C'était génial.
J'arrive dans la petite boutique, frigorifié par mon trajet en trottinette, et découvre la petite table et ses deux chaises pliantes posées dans un coin vers l'entrée du magasin où l'ensemble tient à peine entre une îlot central de livres et les étagères de DVD en vrac où
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie côtoie un coffret Naseeruddin Shah.
Je fais la rencontre du très sympathique Sébastien Lecoq avec qui je partage cette table et qui signait son livre sur Ringo Lam publié par le même éditeur. J'apprends d'ailleurs qu'il avait lui aussi évoqué la possibilité d'écrire un livre sur Michael Bay à Aardvark peu de temps après moi.
Les premiers arrivants sont pour Sébastien, un lecteur lambda et une de ses connaissances, et je me dis alors que je vais me faire humilier en nombre de dédicaces. D'ailleurs, il n'y avait de mon côté de la table que 8 exemplaires de mon livre contre 10 pour le sien (qui a été tiré à 700 ou 800 exemplaires alors que le mien à 600 seulement) et je crois que Metaluna en avait commandé davantage. D'ailleurs, de toutes les librairies spécialisées où l'éditeur place régulièrement ses ouvrages, l'une d'elle a accepté le Ringo Lam mais pas le Michael Bay. Clivant jusqu'au bout.
Mais très vite, ma famille à moi, littérale et d'adoption, est venue à ma rescousse. Certains venus pour leurs dédicaces, d'autres simplement pour le soutien. Plusieurs possédaient déjà leur exemplaire donc je n'ai pas réalisé tout de suite que ceux posés sur la table partaient également jusqu'à ce que je vois le vendeur réapprovisionner mon stock. Et au final, j'ai tout vendu!
Il y a même un arrivant tardif, qui me suit sur Twitter mais que je ne connaissais pas (et je sais pas si c'est sur mon compte perso ou sur @BayPerfectShot), qui est venu, m'a vu signer le dernier exemplaire disponible, est parti chez Album à côté qui le vend également, l'a acheté là-bas et l'a ramené à Metaluna pour sa dédicace.