Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2012, 14:33 
Schtroumpf sodomite

Je vois toujours pas le rapport entre le bénévolat et l'intermittence. Enfin bon...

MessagePosté: 10 Oct 2012, 14:35 
Robot in Disguise

Tetsuo a écrit:
Je vois toujours pas le rapport entre le bénévolat et l'intermittence. Enfin bon...

Le mec qui fait exprès...

MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:00 
Ap'héros

Tetsuo a écrit:

Moi je le vois, et je connais peau de couille au système Français, et aucun intermittent dans le ciné (à part vous, mais en général je lis pas en entier les conversations sur le sujet)

MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:38 
Schtroumpf sodomite

Vous croyez vraiment que les gens acceptent de travailler bénévolement parce qu'ils sont intermittents (ce qui est de la pure supputation), que sans ça il n'y a pas de bénévolat possible et que, du coup, Liam n'aurait pas pu faire son film sans ce système mais que ceux qui bossent bénévolement sur leur temps de période indemnisée abusent un peu parce qu'ils sont rémunérés par un organisme d'Etat (ce qui, entre nous, est mon cas) ? Sérieux ? Parce que pour moi là, je vois pas ce qui les différencie d'un employé en CDI qui ferait du bénévolat le dimanche.

MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:44 
Ap'héros

Bah je vois la question comme ça :
on a un système qui permet aux intermittents une rémunération toute l'année. Dans ce boulot, il faut des contacts, et montrer qu'on a de l'expérience. Si on propose un bénévolat X ou Y, c'est une occasion de bosser, de rencontrer des gens, de se faire une place dans le milieu, en vue d'une prochaine mission rémunérée.
Dans un pays où on a pas de système, l'intermittent fauché va être moins enclin au bénévolat, sa situation étant assez difficile pour en plus faire ça gratos.

Donc ce système favorise le bénévolat, et ça peut être un mal ou un bien, ça dépend des cas de figures et abus si il y a.

MessagePosté: 10 Oct 2012, 21:03 
Schtroumpf sodomite

Un technicien qui est intermittent, d'emblée, a moins besoin de faire du bénévolat qu'un autre, car si il a son statut ça signifie qu'il bosse suffisamment. Le bénévolat fait partie intégrante de ce métier, système des intermittents ou pas (que je sache il n'y a pas qu'en France qu'on fait des courts-métrage avec peu de budget). On trouve aussi bien des mecs comme Thierry Arbogast que des jeunes sortis de l'école qui travaillent bénévolement sur des courts. C'est un échange de bon procédé qui est valable dans n'importe quel milieu socio-professionnel. L'intermittence n'a rien à voir, je le répète : c'est que de la supputation d'affirmer ça. Ce qui me crispe un peu, c'est que dans un autre milieu où il y aurait du bénévolat, on dirait pas des trucs comme "heureusement qu'il y a les Assedics*, parce que sinon..."

*qui par ailleurs s'appelle Pôle Emploi depuis au moins cinq ans.

MessagePosté: 10 Oct 2012, 21:06 
Ap'héros

Encore une fois, c'est mon avis non renseigné sur la question, je laisse aux autres le choix de répondre, ou pas.

MessagePosté: 10 Oct 2012, 22:08 
Expatrié en tongs

Je peux garantir qu'en NZ, sans régime d'intermittence, trouver des gens bénévoles pour un court ou autre, c'est pas toujours facile. C'est pas impossible, mais faut pas trop en demander... Donc au final, la vérité se trouve entre Tetsuo et Leo [je pencherais plus pour Tetsuo pour le coup puisque j'ai quand même vu que c'était possible le bénévolat complet sans l'intermittence]. Mais c'est plus dur.

MessagePosté: 10 Oct 2012, 23:37 
Expert

Non mais c'est aussi tout simplement une question de temps. Un intermittent qui a son statut et qui donc a un trou de 5 jours dans son planning c'est pas forcément un problème d'aller bosser sur un court non rémunéré alors qu'un mec en CDI qui bosse 40h par semaine tu vas avoir du mal à lui faire sacrifier son week end. Je pense que l'intermittence (par définition même) représente des moments de travail à des moments sans activité ce qui permet de faire autre chose, de bosser sur ses propres projets ou sur les projets des autres.

MessagePosté: 11 Oct 2012, 00:06 
Schtroumpf sodomite

Mufti a écrit:
Je peux garantir qu'en NZ, sans régime d'intermittence, trouver des gens bénévoles pour un court ou autre, c'est pas toujours facile. C'est pas impossible, mais faut pas trop en demander...

Puis la densité de la population n'est pas la même non plus, j'imagine qu'en NZ les technicos du cinéma ça court pas les rues (et qu'ils sont monopolisés dès que Peter Jackson fait un film). Là, rien qu'à Montreuil, j'en connais des dizaines...

MessagePosté: 11 Oct 2012, 04:37 
Expatrié en tongs

Certes, mais y'a quand même pas mal de monde dans le domaine, c'est vachement dynamique à ce niveau ici, et ils ne sont pas tous mobilisés par Jackson.

Mais sinon il me semble que l'intermittence a justement été mise en place pour faire ce que décrit Art Core plus haut, ça permet aux artistes de pouvoir bosser leur art pendant les moments où ils ne bossent pas, parceque sinon, qu'est-ce qui les distinguerait de "simples" intérimaires...

MessagePosté: 11 Oct 2012, 09:26 
Schtroumpf sodomite

Non, ça a été créé pour faciliter l'embauche dans le domaine du spectacle et sortir ce milieu de la précarité (faut pas exagérer non-plus). Et en l'occurrence, plus rien ne les distinguera bientôt des intérimaires puisqu'il est fort probable qu'à la prochaine réforme ils le deviendront (les techniciens du moins).

Ce que dit Art Core est déjà plus censé mais pareil, ça tient de l'hypothèse (et je ne crois pas que le bénévolat se limite à une question de temps libre, perso, quand je bossais à plein temps en CDI, j'animais une émission radio tout les dimanche sans être payé). Qu'on comprenne bien, je ne cherche pas à débattre sur l'intermittence et sur si on peut faire des courts avec ou sans eux (la réponse étant obviously les deux), mais sur le fait qu'il n'y a rien qui permette d'affirmer que sans elle Liam n'aurait pas pu faire son film, ou du moins pas aussi facilement. Ce qui a joué à 95% selon moi c'est la débrouillardise et les connaissances (qui ne tombent pas du ciel, il a fallu faire d'autres films avant pour ça) et ça, ça marche dans tous les pays où on fait couramment des films. Tandis que Lou Bohringer...

MessagePosté: 11 Oct 2012, 10:56 
Expatrié en tongs

On est d'accord voyons!

MessagePosté: 15 Nov 2012, 10:03 
Bisounours priapique

Zo ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 15 Nov 2012, 22:42 
Robot in Disguise

Karlito a écrit:
Zo ?

Ca monte, ça monte. On termine demain une première session de montage qui nous a fait aboutir à un gros ours du film, qu'on est en train de raffiner. Après on le laisse reposer quelques semaines pendant que le monteur va faire "ses heures", et on finalise ça en décembre.

Tout ce qui est son, étalonnage, etc., ce sera pas avant janvier par contre.

On est assez contents du résultat pour l'instant, ça rend bien, c'est cool quoi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39400

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10942

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

34391

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59028

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

63725

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message