Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 22 Fév 2016, 13:00
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1488702
|
Je viens de voir dans les Echos que pour la seule année 2015 Google avait économisé 10 milliards d'euros d'impôts sur les sociétés en Europe. Pas mal. C'est pas un peu le serpent qui se mort la queue la privatisation du système de retraite qui pousse (au travers de leurs actionnaires les fonds de pe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: An (Naomi Kawase - 2015) |
Lohmann |
Posté: 21 Fév 2016, 13:03
|
|
Réponses: 19 Vus: 3072
|
La première partie du film est la quintessence même de la culture japonaise, où l'harmonie et la perfection dans chacune des étapes du processus sont constitutives (et en soit plus importantes) de la perfection finale recherchée. On est subjugué par une cuisson de haricot rouge, comme on aurait pu l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le trésor (Corneliu Porumbuiu - 2015) |
Lohmann |
Posté: 21 Fév 2016, 12:36
|
|
Réponses: 4 Vus: 1366
|
Finalement je suis tout de même allé le voir. Bien m'en a pris, car j'ai vraiment passé 1h30 très agréable, je vous trouve assez dur avec ce film. Je me demande si vous n'en attendiez pas plus que ce qu'il offre véritablement. C'est un film à auteur d'homme, où soit il y a certaines references au pa... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Berlin 2016 |
Lohmann |
Posté: 21 Fév 2016, 01:15
|
|
Réponses: 14 Vus: 2354
|
Tu l'as pas vu le Lav Diaz? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Carol (Todd Haynes, 2015) |
Lohmann |
Posté: 19 Fév 2016, 17:48
|
|
Réponses: 6 Vus: 2075
|
Impression en demie teinte, quelques très belles scènes qui transcendent une œuvre somme toute très (trop) classique pour que l'on soit complètement transporté. J'avais préféré la Cate Blanchett de Blue Jasmine (il faut attendre la scène quasi finale dans le cabinet d'avocat pour qu'elle sorte enfin... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Croisière du Navigator (Donald Crisp & Buster Keaton - 1924) |
Lohmann |
Posté: 19 Fév 2016, 17:37
|
|
Réponses: 4 Vus: 1376
|
Ouais clairement. C'est le fait que tu parles d'ambition pour le Mécano qui m'y fait penser, Sherlock y a moyen de faire des pages d'exégèse |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Croisière du Navigator (Donald Crisp & Buster Keaton - 1924) |
Lohmann |
Posté: 18 Fév 2016, 23:22
|
|
Réponses: 4 Vus: 1376
|
Tu as vu Sherlock Junior? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tous les autres s'appellent Ali (Rainer Werner Fassbinder - 1974) |
Lohmann |
Posté: 18 Fév 2016, 23:21
|
|
Réponses: 1 Vus: 1152
|
Probablement mon Fassbinder préféré, faudrait que je le revoie |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A.I. - Artifical Intelligence (Steven Spielberg - 2001) |
Lohmann |
Posté: 18 Fév 2016, 23:20
|
|
Réponses: 112 Vus: 10485
|
Je viens de mater ça sur TCM, l'impression d'avoir perdu 2h20 et de m'être taper un horrible nanard. Je suis d'autant plus étonné quand je vois la (longue) liste de personnes hyper enthousiastes, j'ai certainement dû rater quelque chose mais c'est pas grave moi et Spielberg on a jamais été trop copa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Toto et ses soeurs (Alexander Nanau - 2016) |
Lohmann |
Posté: 18 Fév 2016, 15:44
|
|
Réponses: 4 Vus: 1411
|
Alléluia! Pas un grand documentaire On est d'accord, Nanau n'est ni Depardon ni Wiseman. J'ai cru comprendre que le projet initial n'était pas de lui mais qu'on lui a "offert", et que par ailleurs il n'a aucun projet cinématographique dans un proche avenir. La force du film ne réside pas d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le trésor (Corneliu Porumbuiu - 2015) |
Lohmann |
Posté: 15 Fév 2016, 10:42
|
|
Réponses: 4 Vus: 1366
|
J'avais un doute sur le fait d'aller ou non voir ce film, vous m'avez convaincu de passer mon tour. ArtCore, comme tu es l'un des très rares à avoir vu Toto et ses sœurs, tu veux pas faire un p'tit com dans le topic que j'ai créée, je suis curieux d'avoir ton analyse? http://forum.plan-sequence.com/... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Miracle à Milan (Vittorio de Sica - 1951) |
Lohmann |
Posté: 15 Fév 2016, 00:18
|
|
Réponses: 11 Vus: 2122
|
Moi ça fait au moins 15 ans que je l'avais dans ma pile de films non visionnés, après avoir vu tout un tas de films plus ou moins bons c'est la pépite que j'ai fini par trouver! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Miracle à Milan (Vittorio de Sica - 1951) |
Lohmann |
Posté: 14 Fév 2016, 23:56
|
|
Réponses: 11 Vus: 2122
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/lmo/thumb/8/8a/Miracolo_a_milano_lucandina.jpg/200px-Miracolo_a_milano_lucandina.jpg Les clochards d’un bidonville de Milan sont menacés d’expulsion par un homme d’affaires qui a découvert du pétrole sur leur terrain. Leur ange gardien, Toto, un jeune homme au... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 14 Fév 2016, 23:53
|
|
Réponses: 5566 Vus: 343274
|
Les contre exemple ne manquent pas Proust, Tolstoi, Dostoievski, Zola... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La panthère rose (Blake Edwards - 1963) |
Lohmann |
Posté: 14 Fév 2016, 23:00
|
|
Réponses: 9 Vus: 1492
|
C'est aussi que je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Playtime (et de sa longue scène du restaurant), qui se trouve être mon film préféré. Et là pour le coup "The Party" perd sur toute la ligne J'ai revu Playtime tout récemment, il ne m'en restait pas grand chose dans mon souve... |
|
|
Trier par: |