légèrement déçu quand j'avais découvert ce film qui bénéficie d'une énorme réputation... Mais bon, c'est assez courant dans le cas de ces films difficilement visibles qui deviennen...

Forums: Photos   Sujet: Alternative Photo Awards 6 - les résultats sont en ligne

Posté: 20 Avr 2008, 21:41 

Réponses: 67
Vus: 9438

Même si j'ai bien ramé sur le 1er round, je l'ai trouvé sympa ce quiz.

C'est quand le prochain ? C'est qui ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Barberousse (Akira Kurosawa, 1965)

Posté: 20 Avr 2008, 18:31 

Réponses: 2
Vus: 1869

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] Tu veux dire "un dernier film en N&B". ;) Sinon oui, c'est immense. Kurosawa avait pour ambition de réaliser le film parfait, d'après ce qu'on m'a dit. Il aurait fait écouter la IXe de Beethoven à l'ensemble de l'équipe, en déb...

Forums: Sports   Sujet: UNE bombe vient de tomber en F1....

Posté: 19 Avr 2008, 16:03 

Réponses: 4
Vus: 1760

Plus fort que l'espionnage entre équipes : la vie privée de Max Mosley (président de la FIA) ! Penchés sur un bureau, un magistrat et deux avocats observent sur un écran d'ordinateur des ébats sado-masochistes : le juge des référés de Paris examinait vendredi la demande du président de la Fédération...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RECH le titre d'un film espagnol

Posté: 19 Avr 2008, 15:54 

Réponses: 6
Vus: 1264

Ça me fait penser à LA SECTE SANS NOM.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Posté: 19 Avr 2008, 11:32 

Réponses: 4054
Vus: 314542

Hier soir LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND dans une salle comble au Variétés. C'était la version longue en VISTF (ce qui était un peu déroutant au début). Un régal. Comme d'hab j'ai versé ma petite larme de bonheur sur L'estasi dell'oro . Le public était hyper respectueux, y a eu ovation à la fin. C'étai...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Montagne Sacrée (Alejandro Jodorowsky, 1973)

Posté: 19 Avr 2008, 11:28 

Réponses: 23
Vus: 3605

Je suis plutôt d'accord avec Karl. Pendant ma découverte du film, autant je passais un bon moment devant ce délire formel, autant je trouvais pas ça extraordinaire. Et puis la fin est arrivée et là j'ai vraiment trouvé ça très bon.

Forums: Vos critiques   Sujet: Blind Shaft (Li Yang, 2003)

Sujet du message: Blind Shaft (Li Yang, 2003)
Posté: 17 Avr 2008, 18:04 

Réponses: 3
Vus: 1290

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]

Parfaitement d'accord avec toi.
J'avais trouvé ça énorme : passionnant et puissant.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Limier (Kenneth Branagh, 2007)

Posté: 16 Avr 2008, 22:11 

Réponses: 32
Vus: 3850

Bah j'ai pas trouvé ça si catastrophique que ça. Le gros gros défaut a déjà été évoqué : c'est le rythme. Dans le Mankiewicz, tout ce qui rendait le truc délicieux, c'était la façon dont les protagonistes prenaient le temps de savourer leur partie d'échecs. Ici, ça va trop vite. On est bien plus prè...
Trier par:  
Page 185 sur 230 [ 3449 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: