Gabnec a écrit:
Merci pour le lien Massinfect, donc mon avis:
J'ai beaucoup aimé en particulier, cette première scène avec les "coupes" des cartons qui procurent un dynamisme d'entrée de jeu. Très bon découpage d'ailleurs, c'est incisif et ça met parfaitement en valeur les deux acteurs (qui sont très justes). Après je suis moins fan de la structure, qui me paraît être une facilité et nous ramène plus dans l'exercice de style. Mais je t'avoue que je vois pas trop comment raconter cette histoire autrement en si peu de temps.
Moi non plus
Citation:
Et autant je trouve l'ensemble très classe visuellement (c'est tourné avec quoi?) mais les scènes dans l'appartement font assez cheap à mes yeux, surtout la baston qui provoque l'acte de la mère.
Tu veux parler de la mise en scène, ou de la qualité d'image ?
Pour le matos, l'action est tournée à l'EX1, 7D, Gopro, et tout le reste (parloir + appartement) en Sony F3.
Citation:
En dehors de ça, le moment de bravoure qu'est la poursuite (avec ses explosions de violence que je ne trouve pas si gratuites que ça) est absolument jouissif et maîtrisé. La gestion de l'espace est assez impressionnante avec une mise en scène non seulement lisible mais surtout très immersive. Ca fait plaisir, je me disais que j'avais pas d'exemple récent en tête d'une bonne scène de poursuite dans le cinéma français. On voit que tu as carrément le talent pour en faire une.
Ah oui et la toute fin tue. Très belle et glaçante.
Et bien merci pour cet avis qui fait plaisir à lire !
Citation:
Ca me fait penser que j'avais pas pris le temps de poster un avis pour "Lose Actually" que j'avais également beaucoup apprécié. Ce forum est un très bon vivier et il me tarde de découvrir "The Brotherhood" (si si).
OH QUE OUI