Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 23:18

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 11 Mar 2022, 08:39 

Réponses: 4894
Vus: 464015

Karloff a écrit:
Comme j'ai vu Adam à travers le temps, si vous pouvez l'ajouter (ça me rassure pas sur le niveau des prod Netflix, hum)

Fais-toi plaisir !

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Bonheur (Agnès Varda, 1965)

Posté: 10 Mar 2022, 23:37 

Réponses: 30
Vus: 2206

Jerónimo a écrit:
latique a écrit:
On a perdu Jeronimo

Ah non je lis, merci pour toutes ces réflexions d'ailleurs, mais là je suis en vacances à Crans-Montana dans le chalet de Lohmann, j'ai pas trop le loisir de développer, et en plus j'ai pas grand à en dire de plus...

Belle vue hein ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 10 Mar 2022, 10:05 

Réponses: 41392
Vus: 1924003

ça n'a surtout aucun intérêt. Par contre la suffisance de Bégaudeau et sa bouche en cul de poule passée maîtresse dans l'art de diffuser, avec une componction gourmande, de la pensée en particules fines ne datent sans doute pas d'Histoire de ta bêtise. à propos de Bégaudeau il a réussi à placer un ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 10 Mar 2022, 06:55 

Réponses: 4894
Vus: 464015

scienezma a écrit:
Bonjour,

Je vous propose d'ajouter "Marin des montagnes" (beau titre) de Karim Aïnouz, sorti directement sur ARTE le 7 mars 2022 : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 93003.html

Je l’ai mis au 14, qui me semble être la date correcte de son passage TV

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Karloff

Sujet du message: Re: 1J1F - Karloff
Posté: 09 Mar 2022, 14:38 

Réponses: 8
Vus: 762

oeil-de-lynx a écrit:
C'est les critères de sélection que je comprenais pas surtout.

Voir ce qu'il n'a pu voir lors de festivals récents, préparer de futurs festivals en approfondissant des filmographies, s'assurer que tous les continents soient passés en revu...

Posté: 09 Mar 2022, 14:30 

J'ai toujours pas compris le concept de tes auto-festivals, comment ça marche en fait? Bah il choisit des films qui auraient pu être sélectionnés dans ledit festival (ou qui l'ont été et qu'il n'a pas vu), il les mate en quatre fois en faisant autre chose et il fait un palmarès comme s'il était lui...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 09 Mar 2022, 12:28 

Réponses: 1219
Vus: 47488

Il à effectué des travaux, d'où le prêt, sur la maison de sa femme. De manière cynique, j'ai envie de dire que c'est équitable puisqu'il la récupérera en héritage. Il est tout de même très dépensier. https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/en-18-mois-emmanuel-macron-a-gagne-2-4-millions-d-eu...

Posté: 09 Mar 2022, 09:52 

5/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Viens je t'emmène (Alain Guiraudie, 2022)

Posté: 08 Mar 2022, 17:51 

Réponses: 22
Vus: 1662

Ah non pas du tout, rien ne me choque dans ce film (et c'est peut-être d'ailleurs bien le problème). Simplement d'un pur point de vue de scénario, il l'abandonne en cours de route après avoir feint de s'y intéresser (y avait-il un troisième homme ? on en a arrêté un terroriste à Lyon...). Pour inst...

Posté: 08 Mar 2022, 17:37 

Oui mais là c'est traité comme un gag, annoncé par BFM TV, trois jours après les faits. Mais plus largement Guiraudie ne sais du tout quoi en faire de cet attentat, c'est un point de départ qui finit par le gêner plus qu'autre chose alors il est dans l'esquive. Mais pas du tout, il sait très bien q...

Posté: 08 Mar 2022, 17:33 

Texte très moyen qui encore une fois ne parle que théorie, ne parle pas cinéma ou bien trop peu. Puis finir sur une comparaison avec Tati et Jerry Lewis il faut quand même oser. La France et la politique des auteurs c'est quelque chose quand même. Je trouve au contraire le rapprochement avec Tati p...

Posté: 08 Mar 2022, 17:05 

ils sont profondément politique et ils ne cherchent pas à brosser le spectateur dans le sens du poil. Ah oui sympa l'image que tu as de moi :D. Et non plein de gens très respectables n'aiment pas le film, notamment l'excellent Marin Gérard : https://www.critikat.com/actualite-cine/critique/viens-je...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2022

Sujet du message: Re: Cannes 2022
Posté: 08 Mar 2022, 16:55 

Réponses: 211
Vus: 17499

Arnotte a écrit:
Je rêve d'Emma Thompson.

C'est pas le bon topic.

Posté: 08 Mar 2022, 16:54 

Pour le coup, dans la salle du MK2 Bastille où je l'ai vu (copieusement garnie et avec un spectre large en terme d'âges), le public était très réactif et pas seulement les vieux. Et en parcourant rapidement Twitter, les retour sont globalement (très) positifs, le seul négatif qui fait tâche c'est ce...

Posté: 07 Mar 2022, 16:18 

tout le rapport à l'actualité, à la France des attentats islamistes, le film ne le traite pas vraiment et en fait une vague toile de fond. Effectivement les attentats ne sont pas le sujet mais le révélateur des ressorts profonds de la société qui vont se faire jour. A plusieurs reprise tu parles de...
Trier par:  
Page 203 sur 562 [ 8418 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: