Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Raoul Walsh |
Lohmann |
Posté: 29 Jan 2017, 18:13
|
|
Réponses: 1 Vus: 1923
|
Les Fantastiques années 20 (The Roaring Twenties) (1939) Solide film de gangster, où Walsh rencontre (de mon point de vue) le même problème que dans tous les films qui vont suivre où l'action se déroule sur une période suffisamment longue, une vraie faiblesse dans l'évolution de ces personnages et ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Raoul Walsh |
Lohmann |
Posté: 29 Jan 2017, 15:06
|
|
Réponses: 1 Vus: 1923
|
https://zff.s3.amazonaws.com/media/movie_images/THE_TRUE_ADVENTURES_OF_RAOUL_WALSH_01.jpg Filmographie énorme, les copies perdues sont en gris. Pour l'anecdote, Walsh a également été acteur à ses débuts, avec en particulier le rôle de John Wilkes Booth (l'assassin de Lincoln) dans Naissance d'une n... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman - 1982) |
Lohmann |
Posté: 29 Jan 2017, 12:54
|
|
Réponses: 3 Vus: 1671
|
http://www.dvdclassik.com/upload/images/critique-fanny-et-alexandre-bergman30.JPEG L'histoire se déroule dans la Suède du début du XXe siècle. Le film dépeint la vie d'un jeune garçon, Alexandre, et de sa soeur Fanny au sein d'une famille aisée, les Ekdahl. Les parents de Fanny et Alexandre travail... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP John Hurt |
Lohmann |
Posté: 29 Jan 2017, 10:04
|
|
Réponses: 9 Vus: 1435
|
supergontrand a écrit: Il était énorme en tueur proto-tarantinien mystérisuement échoué et à la dérive dans l'Espagne de la Movida dans "the Hit" de Stephen Frears, mais je n'arrive pas à me le rappeler ailleurs. Alien ou Midnight Express tout de même |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La La Land (Damien Chazelle - 2016) |
Lohmann |
Posté: 27 Jan 2017, 19:28
|
|
Réponses: 88 Vus: 11092
|
Le film n'est pas à proprement parler une comédie musicale. Il y a quelques numéros musicaux mais finalement assez rares et plutôt courts. Plutôt courts je ne trouve pas (certainement pas pour l'intro et le final), même si le ratio peut sembler inférieur à une comédie musicale classique ça n'en fai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016) |
Lohmann |
Posté: 24 Jan 2017, 18:56
|
|
Réponses: 89 Vus: 7906
|
Le personnage de Farahani n'est absolument pas une femme au foyer, c'est une artiste qui n'a pas percée. Je serais très curieux d'avoir un avis féminin sur la question. Je n'y ai pas lu la même chose que ce que j'ai pu voir dans les messages précédents me semble-t-il. Sur le personnage de sa femme,... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Gares au cinéma |
Lohmann |
Posté: 23 Jan 2017, 15:52
|
|
Réponses: 37 Vus: 3600
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 23 Jan 2017, 09:10
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1493530
|
Macron et Valls, je ne comprends pas. Je comprends pas QUI peut voter pour ces gars là, ça me dépasse totalement. Fillon et Lepen je comprends même si c'est gerbant. Les deux autres, c'est mystère total. C'est pas plus compliqué à comprendre que les raisons qui poussent une majorité à voter pour la... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Neruda (Pablo Larrain - 2016) |
Lohmann |
Posté: 21 Jan 2017, 15:37
|
|
Réponses: 36 Vus: 4287
|
Dans le genre du biopic baroque, je préfère le Klimt de Ruiz Neruda m'a également beaucoup fait penser au Klimt de Ruiz, au Conformiste de Bertolucci comme le mentionne Gontrand, on sent le film boursouflé par ces références dont il n'approche la qualité d'aucune. Je trouve sa mise en scène extrême... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Fits (Anna Rose Holmer, 2017) |
Lohmann |
Posté: 20 Jan 2017, 23:09
|
|
Réponses: 5 Vus: 1263
|
Là où je te rejoins c'est dans le côté assez limité du film, je ne suis pas forcément convaincu qu'il y ait même un côté horrifique, c'est vrai que le rythme et la musique contribue à créer une atmosphère particulière, auxquelles on pourrait ajouter la possession des jeunes filles lors de leur crise... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Harmonium (Koji Fukada, 2017) |
Lohmann |
Posté: 20 Jan 2017, 22:47
|
|
Réponses: 5 Vus: 1315
|
Je rejoins Boultan pour le côté hyper prévisible du film, hormis pour les 10 dernières minutes j'ai eu l'impression d'avoir toujours un temps d'avance, ce qui m'a forcément donné l'impression qu'il était trop programmatique. Le côté sobre et très carré de la mise en scène était pourtant parti pour m... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Lohmann |
Posté: 18 Jan 2017, 19:06
|
|
Réponses: 1570 Vus: 115962
|
Il ouvre quoi Alec? La bonde pour faire couler le sang? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Fits (Anna Rose Holmer, 2017) |
Lohmann |
Posté: 18 Jan 2017, 11:21
|
|
Réponses: 5 Vus: 1263
|
Je lirais ta critique après avoir vu le film samedi, par contre pourquoi prendre le temps d'ouvrir un topic pour des films qui te plaisent moyennement et ne pas le faire pour ceux qui te plaise le plus (Harmonium en l’occurrence)? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quelques minutes après minuit (Juan Antonio Bayona - 2016) |
Lohmann |
Posté: 18 Jan 2017, 09:36
|
|
Réponses: 33 Vus: 4989
|
Karloff a écrit: nos GRF Ceux auxquels tu ne participes pas (plus)? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Lohmann |
Posté: 17 Jan 2017, 17:41