Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2025, 02:11

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Luis Bunuel

Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
Posté: 22 Mai 2020, 15:19 

Réponses: 145
Vus: 13378

Où ai-je chier sur Spielberg ? Je sais pas, partout ? Tu l'aimes pas, et l'as fait savoir. Et grand bien t'en fasse ! L'entreprise ne me semble pas valoir le temps à perdre qu'elle nécessiterait, mais je serais surpris d'avoir écrit plus de 5 fois sur Spielberg en tout sur ce forum. Et je pense m'ê...

Posté: 22 Mai 2020, 15:06 

Castorp a écrit:
alors que tu te gênes pas pour chier sur Spielberg, par exemple

Où ai-je chier sur Spielberg ?

Castorp a écrit:
Et c'est marrant que tu aies cette approche que vis à vis de réalisateurs morts depuis 5 siècles.

Mais je n'ai justement pas cette approche qu'avec des réalisateurs morts.

Posté: 22 Mai 2020, 14:48 

Pour moi, Dreyer, c'est peut-être le plus grand cinéaste de tous les temps, et pourtant, non, je peux te l'affirmer, le problème ne vient pas de toi. Ni de lui. Y a pas de problème, juste des critères esthétiques et de jugements qui n'ont aucune valeur universelle. Je ne suis pas d'accord avec ça. ...

Posté: 22 Mai 2020, 14:25 

Je pensais pas ta cinéphilie aussi servile. Je ne pense pas qu'elle le soit, il y a de très grands auteurs que je n'aime pas ou peu (Dreyer pour citer un exemple), mais j'ai tendance à croire que le problème vient plus de moi que de son œuvre. S'il y a bien un truc que le temps m'a appris c'est qu'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Posté: 22 Mai 2020, 13:32 

Réponses: 89
Vus: 9506

Quoi de mieux comme première séance de cinéma en Juillet?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 22 Mai 2020, 13:27 

Réponses: 7539
Vus: 346730

Non respect des gestes barrières, que fait la police pour disperser l'attroupement?

Posté: 22 Mai 2020, 12:58 

Ton analyse te fait plus de tort qu'à Bunuel hein. Après ces derniers temps on brocarde bien Hitchcock également, alors pourquoi pas, on est certainement sur un forum de génies qui n'ont pas peur de remettre en question le talent d'auteurs jusque là intouchables et de les remplacer sur leur piédest...

Posté: 22 Mai 2020, 12:54 

Message qui t’honore pas, mec. Parce que je dis que Boorman ou Weir ne sont pas au niveau de Hitchcock, Bunuel, Welles ou Bresson? J'aime certains de leurs films, pas tous, mais oui je les considère comme largement inférieurs à ces 4 autres. Ce que je trouve le plus agaçant ces jours si, c'est l'ap...

Posté: 22 Mai 2020, 12:25 

Ben écoute, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? J'en ai vu 2, ils ont les mêmes défauts. La scène avec Jésus à la fin de l'Age d'Or, j'ai rarement vu d'aussi gros sabots, on dirait une caricature de Charlie Hebdo (prends ça, Tetsuo). Ton analyse te fait plus de tort qu'à Bunuel hein. Après ces d...

Posté: 22 Mai 2020, 08:11 

Jerónimo a écrit:
Alors de mon côté je découvre également, mais Belle de jour, vu cette année, c'est vraiment puissant.

Belle de jour c'est l'un des plus beaux films du monde. Castorp regarde le, et effectivement si tu trouves toujours le cinéma de Bunuel lourdement démonstratif après ça tu peux arrêter là.

Posté: 21 Mai 2020, 22:35 

Oui, les bourgeois, c'est comme des cochons, on a compris. C’est quand même un poil plus riche et complexe que ça Bunuel. Et il serait dommage que tu te fasses un avis définitif en ayant vu uniquement ces deux films qui sont tout de même à part dans sa filmographie, ne serait-ce que par leur extrém...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 20 Mai 2020, 15:38 

Réponses: 4947
Vus: 518625

Vu dans un excellent court qu'on a préacheté (Mauvais Lapin) et rencontré à Cannes, une bombe mais qui semble en effet un peu décalée dans ce nouveau cinéma d'auteur portugais. Pour l'anecdote c'est cette actrice qui s'est fait gonfler les seins pendant le tournage et qui a pas la même taille de po...

Posté: 20 Mai 2020, 15:27 

Karloff a écrit:
je l'ai vu celui, mais j'en ai peu de souvenir. J

Finalement rattrapé John From hier soir et j'ai trouvé ça très sympathique, bonne préparation pour la sortie de son nouveau film. Par contre je suis tombé sur la page Insta de l'actrice principale et j'ai perdu 3/10ème.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 20 Mai 2020, 13:44 

Réponses: 7539
Vus: 346730

Tu t'es bien assuré que l'assurance annulation couvre tout motif d'annulation, oui? Parce que des fois y a des conditions de tarba. J'ai pas regardé en détail j'avoue mais on l'a surtout pris pour se rassurer sachant qu'en fait il est plus probable que ce soit l'inverse (la compagnie qui annule le ...

Posté: 20 Mai 2020, 09:16 

Art Core a écrit:
Sincèrement je suis très peu tenté. Les retours étaient très mitigés et quand je vois le site de note où tu es le seul à avoir mis 5 ça me fait douter...

Entre Baldanders pour qui 1 est une très bonne note et Cosmo qui a pareillement mis 1 à Synonymes c'est au contraire le gage d'un film de qualité!
Trier par:  
Page 439 sur 575 [ 8615 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: