Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 05:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2015, 10:45 
Expert

Alors, après 14h de jeu et (seulement) 5 missions principales achevées, je dois dire que j'accroche bien. Je prends pas mal de plaisir à me balader un peu au pif en quête de ressources, à faire des retours fréquents à la Motherbase pour checker les nouveautés, à écouter toutes les cassettes... c'est marrant parce que pour moi qui suis devenu un joueur très casual, difficile à retenir sur une longue durée, là c'est justement en prenant bieeen mon temps que je prends du plaisir. Typiquement, en observant pendant des plombes et en détail une base avant de l'aborder pour essayer de faire les choses le plus proprement possible.
L'open world est effectivement assez vide mais permet au jeu de respirer et favorise les objectifs secondaires.
Bon, j'ai vraiment la sensation de faire mes gammes là, et j'attends un peu que les enjeux majeurs se dévoilent... et puis ça manque de meuf pour le moment. :mrgreen:

MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:02 
Expert

Jme suis fait un kiff hier : c'était l'heure de se coucher, j'étais au début d'une mission d'infiltration dans une centrale pour y faire péter des cuves. Et première mission en Afrique => pas de traducteur, donc impossible de faire parler les gardes. Donc j'y suis allé en mode YOLO batslescouilles, avec mon flingue tranquilisant et son silencieux, ma mitraillette et son silencieux, et mon snipe et son silencieux. J'ai fait tout le tour de la base accroupi, à tirer sur tout ce qui bougeait (le chien taggant les ennemis pour moi), à jongler constamment entre snipe et arme de poing, en me cachant derrière les groupes électriques pour attirer les gardes afin de les finir au couteau. Pas d'alarme déclenchée, juste des gars un peu paniqués partout. Base nettoyée, j'ai posé mes pains de C4 sur les cuves et sur un radar anti hélico, je me suis éloigné, et bim, mega explosions. Je cherche à m'enfuir à pied, mais je vois des dwalker qui arrivent par la route. J'appelle l'hélico pour qu'il vienne directement me récupérer dans la base, alors que certains gardent commencent à se réveiller. Je m'envole in extremis, alors que je me fais tirer dessus, je riposte avec la gatling qui se trouve sur le côté de l'hélico qui m'extrait. Fin de mission. J'ai joui.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:27 
Expert

Moi un peu comme Gounou, je prends mon temps.
J'en suis à la quatrième mission et pour y aller je me suis fais un gros avant poste. Pas fais gaffe aux nombres de gardes, j'y suis allé comme un gros bourrin avec mon pistolet tranquillisant, c'était assez tendu mais j'ai été assez habile et je les ai tous fultoné en moins d'une minute. Là par contre, je commence à avoir trop de monde dans la Mother Base :P

MessagePosté: 21 Sep 2015, 21:35 
Expert

Deud, t'aurais joui encore plus fort si l'hélico était venu te chercher en crachant du "Kids in America"

MessagePosté: 21 Sep 2015, 23:11 
Expert

Je trouve pas comment jouer la musique. C'est ou ?

MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:28 
L'impertinent pertinent

deudtens a écrit:
Jme suis fait un kiff hier : c'était l'heure de se coucher, j'étais au début d'une mission d'infiltration dans une centrale pour y faire péter des cuves. Et première mission en Afrique => pas de traducteur, donc impossible de faire parler les gardes. Donc j'y suis allé en mode YOLO batslescouilles, avec mon flingue tranquilisant et son silencieux, ma mitraillette et son silencieux, et mon snipe et son silencieux. J'ai fait tout le tour de la base accroupi, à tirer sur tout ce qui bougeait (le chien taggant les ennemis pour moi), à jongler constamment entre snipe et arme de poing, en me cachant derrière les groupes électriques pour attirer les gardes afin de les finir au couteau. Pas d'alarme déclenchée, juste des gars un peu paniqués partout. Base nettoyée, j'ai posé mes pains de C4 sur les cuves et sur un radar anti hélico, je me suis éloigné, et bim, mega explosions. Je cherche à m'enfuir à pied, mais je vois des dwalker qui arrivent par la route. J'appelle l'hélico pour qu'il vienne directement me récupérer dans la base, alors que certains gardent commencent à se réveiller. Je m'envole in extremis, alors que je me fais tirer dessus, je riposte avec la gatling qui se trouve sur le côté de l'hélico qui m'extrait. Fin de mission. J'ai joui.

C'est quand même unique cette façon d'improviser, avec l'énorme satisfaction d'y parvenir. Y a vraiment que dans Crysis et Far Cry 3 que j'avais ressenti ça, mais ici y a en plus un côté maousse, et l'IA des ennemis est plus sauvage. Mélange de 24 et Splinter Cell. Surtout si un sniper se positionne, qu'un hélico débarque et que des Walkers sont appelés en renfort...

Parce que le jeu est pas simple, mais il est pas punitif.

Du coup, le pauvre Mad Max old school fait la gueule sur l'étagère.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:39 
Expert

J'ai encore joué quatre heures hier soir pour finir... UNE mission principale. Et j'ai passé plus de temps à nettoyer un avant-poste sur le chemin qu'à prendre d'assaut la base de ma mission. Chronophage.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:54 
Oberkampf Führer

Z a écrit:
Du coup, le pauvre Mad Max old school fait la gueule sur l'étagère.

J'arrive, Max.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 13:55 
Expert

Z a écrit:
deudtens a écrit:
Parce que le jeu est pas simple, mais il est pas punitif.

C'est exactement ça ! Difficulté dosée à la perfection.
Ça m'a aussi fait penser à Far Cry 3, mais en lui défonçant le cul, alors que je trouvais celui-ci déjà très bon au niveau de l'IA. Mais là, Phantom Pain, les gardes sont encore plus malins, et leurs moyens sont variés. En fait, le jeu tient un peu la promesse que Far Cry 4 n'avait pas tenu avec ses forteresses toutes pourries.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 14:07 
Expert

MGS donne surtout la possibilité au joueur de jouer contre le jeu. Ou au moins lui fait ressentir ça.
Far Cry (et tous les jeux Ubisoft AAA) sont souvent très bien faits, mais leur soif de contrôle, leur maniaquerie et l'absence d'un auteur à leur tête les empêche de surprendre en permanence comme le fait MGS. Je suis sûr que plein de joueurs de ce nouveau MGS ont déjà attaqué une base d'une façon même pas imaginée par Kojima. Le studio a créé le système, au joueur ensuite de faire tout ce qu'il veut à l'intérieur. Le critique qui avait qualifié le jeu de "simulateur d'anecdotes" a vu très juste.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 14:30 
Expert

Aide : Comment on fait pour interroger les soldats russes?

MessagePosté: 22 Sep 2015, 15:46 
Expert

Faut que tu aies un traducteur. Tu en trouveras un dans une mission principale ou secondaire à un moment, assez vite normalement.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 15:47 
Expert

Si ta question c'est plutot en rapport à la combinaison de touches, tu utilises quoi ? PS4 ? pad xbox ? Clavier ?

MessagePosté: 22 Sep 2015, 20:09 
Expert

Merci mais c'est bon j'ai trouvé sur le web. Je savais simplement pas comment menacer pour interroger

Dernière édition par Abyssin le 22 Sep 2015, 20:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 20:16 
Expert

Et j'ai arrêté d'écouter les cassettes, c'est juste chiant, beaucoup trop longues et t'en as beaucoup trop.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Metal Slug !

Ozymandias

1

1672

22 Mar 2006, 03:03

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

40845

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message