Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Elle (Paul Verhoeven, 2016)

Sujet du message: Re: Elle (Paul Verhoeven, 2016)
Posté: 14 Juin 2016, 22:33 

Réponses: 197
Vus: 15426

Un topic où Gontrand fait des commentaires mesurées (de part leur longueur) et où Caribou ne se fait pas insulter (ou si peu), c'est déjà le signe que ce film permet une forme de transcendance. Comme j'utilise mal les balises, je préviens ceux qui n'ont pas encore vu le film que mon commentaire peut...

Forums: Vos tops   Sujet: Federico Fellini

Sujet du message: Re: Federico Fellini
Posté: 13 Juin 2016, 14:43 

Réponses: 51
Vus: 7234

1985 Ginger et Fred Un des meilleurs films des années 80. 6/6 J'ai enfin regardé ce film hier soir, assez déçu au final, je trouve que ça a énormément vieilli (pas dans le bon sens, comme c'est souvent le cas avec les années 80), le film est d'une aigreur terrible sur ce qu'est devenu la société it...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011)

Posté: 13 Juin 2016, 13:31 

Réponses: 30
Vus: 4869

Après Julieta, pas convaincu par cet Almodovar non plus. D'une l'histoire est beaucoup trop touffue, je pense qu'il aurait été préférable d'élaguer de manière à renforcer certains aspects du film (qui sont vraiment très intéressants mais sous exploités) au détriment d'autres qui n'apportent finaleme...

Forums: Sports   Sujet: Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim...

Posté: 13 Juin 2016, 11:17 

Réponses: 1479
Vus: 88379

Je préfère la deuxième option

Forums: Sports   Sujet: Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim...

Posté: 13 Juin 2016, 07:11 

Réponses: 1479
Vus: 88379

Abyssin a écrit:
Vous pouvez pronostiquer jusqu'à Mercredi

Le premier match est aujourd'hui à 15h.

Espagne - République Tcheque : 1-1
Irlande - Suede : 0-1
Belgique - Italie : 0-0
Autriche - Hongrie : 1-0
Portugal - Islande : 3-0
Russie - Slovaquie : 0-0
Roumanie - Suisse : 0-1
France - Albanie : 2-1

Forums: Vos tops   Sujet: Peter Greenaway

Sujet du message: Re: Peter Greenaway
Posté: 12 Juin 2016, 21:19 

Réponses: 13
Vus: 1607

Vous me donnez une folle envie de voir Zoo là...

Forums: Vos tops   Sujet: Peter Greenaway

Sujet du message: Re: Peter Greenaway
Posté: 12 Juin 2016, 15:36 

Réponses: 13
Vus: 1607

Au début je ne pensais pas avoir vu le film, j'avais jamais entendu parlé de ce titre ridicule...

Forums: Vos critiques   Sujet: Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois - 2010)

Posté: 12 Juin 2016, 10:00 

Réponses: 116
Vus: 11479

Topic de fous :shock: J'ai fait l'effort de lire la totalité des interventions, mais j'ai le sentiment de ne pas en avoir compris la moitié... Pour autant que j'ai pu comprendre ses interventions, mon avis ce rapproche de celui de The Scythe, j'ai trouvé le film globalement mauvais, j'ai beaucoup de...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Inconnu du lac (Alain Guiraudie - 2013)

Posté: 12 Juin 2016, 00:07 

Réponses: 42
Vus: 5069

Après m'être farci Théo et Hugo s'enfilent dans une backroom, j'avais un peu peur de lancer celui-ci, ayant lu que Martineau et Ducastel avaient justement réalisés leur longue scène de copulation parce qu'ils étaient "jaloux" de ce film (ou tout du moins d'une scène qui y est contenu). Mal...

Forums: Vos tops   Sujet: Darren Aronofsky

Sujet du message: Re: Darren Aronofsky
Posté: 11 Juin 2016, 23:06 

Réponses: 8
Vus: 1481

Je le met pour moi, Trainspotting et Brazil (c'est plus fort pour le 2ème je l'admet) sont des films que j'ai découvert ado et que j'aime toujours, sans les avoir revu. Je me dis que quelqu'un de plus vieux (ou plus jeune) que moi peut avoir un regard tout à fait différent.

Forums: Vos tops   Sujet: Darren Aronofsky

Sujet du message: Re: Darren Aronofsky
Posté: 11 Juin 2016, 22:52 

Réponses: 8
Vus: 1481

Ceux qui mettent 6/6 à Requiem for a dream ça remonte à quand votre dernier visionnage du film? Je le découvre en 2016, et j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre l'emballement général (à une ou deux exceptions près si je me réfère aux notes), c'est le film le plus laid que j'ai vu depuis très lo...

Forums: Vos tops   Sujet: Roman Polanski

Sujet du message: Re: Roman Polanski
Posté: 11 Juin 2016, 16:05 

Réponses: 48
Vus: 6651

Les détracteurs de Polanski, vous détester aussi Le pianiste ? Avant de commenter Le Pianiste, je précise que je ne suis pas un détracteur de Polanski. Rosemary's baby, Le Locataire ou Le Bal des vampires sont autant de films que j'apprécie et pour lesquels je mettrais au moins 5/6. Le Pianiste, je...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Serguei Mikhaïlovitch Eisenstein

Posté: 10 Juin 2016, 14:51 

Réponses: 7
Vus: 1533

Que de disciples d'Eisenstein, un truc de fou! (1924) - La Grève (Стачка («Чертово гнездо», «История стачки»)) Souvenir d'un truc très fort 5/6 (1925) - Le Cuirassé « Potemkine » (Броненосец «Потёмкин» («(1905 год»)) M'avait paru plus lourd que le précédent et le suivant que je note, bizarre vu que ...

Forums: Vos tops   Sujet: Roman Polanski

Sujet du message: Re: Roman Polanski
Posté: 10 Juin 2016, 12:51 

Réponses: 48
Vus: 6651

Je n'ai probablement pas choisi le bon terme. Ce que je voulais dire c'est que ces deux films manquent de personnalité, ont une réalisation trop convenue

Forums: Vos tops   Sujet: Maurice Pialat

Sujet du message: Re: Maurice Pialat
Posté: 10 Juin 2016, 12:26 

Réponses: 34
Vus: 4443

Tu peux cantonner tes invectives au topic politique de manière à laisser les topic ciné lisibles?
Trier par:  
Page 544 sur 557 [ 8352 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: