Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2024, 17:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
c'est toujours si gênant et désagréable de ne pas aimer un grand classique du cinéma, l'espèce de grand chef d'oeuvre vénéré par des générations successive de gens brillants et intelligents. de fait, il faut être lucide, tu ne fais pas le poids, et vraiment tu te sens débile, pas vu ce qu'il y avait à voir, pas compris ce qu'il y avait à comprendre, le debilos du fond de la classe.

mais j'ai quand même été désarçonné par l'aspect totalement basique de l'histoire. comme le dit ff, l'idée que les gangsters prennent en main la traque pour faire repartir leurs affaires est super, la compétition flics vs voyoux pour le choper est une super idée, mais je trouve que tout ça ne va un peu nulle part, vraiment un menu appétissant et on te sert un truc au micro ondes derrière. les enquêtes de police étaient nécessairement pas très sophistiquées à l'époque (ou au contraire, l'absence de technologie forcait à être très sophistiqué autrement) mais enfin là c'est abusax de rien.

je n'ai pas vu de grande thématique sur le mal ni rien, je n'ai pas vu de portrait de grand criminel ni rien.
le dernière partie, le tribunal populaire est une idée puissante, la scène l'est aussi, même si j'ai trouvé ça bien didactique avec des thématiques bien soulignées. le 'président' du 'tribunal' faisait irrémédiablement penser à un nazi, c'était intéressant.

et comparé à metropolis avec sa quantité de plans qui me foutaient pas terre, là j'ai trouvé ça beau mais enfin assez plat.

donc au final il y avait assurément des idées puissantes, narratives, visuelles, thématiques tout du long, mais au service d'une histoire qui m'a fort peu captivé, d'une mise en image qui ne m'a pas impression et avec des thèmes qui ne m'ont pas parlé.

une rencontre qui en s'est pas faite, c'est triste mais ça arrive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2024, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Tu as essayé d'autre Lang en dehors de Metropolis?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2024, 18:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
non, j'ai profité de son passage au max linder pour voir metropolis, j'ai adoré donc je voulais voir celui là qui passait au christine j'en ai profité... mon prochain dépendra de ce qui passe au ciné ! mais il est tout le temps repris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2024, 20:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
C'est mon Lang préféré donc je ne vais pas aller dans ton sens. Metropolis, j'ai trouvé ça puissant mais son coté "naif" limite mon plaisir. Essaie au moins "La rue rouge" qui est un de ses meilleurs. T'as aussi 'les bourreaux ne meurent jamais" et ses Mabuses qui sont à voir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les espions (Fritz Lang, 1928)

Abyssin

4

532

08 Juil 2022, 18:27

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Metropolis (Fritz Lang - 1927)

Tom

5

1857

26 Fév 2024, 10:57

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man Hunt (Fritz Lang - 1941)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

34

4663

06 Déc 2013, 18:57

snaky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Furie (Fritz Lang, 1936)

ZDC

7

1997

02 Mai 2009, 11:30

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rue Rouge (Fritz Lang, 1945)

Cosmo

5

2131

23 Nov 2020, 17:06

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Désirs Humains (Fritz Lang - 1954)

Castorp

2

1434

10 Juil 2016, 08:31

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rancho notorious (Fritz Lang - 1952)

Lohmann

0

1497

09 Juil 2016, 16:26

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House by the river (Fritz Lang - 1950)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

16

2644

12 Fév 2020, 21:40

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Femme sur la lune (Fritz Lang - 1929)

Castorp

10

1838

27 Aoû 2016, 21:37

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Contrebandiers de Moonfleet (Fritz Lang - 1955)

Tom

6

2161

21 Juin 2010, 11:36

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web