rotary a écrit:
Cosmo a écrit:
Ça dépend aussi un peu des compétences. Mon ex chef fait mauvaise impression dés le départ, est se révèle incapable d'y remédier dans la suite de la réunion. Son chef en revanche fait une impression bien pire (les costumes les plus moches que j'ai vus de ma vie), mais démonte tout le monde en réunion.
L'exemple me semble bizarre. Pourquoi juger son chef d'après son bon goût en matière de costume ?
Je n'ai pas à le juger, moi. Ce sont les clients qui le jugent, ou qui du moins se font une première impression à partir de la simple notion visuelle.
Après, à lui de se battre pour compenser son allure de gros plouc. Ce qu'il ne fait pas.
Je n'aime pas trop l'hypocrisie qui consiste à dire que l'allure n'a aucune importance. Admettons qu'elle ne reflète aucunement la personnalité. Admettons (ce que je ne crois pas, mais bon)...
Mais il est indéniable que la première impression que l'on se fait d'une personne est une impression visuelle. Cette impression dure quelques secondes, elle peut changer par la suite en fonction des compétences du mec. Mais elle existe.
Et encore une fois, je ne dis pas que JE juge les gens sur leur costume, mais que JE SUIS jugé par les clients entre autres sur mon apparence. A partir de là, que faire ? Je joue mon révolté et je m'habille en jean ?
Un autre point (je réponds à plusieurs choses en même temps) : il n'est pas question ici d'avoir ou pas un costume, hein. On peut porter un costume et avoir malgré tout l'air d'un gros plouc.