http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/dossier/look-professionnel-les-erreurs-a-eviter/look-professionnel-les-erreurs-a-eviter.shtml
Très amusant de faire le tour de ses collègues et de les noter par rapport aux "règles" suivantes :
- La veste intégralement boutonnée
- La chemisette sous le costume
- Une juxtaposition d'un trop grand nombre de couleurs
- Le col de chemise qui ne tient pas droit
- Un pantalon sans ceinture ou avec une ceinture d'une couleur différente que celle des chaussures.
- Porter des socquettes ou pire, des socquettes blanches
- La cravate trop courte ou le nœud de cravate trop petit.
- Les rayures dépareillées
- Le pantalon trop court
- La cravate "dessins animés"
Mine de rien, c'est impressionnant de voir, dans mon entourage professionnel, le nombre de mecs habillés comme des ploucs. Je ne parle pas de ceux qui, comme moi un jour sur deux, viennent en jean, mais bel et bien des patrons en costumes qui ont un pantalon trop court, sans ceinture, et sur des chaussettes Adidas blanches.
C'est le cas notamment de mon ancien chef, et j'ai pu constater, lors de réunion avec les clients, qu'il me suffisait d'être bien placé dans la salle (en choppant le bon angle par rapport aux interlocuteurs) et bien habillé pour qu'il soit totalement éclipsé.
Quand je suis en costume, j'ai une faute : le col de chemise... Dur de trouver des chemise de qualité, à l'ancienne, avec le col qui ne rebique pas au bout de deux lavages. Et encore, deux de mes chemises, payées plus chères et faites sur mesures, tiennent parfaitement.