Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Lohmann |
Posté: 06 Jan 2017, 15:24
|
|
Réponses: 41333 Vus: 1908863
|
Castorp a écrit: Dans tous les pays riches où j'ai vécus, il y avait ça, mais aussi une vraie contre-culture à côté, des initiatives locales, des particularismes régionaux, etc. Il y a tout cela en France également. |
|
|
Lohmann |
Posté: 06 Jan 2017, 15:14
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Citation: Les français à part leur télé et leurs bagnoles... Tu es aussi dans une sur caricature un peu énervante à la longue. Les français, c'est une expression généraliste aussi conne que les parisiens ou les provinciaux. J'aimerais bien savoir dans quel pays cela ne s'appliquerait pas |
|
|
Lohmann |
Posté: 06 Jan 2017, 15:11
|
|
|
Après c'est aussi lié à une forme de fierté régionale que l'on n'a pas en France La fierté régionale est bien présente en France, mais la France est avant tout un état jacobin où l'autorité parisienne s'est battue pendant plus de 200 ans pour uniformiser le pays et détruire les identités régionales... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Lohmann |
Posté: 05 Jan 2017, 17:24
|
|
Réponses: 2970 Vus: 191327
|
Jerónimo a écrit: "Pantoute", ça me fait bien marrer. Pantoute c'est du québécois |
|
|
Lohmann |
Posté: 05 Jan 2017, 12:45
|
|
|
On en a une semblable en Normandie, mais il n'y a pas de trou au milieu, c'est juste aplati. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top John Ford |
Lohmann |
Posté: 05 Jan 2017, 11:41
|
|
Réponses: 40 Vus: 7133
|
Revu tous les Ford que j'avais vu sans en avoir aucun souvenir + ceux que j'avais en stock. L'occasion de contribuer à ce top, et surtout de me rendre compte que ma perception a beaucoup évolué (dans mon souvenir je ne tenais pas Ford en très haute estime). (1935) Le Mouchard (The Informer) Je n'en ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: An (Naomi Kawase - 2015) |
Lohmann |
Posté: 05 Jan 2017, 09:33
|
|
Réponses: 19 Vus: 3081
|
Rouge, comme la passion mais surtout l’amour qu’elle souhaite céder à ce personnage si triste via sa cuisine. Rouge enfin, comme la couleur des cerisiers. Rouge surtout comme la couleur de la brique. Le rouge c’est la couleur du sang, le rouge c’est la couleur des indiens, c’est la couleur de la vi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2017, 14:09
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1493322
|
Jerónimo a écrit: Lohmann a écrit: Macron il y sera ou pas (j'y comprends rien)?
Non. Ni lui, ni Mélenchon (ce dont une pote au PS s'offusquer sur facebook). Le premier tour de la présidentielle va être fun. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2017, 14:06
|
|
|
Art Core a écrit: J'hésite à y aller mais aucun candidat m'attire en fait. Il y avait Filoche mais il s'est fait jarter (et il aurait fait 3%)... Je pense que Filoche aurait fait beaucoup plus que certains ne le pensent, et à minima aurait bien dynamité les débats. |
|
|
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2017, 14:02
|
|
|
Macron il y sera ou pas (j'y comprends rien)?
Dommage que la candidature de Filoche ait été rejetée, du coup si je fais le déplacement ce sera pour Hamon. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Presse 2016 |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2017, 06:45
|
|
Réponses: 63 Vus: 7722
|
Critikat 1. Elle de Paul Verhoeven 2. Aquarius de Kleber Mendonça Filho 3. Toni Erdmann de Maren Ade 4. Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan 5. In Jackson Heights de Frederick Wiseman 6. Un jour avec, un jour sans de Hong Sang-soo 7. Sully de Clint Eastwood 8. Rester vertical d’Alain Guiraudie... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2016 (hors 2016) |
Lohmann |
Posté: 03 Jan 2017, 16:59
|
|
Réponses: 90 Vus: 8605
|
Tetsuo a écrit: - Redécouverte totale de Fellini, que je vais continuer cette année (je viens de revoir l'extraordinaire Les Nuits de Cabiria). Il est pas loin de devenir l'un de mes réalisateurs préférés. Tu vas pouvoir révisé à la hausse ton jugement du Satyricon alors |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Lohmann |
Posté: 03 Jan 2017, 16:24
|
|
Réponses: 1693 Vus: 94483
|
Cosmo a écrit: Sans compter ceux qui baisent une fois par semaine, deux quand c'est la fête, et encore, juste quinze minutes parce qu'ils expédient tellement ils connaissent par cœur le cul de leur femme. Autre poncif selon lequel il faut absolument avoir le feu à la bite/chatte pour être heureux. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Lohmann |
Posté: 03 Jan 2017, 15:34
|
|
|
Art Core a écrit: On a le sentiment qu'elle veut à tout prix nous convaincre qu'elle a une vie heureuse et bien remplie malgré tout. C'est exactement ce que je me dis de ceux qui n'arrêtent pas de poster des photos de leur gosses |
|
|
Lohmann |
Posté: 03 Jan 2017, 11:56
|
|
|
Baptiste a écrit: qui se forcent pour en avoir par conformisme et produisent des gamins malheureux il y en a beaucoup trop. Il y a aussi ceux qui ne se forcent pas mais font des gamins tout autant malheureux |
|
|
Trier par: |