deudtens a écrit:
Vazy là, montre des captures de tout ça, c'est tripant !
Un jour ouais.
Citation:
Comment ça effacer les gyrophares ? Ça devait être une poursuite avec des bagnoles de flics, et t'as du retoucher une fois que t'as eu le scenar ?
Oui au départ j'avais une poursuite où deux bagnoles de police (en fait deux bagnoles de merde avec des gyros sur le toit) poursuivaient la caisse des braqueurs. Et ça durait deux fois plus longtemps. Déjà au montage, ça me gonflait, j'voulais un truc plus efficace. Alors j'ai supprimé une des voitures, qu'on ne retrouve que lors du crash sur le pont (capture d'écran). Y'a plus qu'un seul flic dans la poursuite, et c'est mieux comme ça.
Citation:
Raconte les anecdotes de tournage, j'ai vu des photos marrantes sur FB sur lesquels on voit une bagnole qui sert de cric.
J'ai raconté les trois jours de tournage "action" sur le blog (onglet "making-of") :
http://matriarchelefilm.blogspot.fr/p/journal-de-production.htmlLe truc le plus marquant, c'était le dernier jour, la dernière prise, à savoir LE TONNEAU. C'était un peu le clou du spectacle, et sans ça toute la poursuite était à jeter. Le souci, c'est que sur un plan d'insert juste avant (en fait celui qui amorce le tonneau, avec le pneu de la voiture qui décolle pour frôler la caméra - j'ai failli mourir au passage), la roue s'est pétée.
La voiture était MORTE… Elle ne démarrait plus, elle ne roulait plus droit, bref l'angoisse. Il restait environ 30 minutes de soleil, donc valait mieux trouver une solution.
Voilà pourquoi la voiture blanche sert de cric à un moment.
Tous les passants présents ont essayé de nous filer un coup de main. Ils ramenaient leurs machines à souder, leurs marteaux, et plein d'autres trucs dont on avait rien à foutre. Mon prod et le chef mécano ont du aller jusqu'à un camp de gitans pour trouver LE truc qu'il nous fallait, à savoir une pince à la con pour retaper la direction…
Mais même avec la direction retapée sommairement, la voiture ne roulait pas quand même. Donc pour lui faire prendre de l'élan jusqu'au tremplin, elle était poussée au cul par la voiture blanche. Ce qui fait une vitesse de pointe de 40km/h, pas top pour décoller… La première fois, ça n'a pas marché, la voiture est retombée lourdement, la pince a lâché, le cascadeur ne contrôlait plus rien, et il est parti s'encastrer contre une bite en fer. On a niqué tout le trottoir, c'était génial.
Deuxième essai pareil, pas assez rapide. Je réfléchis à une autre solution, pour truquer l'accident, faire un truc bien pauvre. Mais le cascadeur, dégoûté, me dit qu'il va tenter une troisième fois. Il va arriver à fond. Là par contre, à cette vitesse, s'il rate le tonneau, il est sur de perdre le contrôle et de partir s'encastrer dans une vitrine. Les élus de la mairie, qui étaient présents, les flics, tous ont dit "on s'en fout, faites-le". Ils voulaient voir le tonneau quoi...
Ils ont pris 100m d'élan, en restant droit. On a bien retenu notre souffle au moment du tremplin, la voiture s'est retournée lentement, et elle a fait son connard de tonneau. On s'en foutait de savoir si le cascadeur avait survécu, c'était juste LA JOIE, y'a des gens qui chialaient et tout tellement ils étaient à fond. De loin mon meilleur souvenir de tournage.