Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Juil 2024, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2013, 18:36 
Léo a écrit:
wave a écrit:
Non, je veux qu'il oriente l'argent vers ceux qui en ont réellement besoin, avec des scénarios originaux et des concepts novateurs. Je fais partie de ceux qui en ont besoin.

Mais comment peux-tu cautionner ce système français de redistribution de l'argent ? C'est incohérent.


Je ne cautionne rien du tout. Si ça ne dépendait que de moi, il n'y aurait pas de CNC.
Mais puisqu'il est là, autant qu'il fasse son travail correctement, non ?

Tu sais, j'ai été en commission au CNC pour Brotherhood, j'ai vu les scénario en compétitions, les jurys dont certains étaient producteurs et avaient des films en compétition. J'ai vu des pratiques qui frôlent le conflit d'intérêt, et c'est pareil pour les régions, d'ailleurs.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 18:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Et oui !

Image

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 18:51 
D'accord, Léo -_-

(J'ai tout rêvé, en fait)


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ouep, mais ça peut se soigner.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 18:57 
Ihsahn a écrit:
Ouep, mais ça peut se soigner.


C'est vrai qu'il faut j'y pense.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 19:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
wave a écrit:
Ihsahn a écrit:
Ouep, mais ça peut se soigner.


C'est vrai qu'il faut j'y pense.


T'as tout gagné Léo, tu nous l'a cassé, maintenant il bugue !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 19:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Léo a écrit:
Si un producteur siégeait et s'attribuait à lui-même l'aide du CNC, le CNC serait attaqué en justice par les producteurs ou les réalisateurs des projets rejetés. Et perdrait.

Par ailleurs je précise qu'il faut au moins 5 voix pour se voir attribuer une aide. Et que les votes se font à bulletin secret.


Non mais oh, il a présenté son film là-bas, ok ? Il sait de quoi il parle quand même, le CNC il maitrise. Puis il a fait des études de cinéma, de cinéma !!! c'est pas n'importe qui ce mec !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 19:13 
Arnotte a écrit:
J'hésite à quitter ce forum, revenir plus tard et espérer que tous ces nouveaux (cergy, wave, snaky..) soient soit partis, soit bannis, soit morts, mais là je peux plus...

En fait, si on enlève "en carton" à ta phrase, elle garde tout son sens, c'est rigolo.

Citation:
Qu'est-ce qu'il a fait snaky à part le topic sur les Cordier juge et flic ?


Putain, mon meilleur, tous forums confondus :mrgreen:


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 19:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85885
Localisation: Fortress of Précarité
Rigole tant qu'il est temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14223
Karloff a écrit:
wave a écrit:

D'ailleurs la plupart des critiques que j'ai lu, se sont laissé avoir par Cloud Atlas, en pensant qu'il était l'un des pionniers dans cette utilisation du montage, en occultant complètement que ça avait déjà été fait bien avant, avec Intolérance.


Mais de quelle critique tu parles ? Le montage de Cloud Atlas n'est pas du tout novateur.


Faut reconnaitre que le parti pris narratif est assez original, que les Wachowski tentent vraiment quelque chose. Après, je sais pas si ça déjà été fait avant mais vu que le film est raté, ça va pas rester dans les mémoires. Par contre, pas vu Intolérance donc je ne me prononcerais pas.

Et wave, c'est totalement idiot de dire que Gravity est une révolution. C'est sorti il y a un mois, on a encore trop peu de recul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 20:03 
Film Freak a écrit:
Rigole tant qu'il est temps.

Je défendrai Pierre Mondy envers et contre tout


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 20:37 
Abyssin a écrit:

Faut reconnaitre que le parti pris narratif est assez original, que les Wachowski tentent vraiment quelque chose. Après, je sais pas si ça déjà été fait avant mais vu que le film est raté, ça va pas rester dans les mémoires. Par contre, pas vu Intolérance donc je ne me prononcerais pas.


La structure d'Intolérance est la même que celle de Cloud Atlas, avec des acteurs qui interprètent des personnages différents, dans différentes époques, le tout relié par ce montage très particuliers. C'est juste que dans Cloud Atlas, c'est beaucoup plus fluide.

J'ai bien aimé le film, moi.

Abyssin a écrit:
Et wave, c'est totalement idiot de dire que Gravity est une révolution. C'est sorti il y a un mois, on a encore trop peu de recul.


C'est pas idiot, c'est juste une intuition de cinéphile après avoir vu un certains nombre de films. Après, je peux toujours me tromper.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 23:29 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Citation:
Ma débilité vaut mieux que ta méconnaissance crasse, et il en faut une sacré dose pour citer Naissance d'une nation à la place d'intolérance, en terme de rupture, dans le cinéma classique hollywoodien des années 10.

Mais ce n'est pas "dans", Naissance d'une nation fonde le cinéma classique !

Citation:
Tom, tu devrais apprendre le découpage, et surtout, apprendre la différence entre le montage et le découpage. Sincèrement. Parce-que les définitions que tu en donne, c'est juste n'importe quoi.

Tu ne sais pas lire : je ne t'en ai pas donné de définition, je t'ai dit que tu ne pouvais pas les dissocier, et que l'un ne va pas sans l'autre. C'est parce qu'il commence à monter que Griffith a besoin de varier les échelles de plan ; c'est parce qu'il varie les échelles de plans que Griffith a besoin de monter. Et non parce qu'il a envie de faire le beau ! Si tu ne saisis pas ce lien fondamental découpage-montage, qui transforme au cours des années 10 un plan totalisant en un plan segmentant, un espace objectif en un espace subjectif, et qui provoque automatiquement (et inévitablement) l'avènement du raccord, et donc l'arrivée d'un montage articulatoire (et non successif), tu rates TOUT ce qui fait l'enjeu de cette décennie-là.

A côté de ça, Intolérance mélange quatre histoires ensemble, la belle affaire : c'est du montage alterné comme Griffith en fait depuis 1908 - l'équivalent de la séquence que je t'ai mise, à la différence près que les différentes lignes de récit ne s'y rencontrent pas. Pour résumer, Naissance d'une Nation fonde une esthétique, Intolérance l'exploite et la poétise, c'est aussi bête que ça.

Alors oui Intolérance est excellent, ambitieux, il fera son effet sur les russes et les impressionnistes français, mais grosso-merdo, en étudiant les témoignages de cinéastes du parlant et les travaux d'historiens, les deux films qui marquent et inspirent les carrières de toute une génération de réalisateurs, ce sont Naissance d'une nation, et Forfaiture de DeMille (une histoire très simple et linéaire, au passage, comme quoi la révolution n'a pas besoin de feux d'artifice).


Quant à Cloud Atlas, film auquel va par ailleurs toute ma sympathie, il ne révolutionne absolument rien.


Dernière édition par Tom le 05 Déc 2013, 23:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 23:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom, ta foi en l'humanité te perdra.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 23:35 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Barf. On va dire que ça m'entraîne...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meilleure scène de dîner, déj, petit déj... de repas, quoi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bakerboy

23

3135

17 Juil 2007, 18:16

angellara Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars année ciné 2015

Karloff

5

1380

31 Déc 2015, 00:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Janvier, le premier mois de l'année

Le Pingouin

8

2230

24 Fév 2006, 09:40

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 daubes de l'année de Devin Faraci (CHUD.com)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

4556

05 Jan 2006, 18:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Top des revues de cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

160

12046

26 Juil 2013, 11:32

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top des personnalités du cinéma

Karloff

4

1576

16 Jan 2014, 09:08

Captain N. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Danse et cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

17

4564

04 Oct 2005, 21:22

Stella Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage pays de cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2557

05 Juil 2012, 09:30

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pays qui font du cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tetsuo

40

4303

10 Avr 2011, 19:04

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Nouveau cinéma américain

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

32

5462

28 Jan 2010, 01:13

Kurtz Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web