Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Oct 2024, 06:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2024, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14421
Team Kokoff et Art qui a encore tout dit. Meme si j'aime beaucoup Franco, je comprenais que son univers pouvait laisser à quai avec des personnages et des situations souvent détestables. Et bien là, il change totalement de style avec une pure love story. Bon on reste dans le melo, que certains pourront trouver chargé avec des personnages à problème mais quel douceur dans son regard et quelle intelligence dans l'écriture. Déjà le concept de base est génial : la rencontre entre un homme qui oublie son passé et une femme, victime de pédophilie, qui elle n'arrive pas à l'oublier. Et c'est dans le présent qu'ils vont se rencontrer et retrouver gout à la vie. Résumé comme ça, ça pourrait tirer vers l'histoire d'amour un peu gnangnan mais c'est filmé avec pudeur et subtilité. Dans le film, il y a trois scène exceptionnelles qui résument bien la réussite du style Franco.
1) La scène du premier baiser, simple, frontal et qui bouleverse sans prévenir,
2) La scène de la dispute familiale où la pédophilie est mise sur le tapis
3) Et puis cette fin très sobre. Elle est l'aboutissement de tout le film et des trois minutes précédentes où la fille va rendre visite à Saul


Avec ce film, Franco prouve que c'est un grand metteur en scène. J'aime bien comment il rythme son film et par scènes très courtes arrivent à suggérer l'amour naissant. Comme ce moment sur le canapé où le visionnage du premier film. Et comme le souligne Art core, les seconds roles sont tous fouillés. De la grand-mère qui n'a jamais voulu voir la pédophilie de son marie à la soeur. C'est un film qui aborde des thèmes matures avec une précision psychologique rare et surtout c'est un des plus beaux couples d'amoureux vu au cinéma ces dernières années. Sarsgaard mérite amplement son prix à Venise mais c'est un peu injuste pour Chastain qui est formidable en femme brisée par son passé. Memory est un film d'amour splendide, du genre de ceux qui nous donne des frissons et fait pleurer de bonheur.

Grand film romantique, c'est sublime et le meilleur de son auteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2024, 16:41 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23954
Oh tu fais plaisir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2024, 18:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14421
J'aime beaucoup Franco mais là il m'a vraiment surpris. Outre le fait qu'il opte pour de l'espoir et de l'optimisme, Art core a très bien décrit la densité du film, la complexité et sa richesse. Il y a plein de scènes que je trouve sublimes et qui vont longtemps me rester en tete. Ma préférée, c'est celle où il va voir Sylvia au centre pour discuter dehors. A l'image du film, sobre mais bouleversant.
Il a vraiment franchi un palier, c'est un de mes films favoris de l'année.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chronic (Michel Franco - 2015)

Karloff

1

1468

12 Avr 2017, 07:21

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sundown (Michel Franco, 2022)

Art Core

12

928

30 Juil 2023, 21:53

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Order (Michel Franco - 2020)

Fire walk with me

7

723

11 Sep 2022, 12:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daniel y Ana (Michel Franco - 2010)

DPSR

4

1732

05 Avr 2013, 18:43

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Despues de Lucia (Michel Franco - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2802

06 Sep 2023, 16:46

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Después de Lucia (Michel Franco, 2012)

Art Core

5

1570

08 Oct 2012, 11:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memory Lane (Mikhaël Hers, 2010)

Billy Budd

1

1345

03 Déc 2010, 22:16

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memory of Love (Wang Chao - 2009)

Blissfully

9

1229

24 Juin 2009, 10:16

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memory Box ( Joana Hadjithomas et Khalil Joreige - 2021)

Karloff

2

540

08 Mar 2021, 11:24

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The disaster artist (James Franco, 2018)

Art Core

11

2233

24 Oct 2020, 13:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web