Merci de faire revivre ce topic, pendant un instant j'ai la sensation d'être sur le FVA, et ça n'a pas de prix à mes yeux.
deudtens a écrit:
Donc mon Avis sur Matriarche :
Niveau mise en scène, ça poutre sévère. C'est ultra puissante, c'est oufissime.
Par contre j'ai grillé la fin dès le début malgré moi.
C'est de loin la raison la plus valable que j'ai entendue.
Citation:
J'aime le côté ultra cash, même si je trouve la violence un peu trop forte à un moment.
Du coup, comme Surrender, ça donne au film un côté "cul entre deux chaises", entre le sérieux et le potache. Ça me dérangerait peut-être moins sur un long je pense.
Ouaip, y'a une sorte de rupture de ton entre la fusillade et le reste du film. C'est aussi parce que j'ai tourné la scène d'action pratiquement un an avant d'avoir écrit le scenar (je voulais en faire la scène d'intro d'un long-métrage fauché, et me servir des images pour attacher un co-prod une fois installé à Paris). J'avais le titre, la scène d'action montée, et c'est tout.
Du coup j'ai trouvé des prods, je me suis dit que c'était bien d'en faire un court pour tourner rapidement (et dans des conditions parisiennes), et l'écriture a commencé autour de la scène d'action... Au montage, j'ai rien sacrifié, même si j'étais conscient d'avoir reproduit le coup de la grenade dans Surrender. Mais si je devais être vraiment honnête : JE CREVAIS D'ENVIE DE FAIRE DU GORE, AVEC DES EFFETS DE PLATEAU ET DES EXPLOSIFS.
Citation:
Bon, par contre, ma copine, au deuxième coup de fusil à pompe : "Bon, euh, je peux aller faire mes ongles ? J'aime pas".
Ça dure 8min mais j'ai eu l'impression que ça durait 2 fois moins.
C'est vraiment top, dommage que Brotherhood me le fasse bientôt oublier !
Ça me rappelle une projo avec des ricains, que des couples. Dès le premier coup de fusil à pompe, les nanas avaient quitté la salle, pendant que leurs mecs applaudissaient en beuglant comme des crétins. Génial.