Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2011, 12:01 
Schtroumpf sodomite

Film Freak en plein Don Quichottisme.

MessagePosté: 17 Mar 2011, 12:09 
Expert

Oui j'admire sincèrement cette capacité à répondre point par point en argumentant.

MessagePosté: 17 Mar 2011, 12:19 
Expert

Tetsuo a écrit:
Film Freak en plein Don Quichottisme.

Grave.

MessagePosté: 17 Mar 2011, 12:34 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Art Core a écrit:
Oui j'admire sincèrement cette capacité à répondre point par point en argumentant.

Mais c'est Freak tout craché ça!

Cette capacité.. et cette patience. Et ce courage.

MessagePosté: 17 Mar 2011, 12:47 
Expert

Je me souviens d'un temps où c'était plus volontiers ça qu'il répondait aux boulets
Image

MessagePosté: 18 Mar 2011, 00:55 
Expert

Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Je n'ai rien contre les films qui tentent de faire dans le sérieux (j'adore Hulk de Ang Lee). Mais ceux qui donne dans l'excès de sérieux deviennent vite ridicules. Trop, c'est comme pas assez. Comme trop de folie peut tuer un film. Ça prend une certaine balance non? Surtout quand il s'agit de super-héros costumés. Faut arrêter avec la solennité.

Y a pas de "surtout", c'est un sujet comme un autre, personne n'y a conféré une dimension biblique, mais faut surtout arrêter la discrimination envers un genre ou un sujet.

Je fais de la discrimination uniquement quand le traitement est mal foutu. Là, personnellement, je trouve que First Class à l'air mal foutu. Mais c'est personnel. That's it.

Film Freak a écrit:
Citation:
Car cette bande-annonce ne peut toucher personne à part les "geek" de super-héros.

Ca c'est entièrement faux.

J'ai montré les 3 X-Men à Madame, qui n'en avait vu aucun.
Elle a aimé les films et je lui ai donc montré la bande-annonce de X-Men First Class et maintenant elle attend le film.
Elle m'en a même reparlé plusieurs jours après, alors qu'elle a pas l'habitude de me dire "j'ai hâte de voir tel film".
Et pourtant, elle n'est pas geek, et encore moins une connaisseuse en matière de comics.

J'ai vu les 3 premiers X-Men aussi, et j'ai adoré (même le 3e).

Pourtant, la bande-annonce de First Class m'ennuie profondément (pour les raison que j'ai évoqué précédemment). C'est probablement personnel. Mais j'ai l'impression que le film essaie de coller de trop près à la trilogie. Et pour moi, le malaise est que, du même coup, les deux personnages n'arrivent pas à évoquer ceux que l'on a connu dans la trilogie. Le casting est mauvais, et le visuel n'ose rien de nouveau. Encore pire, il nous présente des versions hyper régulières style "monsieur tout le monde" de Magneto et Xavier. Pour moi, ça sent la mort ce film.

Et je pense à ce que Aronovski aurait pu faire de Wolverine. Ç'aurait été splendide.

Film Freak a écrit:
Citation:
Le premier plan est d'ailleurs tellement risible. On essaie d'utiliser l'artefact de Xavier, sa chaise roulante vide, comme si c'était une icône hyper mythique au cinéma. C'est juste ridicule pour celui qui voit ça de l'extérieur.

Mais qui voit ça de l'extérieur?
La bande-annonce s'adresse en grande partie aux personnes qui ont vu les 3 premiers films donc y a pas de souci...
Même mon père, qui n'en a rien à foutre des X-Men, n'aurait pas un point de vue aussi dédaigneux sur la bande-annonce juste parce qu'il y a un objet renvoyant à une saga qu'il ne connaît pas...ça reste la bande-annonce du 4e (voire 5e) film d'une même franchise, on parle pas d'un quiz ou d'une référence dans un autre film.

Si j'ai un point de vue si dédaigneux, c'est que je suis monteur, et que pour moi insérer un plan de la sorte dans une BA est d'un kitch absolu. Tu ne commences pas une Bande-Annonce avec un plan de chaise roulante vide, pas avec cette musique. Surtout que Xavier ne se retrouvera pas assis dedans avant un bon bout. Pour moi, c'est juste trop drôle et mal foutu. C'est une bande-annonce fonctionnelle, fait selon un mode d'emploi. Remarque, le film sera probablement différent, mais c'est la bande-annonce que je critique.

Film Freak a écrit:
Citation:
Je ne suis pas certain que de se concentrer plus profondément sur ces deux personnages soit une bonne idée. En tout cas, il y a des risques de tomber dans le lourd, dans l’inefficacité.

C'était sans doute pas nécessaire mais je vois pas en quoi ça risque d'être plus lourd...ça a clairement l'air au-dessus d'autres préquelles du style Young Hannibal ou Texas Chainsaw Massacre : The Beginning ou le remake d'Halloween.
On est pas dans de la caractérisation vulgaire.

