Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Jan 2025, 20:44

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021)

Posté: 12 Fév 2022, 23:11 

Réponses: 52
Vus: 3500

Ben c'est pas le même sujet quoi. J'ai juste vu Une vie violente et c'est dans la continuité de son cinéma. Il y a une une certaine continuité, mais Une Vie violente il n’y a qu’un seul angle, quand ici il y en a 3. Ça se disperse plus dans le dernier. Mais sinon oui on peut lui reconnaître d’avoir...

Forums: Vos critiques   Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021)

Posté: 12 Fév 2022, 13:58 

Réponses: 52
Vus: 3500

Roschdy Zem écrase vraiment le reste de la distribution, le pire en livrant une prestation d’une très grande sobriété. Le problème majeur du film, c’est qu’il veut embrasser trop de thèmes, et à l’arrivée ils sont tous survolés, ça n’est ni un thriller politique, ni un film dossier, on hésite entre ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Billy Budd

Sujet du message: Re: 1J1F - Billy Budd
Posté: 11 Fév 2022, 19:56 

Réponses: 21
Vus: 2062

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Lapidaire. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa concision, que je suis bien obligé de reconnaître comme une qualité vu que c'est quelque chose auquel je suis sensible au cinéma. Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Qu'il nous reprenn...

Forums: Vos critiques   Sujet: Uzak (Nuri Bilge Ceylan, 2002)

Posté: 11 Fév 2022, 19:13 

Réponses: 51
Vus: 2899

Très bon ton texte Lohmann, je tâcherai de l'avoir en tête lors de la vision des prochains. Ce qui est sûr c’est que dans les trois que j’ai vu, il y a toujours cette opposition entre une personne d’âge mûr désabusée et un jeune impétueux qui vient secouer le cocotier de ses certitudes. A voir si l...

Forums: Photos   Sujet: Quiz de février ( résultats )

Posté: 10 Fév 2022, 20:40 

Réponses: 67
Vus: 3947

Ouaip merci Degryse, au final je pense trouver plus de films grâce à tes indices qu’avec les captures :|

Forums: Photos   Sujet: Quiz de février ( résultats )

Sujet du message: Re: Quiz de février ( tour 3)
Posté: 10 Fév 2022, 17:41 

Réponses: 67
Vus: 3947

Il faut fermer monsieur maintenant.

Posté: 10 Fév 2022, 16:39 

Karloff a écrit:
Ceylan c'est immense, je suis content que ça te plaise, il est curieusement peu apprécié par la critique intello française

Moins qu'avant non, si j'en crois Allociné les retour pour celui-ci était plutôt bon ? https://www.allocine.fr/film/fichefilm-52592/critiques/presse/

Posté: 10 Fév 2022, 16:05 

Ok on est d'accord sur la note positive de la fin. Je ne sais pas si on peut en conclure quelque chose de négatif, mais le fait que j'aie du réfléchir pour interpréter cette fin fait partie des choses que j'aime chez ce réalisateur. C'est probablement l'une des choses qui font que Ceylan est partic...

Posté: 10 Fév 2022, 15:50 

Merci. Très bon texte, j'aime beaucoup ce film. Il faut que tu changes ta note alors :mrgreen: http://tops.plan-sequence.com/filmdetail.php?filmid=3263 Ah super! Il était une fois en Anatolie a intégré mon top 100, j'espère que tu l'apprécieras aussi. Le coffret va venir rejoindre un stock déjà bien...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008)

Posté: 10 Fév 2022, 15:48 

Réponses: 71
Vus: 6099

Pure question de mise en scène, les flash n'ont pas besoin d'être à l'écran pour exister. Je crois qu'on ne se comprend pas. Je parle de films qui montrent comment une personne atteinte de PTSD vit intimement quand les souvenirs traumatisants reviennent à la surface (donc au cinéma ça se traduit pa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008)

Posté: 10 Fév 2022, 15:30 

le mec a des flash ? Qu'il en est ne fait aucun doute (puisqu'il va jusqu'à rejouer ses séances de torture). Oui il a bien un ptsd, mais le film ne le montre pas en train d'avoir des flash. Enfin dans mes souvenirs y a rien de ça. Pure question de mise en scène, les flash n'ont pas besoin d'être à ...

Posté: 10 Fév 2022, 15:06 

Sinon, Abattoir 5 rentre probablement dans cette catégorie également.

Posté: 10 Fév 2022, 14:54 

Gnagnagna a écrit:
le mec a des flash ?

Qu'il en est ne fait aucun doute (puisqu'il va jusqu'à rejouer ses séances de torture).

Posté: 10 Fév 2022, 14:42 

Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Je crois que c'est la première fois au cinéma qu'est représenté avec autant de réalisme et véracité ce qu'est un PTSD.

Tiens, c'est vrai, ça !
Les encyclopédies du forum, Degryse, Déjà-vu, Lohmann, vous en voyez d'autres avant ça ?

Sans aller chercher loin, Rolling Thunder.

Posté: 09 Fév 2022, 22:42 

Castorp a écrit:
Chouette texte.
(Freak, je t'emmerde)

Pour me situer, tu aimes Climats ? C'est le seul que j'ai vu de lui, et ça m'avait pas fait sauter au plafond.

Vu que celui-ci, Winter sleep (que j’aime bien) et Le Poirier Sauvage (plus bancal, mais le plan final est magnifique).
Trier par:  
Page 210 sur 562 [ 8421 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: