Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Brothers of the night (Patric Chiha - 2016) |
Lohmann |
Posté: 18 Fév 2017, 16:20
|
|
Réponses: 0 Vus: 1510
|
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZR4dcv_rQ0dJ1poBBguG1uk8EQIRlSDHfXYA8Lt62EuVxxEpH De frêles garçons le jour, des rois la nuit. Ils sont jeunes, roms et bulgares. Ils sont venus à Vienne en quête de liberté et d’argent facile. Ils vendent leurs corps comme si c’était tout ce qu’ils avaient... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Silence (Martin Scorsese, 2016) |
Lohmann |
Posté: 18 Fév 2017, 15:02
|
|
Réponses: 48 Vus: 5929
|
j'aime pas du tout la dernière scène par exemple, totalement sursignifiante Elle fait penser à celle de Citizen Kane. Je ne l'ai pas trouvée sursignifiante: après tout, ce n'est pas lui qui a emporté cette croix dans son tombeau: c'est sa femme qui l'y a mise. Est-ce qu'il aurai... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 17 Fév 2017, 12:47
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1493732
|
S'il y avait un attentat, ce que je ne souhaite pas, s'il pouvait plus particulièrement cibler ces grenouilleurs de plateaux à la Barbier ou Minc qui nous assènent leurs vérités (qui se révèlent généralement fausses peu de temps après) depuis 20 ans, j'avoue ne pas être sûr de les pleurer. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 16 Fév 2017, 14:45
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Ca me déprime ces élections et tous ces enculés. Je déteste dire ça parce que je l'ai jamais fait mais là, vraiment, je vois pas pourquoi aller voter. Par ce que c'est un devoir. Vote blanc |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: American Honey (Andrea Arnold - 2016) |
Lohmann |
Posté: 15 Fév 2017, 11:47
|
|
Réponses: 40 Vus: 4010
|
Je le trouve pas tellement surestimé, les critiques sont plutôt mitigées. Mais c'est vrai que quand tu compares avec l'espèce d'indifférence qui entoure la sortie du Scorsese c'est assez étonnant. Pour moi la grosse surestimation de ce début d'année c'est clairement Moonlight . Je parlais clairemen... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Lohmann |
Posté: 13 Fév 2017, 11:42
|
|
Réponses: 41333 Vus: 1909570
|
Non qu'Abyssin nous avoue ses travers sexuels les plus tordus |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Lohmann |
Posté: 13 Fév 2017, 11:36
|
|
Réponses: 41333 Vus: 1909570
|
Mince on a fusionné avec Doctissimo? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jackie (Pablo Larrain - 2016) |
Lohmann |
Posté: 12 Fév 2017, 00:48
|
|
Réponses: 31 Vus: 3835
|
Mais le tout est trop fouillis, et le propos apparaît dans la dernière partie, récité par Jackie elle-même, comme pour rendre clair ce qui n'a pas pu l'être pendant l'heure et demi qui précède J'ai trouvé cela au contraire très clair, sans attendre une heure et demie. Ça n'est pas parce que tu (vou... |
|
|
Lohmann |
Posté: 08 Fév 2017, 19:40
|
|
|
Article issu du Diplo du mois Les remèdes toxiques à la crise financière « Si je vous avais dit, il y a huit ans, que nous sortirions d’une grande récession, vous m’auriez répondu que j’étais trop ambitieux », s’est vanté l’ancien président américain Barack Obama lors de son discours d’adieu. Mais l... |
|
|
Lohmann |
Posté: 08 Fév 2017, 10:55
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Le meilleur indicateur reste ton avis sur Fish Tank Je commencerais pas récupérer celui là alors.
Tu ne mets pas tes notes dans le tableau des forumeurs? |
|
|
Lohmann |
Posté: 08 Fév 2017, 10:18
|
|
|
Quand Positif, les Cahiers et Critikat sont d'accord, j'ai tendance à les croire |
|
|
Lohmann |
Posté: 08 Fév 2017, 09:19
|
|
|
On a beaucoup comparé le dernier Andrea Arnold à du Larry Clark, mais finalement l'aspect trash sex, drogues et trap sert plus de toile de fond dans ce long (2h42) road movie Quand on voit comment il est accueilli tièdement par une critique prête à encenser le dernier Clark crapoteux, je me demande... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La femme qui est partie (Lav Diaz - 2016) |
Lohmann |
Posté: 07 Fév 2017, 16:28
|
|
Réponses: 17 Vus: 2593
|
Énorme attente, Norte est mon dernier 6/6 (plus d'un an déjà), les 4 heures étaient passées comme un charme. Qu'un événement survienne au bout de 10 minutes ou de 30 secondes ne signifie absolument pas la même chose, dans Norte à aucun moment je n'ai trouvé que Diaz prolongeait la durée d'une scène... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2017) |
Lohmann |
Posté: 06 Fév 2017, 15:14
|
|
Réponses: 10 Vus: 2120
|
Je te rejoins globalement sur les qualités du film Art Core (hormis sur la fin de ton texte, là je pense que tu t'emballes un peu en disant qu'on tiendrait le plus grand film sur le traitement cinématographique de la guerre), mais les lourdeurs que tu relèves sont rédhibitoires. Pour moi la balance ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jackie (Pablo Larrain - 2016) |
Lohmann |
Posté: 06 Fév 2017, 14:49
|
|
Réponses: 31 Vus: 3835
|
Ça ne me semble pourtant pas bien compliqué de comprendre ce que Larrain souhaite raconter, puisque c'est d'un film à l'autre toujours la même chose. Ce qui l'intéresse ce sont les faiseurs d'Histoire, les moyens mis en œuvre pour l'écrire et les sacrifices qu'ils sont prêts à faire pour atteindre l... |
|
|
Trier par: |