Le film sera probablement plus intéressant que les films que tu as nommés. Mais ça reste un produit inutile, et faiblard (comparé à ce qui s'est fait avant)

Film Freak a écrit:
Citation:
Film Freak a écrit:
En quoi c'est "pour lopettes"?

Car ça s'adresse à des "geek" qui doivent nécessairement s'y connaître pour s'exciter.

Alors déjà, c'est faux. Comme je l'ai indiqué plus haut, ma femme - qui n'est pas vraiment geek - a très envie de voir le film.

C'est incroyable de sous-estimer à ce point les films et le public.
La dernière bande-annonce du Star Trek de J.J. Abrams était tout aussi sérieuse/solonelle, avec une musique encore plus pompière d'ailleurs, et si Kirk et Spock sont plus connus que Xavier et Magnéto, la saga Star Trek avait une image beaucoup plus ringarde dans l'esprit des gens, du grand public...au final, le film est un carton.

La bande-annonce de Star Trek était pompière. Mais il y avait quelque chose derrière cette grandiosité: une émotion, un lyrisme véritable. De plus, sur le plan créatif, ça semblait assez fort. Une réinvention brillante du visuel ringuard des années 60.

First Class, c'est juste l'ennui.

Film Freak a écrit:
Et sinon, l'amalgame "geek = lopette", va falloir t'expliquer là.

Je trouve ça un peu lopette d'être aussi vendu à un univers. En fait, je n'aime pas tellement les vendus (je crois que toi non plus d'ailleurs, donc il y a peut-être un risque que tu puisses me comprendre). Je me suis emporté un peu, comme tout le monde ici. Mais c'était affectueux comme remarque. Je m'amuse un peu en même temps. Je suis geek de bien des trucs. Mais je crois que c'est important de contre-balancer autant de fanatisme.

Art Core a écrit:

Merci

Mais je ne crois pas que Film Freak à du temps à perdre au point de discuter avec moi. S'il m'a répondu, c'est parce qu'il voulait défendre la bande-annonce qui lui plaisait. Il jugeait ma critique injuste et m'a perçu comme un illuminé. Ce qui est admirable, c'est qu'il est toujours prêt à argumenter sur ce qui le passionne ou l'emmerde, prêt à défendre son point de vue. Même si ça va parfois un peu loin, au moins il le fait.

C'est exactement ce que j'ai fait de mon côté aussi. La différence est que je n'ai pas aimé la bande-annonce. Mais j'ai décidé de contre-balancer quand même, avec des arguments potables il me semble.

Ça change quand même de l'amoncellement de: "ça tue tout!", "ça va trop le faire".

Toi, tu te situes où dans le topic?

MessagePosté: 18 Mar 2011, 08:32 
Garçon-veau

David Swinton a écrit:
Si j'ai un point de vue si dédaigneux, c'est que je suis monteur, et que pour moi insérer un plan de la sorte dans une BA est d'un kitch absolu. Tu ne commences pas une Bande-Annonce avec un plan de chaise roulante vide, pas avec cette musique.

T'AS COMPRIS FREAK ? QUAND T'ES MONTEUR TU FAIS PAS ÇA, UN POINT C'EST TOUT. VOILA.

MessagePosté: 18 Mar 2011, 08:36 
Serial Modo

Lol, alors que Kenneth Brannagh, tout de suite, ça a une autre gueule ! des plans débullés, un catcheur torse poil, des blagues péraves, un gros marteau... Miam.

*

MessagePosté: 18 Mar 2011, 08:39 
Schtroumpf sodomite

Le Cow-boy a écrit:
David Swinton a écrit:
Si j'ai un point de vue si dédaigneux, c'est que je suis monteur, et que pour moi insérer un plan de la sorte dans une BA est d'un kitch absolu. Tu ne commences pas une Bande-Annonce avec un plan de chaise roulante vide, pas avec cette musique.

T'AS COMPRIS FREAK ? QUAND T'ES MONTEUR TU FAIS PAS ÇA, UN POINT C'EST TOUT. VOILA.

Bien sûr, chapitre 3 alinéa 4 page 98 du manuel du Bon Petit Monteur.

En revanche, un rocking chair vide avec la cucaracha, t'as le droit.

MessagePosté: 18 Mar 2011, 18:03 
Expert

Tetsuo a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
David Swinton a écrit:

Bien sûr, chapitre 3 alinéa 4 page 98 du manuel du Bon Petit Monteur.

En revanche, un rocking chair vide avec la cucaracha, t'as le droit.

Oh lala! Mais c'est pas ce que j'ai dit. Vous comprenez vraiment ce que vous voulez.

Le fait que je sois monteur me rends forcément plus exigeant et critique quand je regarde une BA, c'est tout. D'où mon point de vue plus dédaigneux.

Et puis, ça ne prend pas un monteur pour voir que cette Bande-Annonce est tout sauf originale, respectueuse du cahier des charges. Il suffit d'ouvrir les yeux. C'est quand même pas un chef-d'oeuvre cette bande-annonce.

MessagePosté: 18 Mar 2011, 18:58 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Le fait que je sois monteur me rends forcément plus exigeant et critique quand je regarde une BA, c'est tout. D'où mon point de vue plus dédaigneux.

Ouais, sauf que c'est pas tant vis-à-vis du montage que tu es dédaigneux mais vis-à-vis des personnages, de l'univers et des super-héros en général. Cette BA n'est pas plus bateau que les BA de Star Wars, alors ton "point de vue" de monteur il a bon dos.

David Swinton a écrit:
Et puis, ça ne prend pas un monteur pour voir que cette Bande-Annonce est tout sauf originale, respectueuse du cahier des charges. Il suffit d'ouvrir les yeux. C'est quand même pas un chef-d'oeuvre cette bande-annonce.

Personne ne dit ça. Elle laisse simplement présager un blockbuster de bonne tenue niveau histoire/action/gestion de la mythologie, et ça suffit largement pour nous enthousiasmer.

MessagePosté: 18 Mar 2011, 19:31 
Meilleur Foruméen

Tu vois, des fois c'est plus fort que soi. On doit répondre.

Mais là, même moi je fatigue.

MessagePosté: 18 Mar 2011, 20:11 
Expert

Tetsuo a écrit:
David Swinton a écrit:

Ouais, sauf que c'est pas tant vis-à-vis du montage que tu es dédaigneux mais vis-à-vis des personnages, de l'univers et des super-héros en général. Cette BA n'est pas plus bateau que les BA de Star Wars, alors ton "point de vue" de monteur il a bon dos.

Ouais, je suis dédaigneux en général devant autant de paresse créative.

Sinon, je n'ai rien contre l'univers des super-héros. Tant qu'un réalisateur arrive à nous sortir un petit bijou de fraicheur et de créativité, je suis preneur. Ang Lee n'a peut-être pas réalisé un chef-d'oeuvre avec Hulk, mais il a essayé des trucs fort intéressants. Sinon, j'aime bien ce qu'à fait Singer (surtout avec le premier X-Men), et même si je n'adhère pas du tout à l'univers de Nolan pour Dark Knight, son univers est tout de même singulier.

Sinon, je n'ai jamais été particulièrement fan des BA de Star Wars. Mais d'après mes souvenirs, elles n'en faisaient pas autant. Elles n'avaient pas besoin de grossir l'événement de toute façon.

Tetsuo a écrit:
David Swinton a écrit:

Personne ne dit ça. Elle laisse simplement présager un blockbuster de bonne tenue niveau histoire/action/gestion de la mythologie, et ça suffit largement pour nous enthousiasmer.

Justement, il n'y a que de la bonne tenue. C'est d'un ennui. Il aurait fallu que je sois ultra fan pour accepter une telle bande-annonce. Ou simplement quelqu'un qui n'attend rien du cinéma.

MessagePosté: 18 Mar 2011, 20:17 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Justement, il n'y a que de la bonne tenue. C'est d'un ennui. Il aurait fallu que je sois ultra fan pour accepter une telle bande-annonce. Ou simplement quelqu'un qui n'attend rien du cinéma.

La prochaine fois que tu veux me faire la leçon sur le mépris et la condescendance envers ceux qui ne sont pas du même avis que moi, relis ce que tu viens d'écrire.

Ca pue violent.

MessagePosté: 18 Mar 2011, 20:26 
Expert

Film Freak a écrit:

La prochaine fois que tu veux me faire la leçon sur le mépris et la condescendance envers ceux qui ne sont pas du même avis que moi, relis ce que tu viens d'écrire.

Ca pue violent.

Ouais, on se ressemble toi et moi. (et c'est surtout pas une insulte hein. LOL!!!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flash Gordon (Matthew Vaughn)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2668

15 Jan 2016, 14:11

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

7564

09 Mai 2012, 18:23

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Secret Service (Matthew Vaughn, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

6427

25 Sep 2018, 06:41

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (J.J. Abrams, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

92

10659

14 Juin 2011, 10:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Conquête (Xavier Durringer - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Noony

285

17146

14 Mai 2011, 12:18

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tatsumi (Eric Khoo - 2011)

Karloff

13

1343

23 Mar 2011, 10:40

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sommeil d'or (Davy Chou, 2011)

Zad

10

1616

05 Nov 2010, 12:27

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Moine (Dominik Moll - 2011)

Karloff

12

1948

30 Mai 2011, 09:50

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red State (Kevin Smith, 2011)

Film Freak

11

2400

24 Jan 2011, 12:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor (Kenneth Branagh, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Film Freak

404

37399

26 Avr 2011, 11:59

karateced Voir le dernier message