Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 01 Juil 2009, 14:21 
Expert

spongeyoda a écrit:
En photo elle est bof, mais en live elle est vachement belle. Et elle dégage un truc de ouf.
Et putains ces nibards...

Oui voilà, les nibards... donc ça reste une question d'attente, et non quelque chose de "clair" comme semble l'indiquer Jiko.

Les gros nibards j'aime pas. Et ouais...

Et puis tu prends Kim Novak, véritable déesse de l'image, même en photo elle laisse pas de place au doute. Non je trouve que cette meuf est surtout très bien utilisée.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 14:23 
Expert

the black addiction a écrit:
Je suis vraiment pas à fond du tout.

Image
Elle est pas moche mais c'est incomparable avec l'autre en ce qui me concerne.

Bah même avec une photo moche et la peau qui brille, y'a ce truc d'un corps franchement sexué + une présence pleine de charme. Et puis du caractère là où Jones fait surtout meuf chiante et poseuse.
Chez Christina ça sent la joie espiègle. Et puis c'est pas donné à n'importe qui d'avoir une telle poitrine sans faire pouf, surtout à l'écran.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 14:25 
Expert

jiko a écrit:

Bah même avec une photo moche et la peau qui brille, y'a ce truc d'un corps franchement sexué + une présence pleine de charme. Et puis du caractère là où Jones fait surtout meuf chiante et poseuse.
Chez Christina ça sent la joie espiègle. Et puis c'est pas donné à n'importe qui d'avoir une telle poitrine sans faire pouf, surtout à l'écran.

Poseuse de quoi ??? Et puis j'ai l'impression que tu parles des personnages là... Oui Betty sent moins le sexe que Joan... à part ça.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 14:29 
Expert

the black addiction a écrit:
Poseuse de quoi ??? Et puis j'ai l'impression que tu parles des personnages là... Oui Betty sent moins le sexe que Joan... à part ça.

Bon on va pas partir en guerre. Et puis Kim Novak, tout ça, je vois bien que ton truc à l'écran c'est les filles chiantes frigides ou hystériques, y'a pas de mal :D

MessagePosté: 01 Juil 2009, 14:31 
Expert

jiko a écrit:
Bon on va pas partir en guerre. Et puis Kim Novak, tout ça, je vois bien que ton truc à l'écran c'est les filles chiantes frigides ou hystériques, y'a pas de mal :D

Lol Oui voilà, je crois que la conversation est morte dans l'oeuf... L'une renvoie à Grace Kelly, l'autre à Jayne Mansfield... Et j'ai toujours préféré Kelly à Mansfield.

Mais Kim Novak c'est l'équilibre parfait entre ces deux, si tu l'insultes ça va chier.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 14:39 
J'aime pas les nibards trop gros. Ca tombe par terre.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 14:43 
Meilleur Foruméen

Faut les niquer avant qu'elles aient 60 ans hein...

MessagePosté: 01 Juil 2009, 14:47 
Film Freak a écrit:

Faut que tu les voies sans soutien-gorge pour te rendre compte à quel point ça tombe...

MessagePosté: 01 Juil 2009, 15:17 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:

Faut que tu les voies sans soutien-gorge pour te rendre compte à quel point ça tombe...

Mes deux ex faisaient du 90D donc t'inquiète, je sais de quoi je parle...les gros seins, ça tombe pas non plus un truc de ouf jusqu'à un certain âge.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 17:10 
Expert

jiko a écrit:
Je comprends pas le délire sur January Jones alors que la vraie bombe de la série c'est clairement Christina Hendricks (Joan), des formes énormes (le physique d'un autre temps) et une classe supérieure dans chacun de ses gestes.

Ah mais merci. Merci merci merci !!!

Merveilleuse actrice. Parfaite.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 17:15 
Time traveller's wife

Mais oooh les deux sont bien, et pour paraphraser Noony elles ne jouent pas dans le même camp.
Je préfère JJ évidemment, mais l'autre est plus "immédiatement troublante". Mais moins fascinante.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 17:47 
Expert

Stella a écrit:
Mais moins fascinante.

