Cooper a écrit:
Ouais enfin les films que tu cites arrivent sur la fin du nouvel Hollywood (voir après pour coup de cœur, c'est 1982), le changement avait déjà été amorcé avec Star wars et les dents de la mer, leur plantage résultait de ce changement au fait qu'ils sont arrivés trop tard et qu'il ne répondait plus à la demande actuel, c'est tout.
Pas aussi simple, c'est un tout.
Et SW et Jaws sont avant tout DE BONS FILMS.
Citation:
Pour Gravity y a zéro prise de risque pour moi
Oui mais c'est pas toi qui décide. C'est plutôt tous ceux qui parlaient du film comme une prise de risque.
Citation:
au pire le film aurait juste remboursé son budget avec un petit bénéfice mais jamais le film ne se serait planté, j'en suis convaincu, pas avec cette angle commercial, pas avec ses acteurs, pas avec ce genre
La même année, tu as Elysium qui se plante, pourtant le même genre et une star en tête d'affiche.
Citation:
pas avec ce trailer...
Quand tu valides un film sur le script, t'as pas encore le trailer, tu sais...
Citation:
Aprés Warner a bien géré son coup mais je vois vraiment pas le studio filé 80 millions à Cuaron en disant "eh mec va y carte blanche pour ton script, ca a l'air cool".
Mais PERSONNE ne fait ça. Ça c'est pas une prise de risque c'est une CONNERIE.
Citation:
Sérieux si tu penses que la production est de qualité égale et aussi diverse que ce qui se faisait avant, voila quoi...aprés que tu aimes ce qui se fait actuellement, ok...mais me dit pas qu'on est face à une production aussi éclectique et varié dans ses propositions qu'avant.
Y a pas genre PLUS de films qu'avant?
Je sais pas mais disons que si je prends, par exemple, l'année 2011, dans mon top j'avais autant des Tintin et des First Class que des Polisse et des Une séparation et des Et maintenant on va où, et même un petit Attack the Block. Y avait franchement à boire et à manger, qu'il s'agisse des genres, des budgets ou des nationalités.
Citation:
Regardez le cinéma Francais merde...rien que ca...c'est à chialer quand on aime le cinéma francais des années 50/60/70/80
Ça je dis pas.
Citation:
Idem pour le cinéma US, putain, je dis pas que tout est à jeter mais ca devient de plus en plus peau de chagrin en dehors des grosses machines.
Bof. Je me demande si t'aurais pas tenu ce discours-là aussi dans les années 70...