Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2008, 20:40 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Si vous détestez ABBA, Meryl Streep sous speed et les chèvres grecques ce film n'est pas fait pour vous. Bon y'a des filles à gros seins en maillot et des beau gosses musclés sur la plage, ça compense un poil...

Image

Alors Mamma Mia! c'est l'histoire de Sophie, 20 ans qui va se marier et dont le rêve absolu est de rencontrer son père. En fouillant dans le journal de sa maman Dona, elle découvre qu'elle n'a pas 1 mais 3 pères potentiels. Elle contacte donc les 3 se faisant passer pour Dona les invitant au mariage de "sa fille". Bien sûr ça va foutre un poil le bordel, faire remonter des tas de souvenirs, tout ça tout ça. Le tout raconté avec du ABBA dans la voix...

Bon et bien c'est super inégal comme film. Il y a du très bon qui dépote bien, la séquence Dancing Queen notamment et Meryl Streep en général. Et puis il y a du très nul en particulier toute la fin et les personnages des 3 pères (plus que jamais j'ai eu envie d'égorger Colin Firth).

Inégal aussi dans la structure où le lâchage d'un morceau de ABBA ultra disco jure parfois avec l'ambiance tranquilou gorgée de soleil de cette petite île grècque (oui parce que Dona et Sophie tiennent un gîte en Grèce). Les transitions sont la plupart du temps très bancales, les numéros musicaux mal amenés, mal intégrés. Ce qui est dommage parce qu'en eux mêmes ils sont très sympas. Les chorégraphies ne sont pas du grand art technique mais l'écriture est vraiment bien maîtrisée, surtout pour toutes les scènes de groupe qui rendent vraiment très bien.

Bref c'est le côté adaptation qui est assez mal rendu au final. L'impression que au lieu de prendre une histoire et d'y intégrer des morceaux musicaux, Phyllidia a fait la démarche inverse. Elle a gardé les numéros qu'elle avait créé pour la scène et a essayer de combler entre...

2.5-3/6

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:35 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 23:27
Messages: 71
Localisation: à l'ouest
ah ba mince, je m'attendais à mieux pour ce film. Sachant qu'on a des goûts assez similaires et que tu es une experte en danse :), je vais y aller sur la pointe des pieds... mais j'irais quand même, mais bon va falloir attendre le 10 septembre pour la France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:46 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bon, soyons claires, moi je me suis éclatée comme une petite folle devant les scènes dansées et chantées sur du ABBA hein. C'est très con et premier degré comme film et tu ne t'ennuie pas. J'étais à fond. Mais objectivement le scénario et la structure du film c'est vraiment très moyen. Je pense que ça doit rendre mieux sur scène.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
vu hier.

trop long sur la fin, ce qui rend la musique et les shows musicaux littérallement inhumains. Mais chapeau à Streep excellente. Et je suis prêt à payer quelqu'un pour qu'on nous débarasse de l'actrice qui joue sa fille, un vraie cliché sur pattes. Et le mec qui joue son copain aussi, allez hop. et les deux histériques qui jouent les copines de Streep, dont une me faisait penser à Christine Boutin donc imaginez Christine Boutin chanter et danser sur ABBA.
2/6

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:55 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 23:27
Messages: 71
Localisation: à l'ouest
Citation:
Bon, soyons claires, moi je me suis éclatée comme une petite folle devant les scènes dansées et chantées sur du ABBA hein. C'est très con et premier degré comme film et tu ne t'ennuie pas. J'étais à fond.


aaah ça me convient aussi très bien. Et par rapport à hairspray l'été dernier? ce n'est peut-être pas du tout comparable mais Hairspray, je m'étais beaucoup amusée. Dommage que Mamma mia ne sorte qu'en septembre, on aurait bien besoin de soleil ici :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:11 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
missacacia a écrit:
aaah ça me convient aussi très bien. Et par rapport à hairspray l'été dernier? ce n'est peut-être pas du tout comparable mais Hairspray, je m'étais beaucoup amusée.


C'est comparable et non en même temps. Comparable dans le sens où ce sont 2 adaptations de shows de Broadway, et à ce jeu là Hairspray gagne haut la main.
Pas comparable parce que Mamma Mia! est une première réalisation qui plus est faite par la metteur en scène du show original, sui n'a jamais rien fait d'autres que de la danse pour la scène. Alors que Adam Shankman a réalisé pas mal de films avant Hairspary (par forcément bons je te l'accorde) et surtout s'est fait la main à plusieurs reprises en tant que chorégraphe pour le cinéma ou la TV (l'épisode musical de Buffy, c'est lui!). De plus il a un certain recul sur le show vu qu'il n'est pas impliqué dans sa version scénique au départ. Et ça se ressent dans la gestion des séquences dansées, leur écritures, etc. (bon je rêve d'être Adam Shankman moi hein, donc je peux faire pleins de compliments sur lui si vous voulez...)
Enfin je dirais que le scénario de Hairspary est quand même beaucoup plus riche que celui de Mamma Mia! et ça joue pas mal quand même.

Perso je mets 5/6 à Hairspray

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:52 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 23:27
Messages: 71
Localisation: à l'ouest
Depuis SYTYCD, j'ai re-découvert Adam Shankman vu que je ne le voyais que réalisateur... D'ailleurs avant de découvrir ton blog, j'étais totalement inculte question danse et chorégraphes. Hairspray j'avais beaucoup aimé tant l'histoire que les scènes dansées/chantées que l'époque. Du coup, il faut que je le revoit ce film en axant plus ma vision sur les chorégraphies et la mise en scène. Pour ma critique perso, j'avais mis quand même 4 étoiles sur 4 ! Pour Mamma Mia! patience jusqu'au mois de septembre, m'énerve la France avec ses programmations grrr!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 23:00 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
missacacia a écrit:
Hairspray j'avais beaucoup aimé tant l'histoire que les scènes dansées/chantées que l'époque. Du coup, il faut que je le revoit ce film en axant plus ma vision sur les chorégraphies et la mise en scène.


Yeah! Je languis de voir ce que tu en penses

missacacia a écrit:
Pour Mamma Mia! patience jusqu'au mois de septembre, m'énerve la France avec ses programmations grrr!


Ca marche dans les 2 sens ne t'en fais pas. Par exemple nous Wall-E ne sort qu'en octobre (en j'ai déjà assez parler du cas Across the Universe ;) ).

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
OK bon ben j'attendrai le passage sur le câble comme je le pensais !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 20:43 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
OK bon ben j'attendrai le passage sur le câble comme je le pensais !


Oui pour celui là, je pense que tu peux te permettre

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 21:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Je sors d'une séance mythique.

Je ne sais lequel m'a plus foutu parterre, le film ou le public.

Le premier se livre à la nawakerie totale dans son genre tandis que le second était chaud comme de la braise, à rire aux blagues les plus nases, à applaudir après certaines scènes (même non-musicales), à taper dans ses mains durant les chansons, à parler à l'écran et à crier durant le générique de fin...

Si toutes les séances sont aussi "interactives", je comprends le succès du film aux USA.

Pour ce qui est du film en soi, ce que je craignais à la vue de la bande-annonce s'est sévèrement confirmé : disons-le clairement, le film est d'une laideur rare.
C'est fade, c'est plat, c'est moche, y a jamais vraiment de souffle, même durant les scènes musicales, c'est monté n'importe comment, avec des ralentis de post-prod ultra-dégueus qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, des incrusts pourraves MAIS POURRAVES, bleah.

Pour ce qui est du scénar, ça commence, on dirait que c'est écrit par une gamine de 14 ans. Puis par une vieille dame.
Le pitch, à la limite, ok...mais pour l'intégration des numéros musicaux, c'est souvent le degré zéro du prétexte, avec des transitions super brusques.

Les numéros, parlons-en... Tout le monde ne chante pas très bien, surtout chez les mecs...

Bon...après, y a quelques chose de réjouissant à voir les ridés se dérider comme ça...Streep toute fofolle tout le long, avec ses deux copines libérées, et James Bond, toujours le mec le plus classe du monde.

Mais c'est surtout le spectacle général qui se vautre allègrement dans la fange la plus kitsch tout en l'assumant à 200% (la scène du bateau putain...ou quand elle saute sur son lit...Et Aphrodite!), bah quelque part, c'est drôle.
Ah ça on se fait pas chier...ça chante toutes les 5 minutes et si on kiffe ABBA (et je kiffe ABBA), malgré quelques réorchestrations malheureuses, ça marche quand même.

Après, c'est un peu le bas du panier niveau musicals. Mais je regrette pas une seconde cette séance unique, mémorable. Un bon moment somme toute. Merci au public.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
et James Bond, toujours le mec le plus classe du monde.

J'adore sa dégaine sur l'affiche. C'est totalement ridicule mais jamais j'arriverai à sa cheville dans une pose pareille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 08:31 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 23:27
Messages: 71
Localisation: à l'ouest
Citation:
Les numéros, parlons-en... Tout le monde ne chante pas très bien, surtout chez les mecs...

A chaque fois je me suis dit c'est pas possible, ils chantent encore...
Sinon, je rejoins beaucoup la critique de Film Freak sauf que pour moi le public de la salle, on était juste 5 (y compris moi) heum heum, on entendait les mouches péter...
Pour la mise en scène, j'ai trouvé ça ultra maladroit et les transitions très très mal réalisées entre les scènes musicales et les autres. Quelques bonnes scènes dansées et chantées. Et Meryl Streep, Amanda Seyfried étant assez inégale, surtout quand elle se met à crier... 2.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 10:34 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bon je crois qu'on est tous d'accord sur ce coup-là...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2008, 15:34 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'y ai pris le même type de plaisir coupable (mais à peine) qu'à la suite de Charlie's Angels, avec un pur ride over-kitsch où l'image ressemble un peu à celle de la course de motos, et où les agitations de McG sont compensées ici par les chansons d'ABBA qui sonnent à peu près toutes aussi fort qu'une trompe de cargo. J'ai pris un pied ininterrompu du début à la fin, du quasi inaugural Money Money Money qui renvoie le kitsch de Priscilla folle du désert dans ses cordes (et le réal de ce truc gayissime est même pas pédé - enfin Phyllida ça fait très drag-queen tu me diras) au final qui est à l'image du reste: le sentiment que le film est conçu comme si on prenait une nappe d'un grand banquet, et qu'on la soulevait et l'agitait en faisant voltiger toute la belle vaisselle. Pour le meilleur et pour le pire. J'ADORE J'ADORE J'ADORE comme Meryl chante les premières paroles de The Winner Takes it All avec le même air tragique que quand elle apprend que son gamin s'est fait bouffer par des hyènes dans Un cri dans la nuit, j'adore Pierce Brosnan et son bide, j'adore Baranski et Walters échappées d'AbFab (on t'avait dit que c'était pédé), j'adore le choeur grec interdit, j'adore Meryl qui harangue le public, je salue l'abnégation de Colin Firth qui

se paye un lifting justement pour interpréter un rôle de quadra pédé *c'est le modèle jusqu'auboutiste Meryl Streep*


Après, c'est un peu prétexte, la réal est pas une folle esthète mais voilà. Non le seul péché capital du film c'est d'oublier Knowing Me Knowing You (enfin on capte juste trois notes à la trompette) et ça ça ne s'explique pas.

5/6 et je serais malhonnête si je mettais moins.

Meryl, tes Oscar, tes Globes, tu les as eu, présente-toi donc au Melodifestivalen.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dame de Fer (Phyllida Lloyd - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

3090

21 Mar 2012, 18:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mamma mia ! Here we go again (Ol Parker - 2018)

FingersCrossed

3

199

08 Nov 2023, 11:15

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Mamma 2 (John Whitesell - 2006)

Blissfully

0

1127

11 Oct 2006, 09:57

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1362

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1708

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1804

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1484

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1767

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boy A (John Crowley - 2008)

DPSR

4

1575

05 Jan 2012, 16:29

xTom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Antique (Kyu-Dong Min - 2008)

Twilight

1

1260

10 Juil 2009, 17:14

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web