Ah, moi c'est l'inverse, Jones a un style un peu fade, très classique (genre Kidman), qu'on voit souvent ailleurs, alors que Joan... qui ressemble à Joan aujourd'hui ? Un truc de la Callipyge antique dans un écrin complètement citadin, comme une modernité atemporelle (c'est les années 60 mais on sait que cette femme serait du côté de la modernité quelque soit l'époque) (alors que l'autre blonde c'est d'abord la frigide réac), et puis une forte décharge sensuelle, mais alliée à une science du mouvement (les hanches droite gauche, et une main toujours en suspension, tout ça dans une sorte d'ondulation précise), une intelligence du regard en coin et de la pause avant une phrase...

TBA a raison, je confond l'actrice et le personnage, mais c'est normal.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 18:39 
Serial Modo

jiko a écrit:
Je comprends pas le délire sur January Jones alors que la vraie bombe de la série c'est clairement Christina Hendricks (Joan), des formes énormes (le physique d'un autre temps) et une classe supérieure dans chacun de ses gestes.

toi-même tu sais :D

*

MessagePosté: 01 Juil 2009, 18:50 
Expert

jiko a écrit:
(alors que l'autre blonde c'est d'abord la frigide réac)

Oui alors là c'est nawak, on arrête de parler des actrices et on parle de la série donc, tant mieux... Elle n'est pas frigide elle est frustrée, comme c'est traité durant TOUTE la saison 1, et cette frustration émane d'une désir d'émancipation et de modernisation justement, du coup au travers de son aspect du passé y a une actualité qui commence à poindre, et c'est un des personnages au sein duquel cette thématique s'incarne de la manière la plus troublée et urgente... Non là vraiment je te comprends pas. Et elle appartient aussi aux années 60, comme Joan, qui n'est pas atemporelle, elle renvoie à un imaginaire très précis de l'histoire de l'image américaine. Enfin l'opposition entre ces deux personnages est fondamentale dans cette série... Mais bon, frigide et réac, c'est non...

MessagePosté: 03 Juil 2009, 09:51 
Expert

Sinon Jiko, j’aimerai rajouter deux trois petits trucs sur Joan… Sur le côté soit disant atemporel que tu y vois. Je trouve ça extrêmement faux, tu demandes « qui a le physique de Joan aujourd’hui ? »… Et le fait qu’on réponde personne ou presque montre bien qu’elle n’est pas atemporelle du tout, elle est même désuète dans la série, elle renvoie aux premières émancipations de la sexualité à l’écran, une époque où ce style de forme surdimensionnées étaient vecteur de scandale, il fallait des formes comme ça à Jane Russel dans Le Banni de Hawks pour qu’il réussisse son film, les formes provocantes qui ne laissent pas de place au doute, un physique qui correspond à une imagerie passée… Ou plus tard à Jayne Mansfield dans La Blonde et moi de Tashlin, ce physique tourné vers le comique car il est justement en train de disparaitre, il est hors du temps presque… Mais ce ne sont pas des femmes libres, et encore moins actuelles, elles ne peuvent pas vivre sans l’homme et son regard, et Joan est un personnage parfait, chef des secrétaires qui apprend comment s’occuper des hommes, c’est un ersatz de liberté, c’est une des plus soumise au final … On est très loin d’une émancipation actuelle, elle correspond au contraire à un rapport très ancien entre les hommes et les femmes, et ce personnage souffrira surement des modifications sociales qui vont arriver… La seule vraie femme moderne là dedans c’est Peggy, beau personnage également, qui se bat pour l’égalité, pour être au niveau… C’est la seule, Betty et Joan ne peuvent pas se passer des hommes, toutes les deux de manières différentes…
Cette série, de manière très discrète, est très chargée au niveau référentiel, ça passe par les physiques, c’est ce qui rend la chose belle… Dans la saison 1 Betty c’est Grace Kelly, dans la 2 elle fait parfois penser à Tippi Hedren dans Marnie, en tous cas de loin, car elle demeure la même, sa crise est complexe et va mettre du temps à arriver…
Enfin bref, Joan n’est pas atemporelle, pour preuve ce qu’on apprend au début de la saison deux, elle n’est pas si jeune et fraiche, elle ment sur son âge, elle est plus vieille que ce que l’on croit. Ce personnage est beau, les thématiques qui en émergent sont moins ressassées que celles qui émergent de Betty.

Après pour le physique… Betty sera toujours en tête, c’est inéluctable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure