Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 25 Mar 2022, 13:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le premier qui le critique sera obligé de boire le Kool-Aid.

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.

Comment définiriez-vous son bord politique ?

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 25 Mar 2022, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
B(o)(o)B

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
C’est un bon camarade. Il écrit bien, sur le ciné et sur le reste.

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
C’est un bon camarade mais il a un peu ses têtes avec parfois des trucs que je comprends pas trop, avec une volonté (comme Castorp) à avoir le dernier mot, mais il s’est soigné (j’y travaille aussi figurez-vous)

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
J’embauche Nolan et Jackman et je superpose les timelines entre son compte en banque qui s’effrite, sa commande Deliveroo qui arrive et sa femme de ménage en train de récurer la baignoire, et son tournage à gérer (#méta). Et à la fin y’a un truc avec ses gosses (il y a encore un peu de boulot pour peaufiner le truc, j’avoue), parce que Freak sans la thématique Enfants, ça n’a aucun sens.
Ou alors je me verse rétro commission et pour faire son sidekick dans Jé & Chatty Bob : Infinity par Kevin Smith et Judd Apatow (ouais, comme ça). Et je co-produis avec Spielberg (#yolo)

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Evidemment. Même si je trouve qu’il manque un peu de curiosité finalement (ou qu’il connait trop bien ses goûts et s’y complait un peu), et qu’un peu de lâcher prise dans ses grilles de lecture pour favoriser une exploration filmique autre pourrait lui ouvrir des portes (c’est dommage par exemple de ne même pas tenter le podcast de Bégaudau sur le PTA). Mais j’ai l’impression que quand il connait les personnes impliquées, pleins de trucs se libèrent, comme quand il apprécie Vaurien ou La Liberté par exemple…
Ensuite il écrit très bien, c’est presque la synthèse idéale entre le lyrisme et la technique de l’approche critique. Ses textes m’ont beaucoup apporté en tout cas.

Comment définiriez-vous son bord politique ?
Hatem Ben Arfa, soit ailier gauche avec un bon bagage technique mais rattrapé par sa tendance perso :D

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?
RAS

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Il est passé de moteur à un investissement plus secondaire. De réalisateur-scénariste à producteur non exécutif. Sans doute pour pleins de bonnes raisons que j’imagine en partie liées à la situation qu’il décrit par ailleurs, et par lassitude aussi. Mais bon je reste admiratif des mecs qui, avec des enfants, voient pleins de films et prennent du temps pour en discuter.

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Le meilleur: pleins. Ses critiques de Nolan, notre crush sur les calembours, son humour qui sait se faire bourrin.
Le pire? Quand il est venu à Lyon et m’a demandé le jour même de le loger parce que son plan A avait foiré, du coup j’ai dû négocier avec ma femme qui ne l’avait vu qu’une seule fois. On a dit sur le forum ? Je crois que je suis arrivé une fois que tout ça s’était un peu assagi quand même, j’ai sans doute eu la chance d’éviter les dark ages.

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
On s’est vu plusieurs fois mais par la force de l’éloignement de nos résidences respectives ça reste une relation à distance difficile à consolider, mais je le considère comme un pote.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Je suis admiratif de tes choix de vie pour vivre ta passion du cinéma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 25 Mar 2022, 15:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Dans ses bons jours un simple "Bob" suffit, dans ses mauvais The Aigri Scribe. Il est aussi immédiatement associé à FDP.

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
En plus d'être un gros râleur, c'est aussi un bon vivant avec une certaine wait for it bonhomie. Il est charismatique, c'est un personnage à lui tout seul, avec ce qu'il faut de narcissisme.

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Tous les trucs qu'il rabâche, ou pire, quand il rabâche pour dénoncer ceux qui rabâchent. Le fait qu'il prenne vite pour un "hater" quelqu'un qui n'adule pas les mêmes idoles, alors que plus simplement, cette personne n'est pas d'accord avec lui, d'autant plus que c'est le premier à "hater" en rabâchant.

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Je lui trouve un sosie qui ferait l'affaire toutes les semaines, réalisé par Michael Bay évidemment.

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Oui mais. Oui car il est passionné de cinéma et a un regard critique, mais son champ est spécifique, en gros celui des films américains contemporains à gros budget, du coup c'est un de mes critiques de blockbusters préférés, bien que je sois souvent en désaccord avec lui. Par ailleurs je suis assez admiratif du nombre de réalisateurs qu'il connaît parfaitement.

Comment définiriez-vous son bord politique ?
Gauche voire extrême gauche ou "vraie gauche"

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?
On est probablement tous un peu trop indulgent avec lui, quand il s'agit de supporter son mauvais esprit, parce que c'est notre gourou.

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Oui, il ne vient plus ou seulement pour nous houspiller.

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Mon meilleur souvenir c'est probablement le running-gag de Traqué, le pire son surcotage de Jumper.

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Pour une raison que je ne m'explique pas vraiment je considère qu'on est devenu amis "récemment", je pense que je suis plus à l'aise avec lui. Avant j'avais l'impression que ce n'était pas réciproque, qu'il ne m'aimait pas vraiment, parce que son personnage peut être intimidant, qu'il le sait et qu'il en joue, alors qu'au fond ça cache probablement un manque de confiance en lui, du coup c'est le comble, on est intimidé par quelqu'un qui cache lui-même sa propre timidité.
Pour une raison que je ne m'explique pas vraiment non plus, je rêve souvent de lui.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
En fait après vérification je l'avais dit dans le topic mais je n'aime pas du tout Les Baloches, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas participé au financement d'Uberlinks, peur d'être gêné par le résultat (je parle du fond, pas de la forme, pour ça je lui fais confiance). L'autre raison c'est qu'il est plus riche que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 25 Mar 2022, 15:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Jerónimo a écrit:
Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
J’embauche Nolan et Jackman et je superpose les timelines entre son compte en banque qui s’effrite, sa commande Deliveroo qui arrive et sa femme de ménage en train de récurer la baignoire, et son tournage à gérer (#méta). Et à la fin y’a un truc avec ses gosses (il y a encore un peu de boulot pour peaufiner le truc, j’avoue), parce que Freak sans la thématique Enfants, ça n’a aucun sens.
Ou alors je me verse rétro commission et pour faire son sidekick dans Jé & Chatty Bob : Infinity par Kevin Smith et Judd Apatow (ouais, comme ça). Et je co-produis avec Spielberg (#yolo)

Lol pour tout ça.

Citation:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Evidemment. Même si je trouve qu’il manque un peu de curiosité finalement (ou qu’il connait trop bien ses goûts et s’y complait un peu), et qu’un peu de lâcher prise dans ses grilles de lecture pour favoriser une exploration filmique autre pourrait lui ouvrir des portes (c’est dommage par exemple de ne même pas tenter le podcast de Bégaudau sur le PTA).

Ouah enfin là c'est même pas s'ouvrir vers un film ou type de film mais vers la discussion d'un gars sur un film, ce n'est pas une question de cinéphilie...

Citation:
Ensuite il écrit très bien, c’est presque la synthèse idéale entre le lyrisme et la technique de l’approche critique. Ses textes m’ont beaucoup apporté en tout cas.

<3

Citation:
Comment définiriez-vous son bord politique ?
Hatem Ben Arfa, soit ailier gauche avec un bon bagage technique mais rattrapé par sa tendance perso :D

Lol.

Citation:
Le pire? Quand il est venu à Lyon et m’a demandé le jour même de le loger parce que son plan A avait foiré, du coup j’ai dû négocier avec ma femme qui ne l’avait vu qu’une seule fois.

:oops: :arrow:

Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
On s’est vu plusieurs fois mais par la force de l’éloignement de nos résidences respectives ça reste une relation à distance difficile à consolider, mais je le considère comme un pote.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Je suis admiratif de tes choix de vie pour vivre ta passion du cinéma.

Ça me touche, merci.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 25 Mar 2022, 15:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Tous les trucs qu'il rabâche, ou pire, quand il rabâche pour dénoncer ceux qui rabâchent. Le fait qu'il prenne vite pour un "hater" quelqu'un qui n'adule pas les mêmes idoles, alors que plus simplement, cette personne n'est pas d'accord avec lui, d'autant plus que c'est le premier à "hater" en rabâchant.

Si on peut plus se foutre de la charité...

Citation:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Oui mais. Oui car il est passionné de cinéma et a un regard critique, mais son champ est spécifique, en gros celui des films américains contemporains à gros budget

Ça, ça fait quand même un moment que ce n'est plus vrai... Rien que pour 2022, so far, mes films préférés sont Licorice Pizza, Spencer, The Green Knight et Ambulance et même ce dernier ne rentre pas dans la catégorie que tu cites (40M$ de budget seulement!).

Citation:
Par ailleurs je suis assez admiratif du nombre de réalisateurs qu'il connaît parfaitement.

Dû à mon completism. Il est vrai que je préfère me faire des rétro de réals plutôt que découvrir plein de films de réals différents (même si j'essaie aussi, comme avec les musicals).

Citation:
Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Oui, il ne vient plus ou seulement pour nous houspiller.

J'ai.

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Pour une raison que je ne m'explique pas vraiment je considère qu'on est devenu amis "récemment", je pense que je suis plus à l'aise avec lui. Avant j'avais l'impression que ce n'était pas réciproque, qu'il ne m'aimait pas vraiment, parce que son personnage peut être intimidant, qu'il le sait et qu'il en joue, alors qu'au fond ça cache probablement un manque de confiance en lui, du coup c'est le comble, on est intimidé par quelqu'un qui cache lui-même sa propre timidité.[/quote]
Alors je te jure que je n'en joue pas, enfin je cherche pas à être intimidant. Je pense qu'on est devenus amis récemment simplement parce qu'on s'est davantage vu alors que pendant un moment au début on ne se serait pas vus sans Liam.

Citation:
Pour une raison que je ne m'explique pas vraiment non plus, je rêve souvent de lui.

Voilà, si je cherche quelque chose, c'est plutôt ça.

Citation:
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
En fait après vérification je l'avais dit dans le topic mais je n'aime pas du tout Les Baloches, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas participé au financement d'Uberlinks, peur d'être gêné par le résultat (je parle du fond, pas de la forme, pour ça je lui fais confiance). L'autre raison c'est qu'il est plus riche que moi.

Go back to being intimidated. :x

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 25 Mar 2022, 15:44 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?

Le taulier

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?

Sa passion. Ses qualités d'écriture.

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?

Un coté pitbull sur le forum qui n'est parait il pas du tout sa vraie nature.

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?

Michael Bay bein entendu sur un scénario de Jonathan Nolan

avec l'actuel


Image


ou José Garcia avec une barbe mais cela fait moins rêver


Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.

Oui avec même un connaissance pointue sur un certain cinéma. j'en reviens pas comment il peut pondre des tonnes de texte ou parler des heures sur Bay, Spielberg, Nolan etc.


Il s'ouvre aussi au ciné ancien notamment via les comédies musicales.

Un mec qui aime Battle royal n'a pas mauvais goût.


Comment définiriez-vous son bord politique ?

Americano centré :mrgreen:

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?

Beaucoup sont potes avec lui donc un peu une tendance à l'entre soi indulgent.

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?

Quasi absent alors que c'est le taulier Obligé de le suivre sur twitter.

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?

L'avoir vu à avec sa femme et son premier gamin. Cela a cassé l'image du "méchant" qu'il se donne parfois.

M'être fait avoir par l'hélicobite.

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?

Oui indubitablement même si c'est impossible du fait de son parigo centrisme et moi ma provincialité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 25 Mar 2022, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Film Freak a écrit:
Si on peut plus se foutre de la charité...

Pourtant je pense que ça t'agace vraiment, c'est ça qui est étonnant d'ailleurs, tu devrais t'en balek. Moi je m'en fous que quelqu'un puisse mettre 0 à Femme Fatale, mieux que ça, je comprends (cela dit quand tu dénigrais L'Impasse ça ne passait pas, mais il faut savoir raison garder).

Citation:
Ça, ça fait quand même un moment que ce n'est plus vrai... Rien que pour 2022, so far, mes films préférés sont Licorice Pizza, Spencer, The Green Knight et Ambulance et même ce dernier ne rentre pas dans la catégorie que tu cites (40M$ de budget seulement!).

Non mais Bob, quand on se retrouve avec un top décennie où y a 2 Fincher, 4 Spielberg, 3 Nolan et 1 Desplechin ou 1 Farhadi, y a un problème, trop de venduisme quoi.

Citation:
Alors je te jure que je n'en joue pas, enfin je cherche pas à être intimidant. Je pense qu'on est devenus amis récemment simplement parce qu'on s'est davantage vu alors que pendant un moment au début on ne se serait pas vus sans Liam.

Ou alors tu restais sur tes gardes car Liam est à toi.

Citation:
Voilà, si je cherche quelque chose, c'est plutôt ça.

À ce soir.

Citation:
Go back to being intimidated. :x

Pour l'instant je suis surtout intimidé par l'avoinée que je me suis pris en MP par Billy Budd qui est jaloux de ton 1J1F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 25 Mar 2022, 17:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Si on peut plus se foutre de la charité...

Pourtant je pense que ça t'agace vraiment, c'est ça qui est étonnant d'ailleurs, tu devrais t'en balek. Moi je m'en fous que quelqu'un puisse mettre 0 à Femme Fatale, mieux que ça, je comprends (cela dit quand tu dénigrais L'Impasse ça ne passait pas, mais il faut savoir raison garder).

Non, aujourd'hui, en vrai, je m'en fous. C'est quand j'entends des âneries que ça m'irrite mais même ça, je ne veux plus perdre de temps avec. Par exemple, j'ai vu plusieurs personnes RT la critique à côté de la plaque d'Indiewire sur Ambulance et pfooo, même pas envie de rager là-dessus...

Citation:
Non mais Bob, quand on se retrouve avec un top décennie où y a 2 Fincher, 4 Spielberg, 3 Nolan et 1 Desplechin ou 1 Farhadi, y a un problème, trop de venduisme quoi.

Ah mais la diversité de la cinéphilie n'est pas antonyme de préférences.

Citation:
Ou alors tu restais sur tes gardes car Liam est à toi.

Always.

Citation:
Citation:
Go back to being intimidated. :x

Pour l'instant je suis surtout intimidé par l'avoinée que je me suis pris en MP par Billy Budd qui est jaloux de ton 1J1F.

L'inénarrable.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 25 Mar 2022, 17:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Ahah la tentative désespérée de maintenir en vie ce format. Déso c'était mon idée et ça vire un peu à la galère :o

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Vif d'esprit, marrant,il charrie facilement mais a aussi une certaine sensibilité et générosité qu'il cache.

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Y a eu des périodes où il pouvait être détestable, une certaine violence dans le clash que j'ai rarement croisée. Mais il s'est énormément calmé,
depuis qu'il s'est casé, et encore plus depuis qu'il a un gosse.

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
On peut pas être plus opposés dans notre vision du cinéma mais je lui reconnais une certaine cohérence et surtout de la passion. Que veux-tu faire contre ça?

Comment définiriez-vous son bord politique ?
Bien à gauche. Toujours pas compris pourquoi il est pas plus frontalement mélenchonien car le personnage lui ressemble en un sens.

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?
Avant j'aurais dit qu'ils le suçaient beaucoup trop, mais là il fait plus peur à grand monde et c'est bien comme ça.

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Le forum c'est moins sa vie et c'est tant mieux avant tout pour lui. Mais attention, il va quand même répondre aux arguments jusqu'au bout et ne pas lâcher l'affaire s'il estime qu'il a raison (et c'est souvent :)

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Au début il me bashait bien fort, comme chaque nouveau qu'il pouvait pas encadrer (ça c'est "le pire"). Mais le moment de l'apaisement, quand il a dit dans un 1J1F de l'époque (la voiture-balai je crois) "ça va" à mon propos, était appréciable. Depuis on se respecte et même on s'aime bien, et y a pas trop d'esclandres. On s'est vus deux fois IRL et ça a bien aidé. Et ce qu'il a dit dans mon 1J1F récent a fait plaisir.

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Y aura forcément des limites ayant trait à nos goûts respectifs mais sinon ouais je pense qu'on s'entendrait assez bien.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Content qu'on s'aime bien désormais, et que ça ne soit pas passé par une génuflexion de ma part, comme quoi t'aimes bien un peu de répondant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 31 Mar 2022, 13:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Je ne m'en souviens plus ,mais le surnom que son père lui donnait...
Sinon, le mec a un côté américano-cool qui fait que les termes comme "bro", "dude", etc., lui vont bien.

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Plein de choses. Mais je citerai l'humour. C'est une mine. Je suis capable d'exploser de rire tout seul, en repensant à un truc qu'il a pu dire ou faire il y a dix ans. Les exemples ne me viennent pas (et ne rendraient sans doute pas grand chose à l'écrit), mais rien que la photo du trou de balle, quoi, ça vaut tous les Chris Rock du monde. Ou l'engueulade avec Canard WC au sujet de Superman 3. Je suis capable de relire certains de ses topics juste pour passer le temps, comme je pourrais revoir un épisode de Friends.
Au delà de l'humour, c'est un gars adorable, très humain, généreux (et en plus, il a progressivement perdu le côté un peu égoïste de la jeunesse). D'une grande sensibilité (ce moment à une caisse de supermarché, où je lui parle de Meetic, et que lui me répond qu'il s'en fout de niquer, qu'il veut qu'on lui dise "je t'aime", et moi qui lui lance "mais moi je t'aime" en lui tendant les bras devant la caissière).
Je crois que toute personne qui le connaît bien a forcément un bon moment avec lui. Je veux dire un vrai bon moment, un moment précieux - du genre qu'on peut raconter dix ans après. On ne mesure pas, mais c'est rare.

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Sa gestion de l'argent :lol:
Le fait qu'il ne vienne plus au sport (t'inquiète, je comprends).
Sinon, non, pas grand chose. Enfin, tu fais chier, là, tu veux pas divorcer, et on reprend comme avant, les cinés, les soirées, les projos, les "dios", les lectures de mp ?!...
Ah, suis-je bête : son entêtement à vouloir débattre, en étant dans la contre-attaque permanente. Je ne sais pas où tu trouves le courage.

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Kevin Smith devant la caméra de John Singleton.

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Of course, mais je trouve tellement dommage de se limiter comme il le fait. Je ne plaisantais pas en te disant de voir à tout prix les Godard des premiers années, ou Il était un père, d'Ozu. Je pense vraiment que tu y puiserais des choses. Si tu veux on les regarde ensemble.

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Oui, mais pas tant que ça. Il a vieilli, s'est bonifié, a moins de temps qu'avant, mais il reste à peu près fidèle à lui-même.

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
J'ai déjà cité quelques messages mémorables. Il y en aurait tant, tellement de messages qui m'ont fait hurler de rire.
A côté, il y a tellement de messages qui ont pu me casser les couilles, mais le forum déforme ça. Quand on en parle de vive voix ensuite, c'est réglé en trois minutes, que l'on tombe d'accord ou pas.
Mais les meilleurs moments sont en vrai... Un que je racontais récemment à ma copine et qui est tellement représentatif : à une époque, à chaque ciné on se prenait le plus grand gobelet (2L) de boisson. Et chacun son tour on payait pour l'autre, sans vraiment s'organiser, un peu par surprise. Et à une séance du matin, à l'UGC Bercy, je le vois arriver avec deux immenses gobelets de coca... et faire un "naaaaaan" en découvrant que j'avais déjà acheté la même chose. Je le revois encore, l'époque, le ciné, le chômage, le coca, sa gueule, putain. C'est toute une partie de ma vie.
Et puis les séances UGC de Bruce Lee... La séance de Dolls avec Karloff... La chanson de Chlochette sur l'air de L'instant X... Son imitation de Janet qui attache Mox à son nichon avec une ceinture à outils... Toutes les vidéos (Le Fantôme de l'opéra, Rocky 4, Gilbert Montagné...)... la main grande ouverte qu'il me tend (genre "cinq fois") quand je lui demande comment c'était sa première nuit avec son ex-meuf... Son mp "Ah au fait... WAM BAM VAN DAMME"... Son visage baigné de larmes devant Rocky Balboa... L'interview de John Singleton... Son coup de fil à 1h du mat' pour m'expliquer qu'en fait, il n'y a pas d'incohérence dans Terminator 2 (la gueule de mon ex à côté)... L'engueulade qui termine par "T'es plus mon tonio, t'es qu'un con, t'es mon... T'es mon... T'es mon conio !!"... Les messages d'anniversaire qu'il me laisse sur mon répondeur en imitant Van Damme ou l'accent feuj...

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Je ne vois pas comment on pourrait mieux se connaître. A moins de s'enculer.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
1. J'aurais tellement aimé qu'on développe cette idée de biopic sur Pierre Woodman, ou n'importe quel autre truc.
2. Je me demande quand même si on aurait pas mieux réussi notre vie professionnelle si on ne se connaissait pas !
3. Un jour j'écrirai "The Geek & the Gay", et tu verras que tu as eu tord !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 31 Mar 2022, 14:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Of course, mais je trouve tellement dommage de se limiter comme il le fait. Je ne plaisantais pas en te disant de voir à tout prix les Godard des premiers années, ou Il était un père, d'Ozu. Je pense vraiment que tu y puiserais des choses. Si tu veux on les regarde ensemble.

Quand j'aurais du temps...

Citation:
Mais les meilleurs moments sont en vrai... Un que je racontais récemment à ma copine et qui est tellement représentatif : à une époque, à chaque ciné on se prenait le plus grand gobelet (2L) de boisson. Et chacun son tour on payait pour l'autre, sans vraiment s'organiser, un peu par surprise. Et à une séance du matin, à l'UGC Bercy, je le vois arriver avec deux immenses gobelets de coca... et faire un "naaaaaan" en découvrant que j'avais déjà acheté la même chose. Je le revois encore, l'époque, le ciné, le chômage, le coca, sa gueule, putain. C'est toute une partie de ma vie.

Lol j'avais oublié...les guignols...

Citation:
Et puis les séances UGC de Bruce Lee... La séance de Dolls avec Karloff... La chanson de Chlochette sur l'air de L'instant X... Son imitation de Janet qui attache Mox à son nichon avec une ceinture à outils... Toutes les vidéos (Le Fantôme de l'opéra, Rocky 4, Gilbert Montagné...)... la main grande ouverte qu'il me tend (genre "cinq fois") quand je lui demande comment c'était sa première nuit avec son ex-meuf... Son mp "Ah au fait... WAM BAM VAN DAMME"... Son visage baigné de larmes devant Rocky Balboa... L'interview de John Singleton... Son coup de fil à 1h du mat' pour m'expliquer qu'en fait, il n'y a pas d'incohérence dans Terminator 2 (la gueule de mon ex à côté)... L'engueulade qui termine par "T'es plus mon tonio, t'es qu'un con, t'es mon... T'es mon... T'es mon conio !!"... Les messages d'anniversaire qu'il me laisse sur mon répondeur en imitant Van Damme ou l'accent feuj...

J'ai imité l'accent feuj moi?

Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Je ne vois pas comment on pourrait mieux se connaître. A moins de s'enculer.

Quand j'aurais le temps...

Citation:
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
1. J'aurais tellement aimé qu'on développe cette idée de biopic sur Pierre Woodman, ou n'importe quel autre truc.

Quand j'aurais le te...nan mais en vrai, le biopic Woodman, j'y pense toujours. Mais c'est un 3e long ça.

Citation:
2. Je me demande quand même si on aurait pas mieux réussi notre vie professionnelle si on ne se connaissait pas !

Haha!


Et pour le reste :oops: <3

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 31 Mar 2022, 14:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Film Freak a écrit:
Quand j'aurais du temps...


Ca te fait au moins un point commun avec le macroniste : l'utilisation du conditionnel à la place du futur.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 31 Mar 2022, 14:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Quelle langue débile quand même...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 31 Mar 2022, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Je savais pas que vous étiez aussi proches Cosmo et FF ! QGJ doit pas se sentir bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Film Freak
MessagePosté: 31 Mar 2022, 21:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
J’ai fait exprès pour le rendre jaloux.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Birthday Film Freak !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

37

3508

09 Mai 2006, 11:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - FILM FREAK

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Qui-Gon Jinn

358

22233

29 Aoû 2016, 07:13

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour ou contre le retour de Film Freak ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

58

5690

30 Juil 2014, 15:04

Prout Man Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Film Freak danse très bien !!!

Neville

0

1286

02 Aoû 2006, 10:11

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. massart à la tronçonneuse (copyright film freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

29

3111

04 Avr 2006, 20:29

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spécial Freak

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

44

4007

12 Fév 2008, 22:11

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freak et Qui-gon, courrez!! et les autres aussi en fait

karateced

9

1490

22 Aoû 2007, 10:29

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Le Cow-Boy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

31

2259

17 Fév 2022, 15:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Cosmo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

2516

23 Juin 2022, 07:35

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Abyssin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

43

2170

31 Jan 2022, 18:43

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web