Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 23 Fév 2022, 12:51
|
|
Réponses: 32872 Vus: 1506787
|
Défendre diplomatiquement ? C’est pas le souvenir que j’en ai pour le Kosovo. Les membres de l'OTAN ont reconnu unilatéralement l'indépendance du Kosovo... mais n'ont pas envoyé d'armée pour mettre la pression, si ? Je vais mettre cette remarque sur le compte de ta jeunesse https://fr.wikipedia.org... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 23 Fév 2022, 12:39
|
|
|
Disons que défendre diplomatiquement l'indépendance d'un pays, c'est pas la même chose que d'en faire le siège avec une armée pour arracher (in fine) un bout de territoire. Défendre diplomatiquement ? C’est pas le souvenir que j’en ai pour le Kosovo. Et sinon, again, pour l’instant on ne parle que ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Fév 2022, 12:20
|
|
|
Après je pose naïvement la question, en quoi les populations du Donbass seraient moins légitimes dans leur volonté d’indépendance que les kosovars, et Poutine plus blâmable que l’OTAN de leur offrir une aile protectrice ? Des les faits, les populations du Donbass seront juste intégrées à la Russie,... |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Fév 2022, 12:09
|
|
|
Je ne vois pas en quoi cela a une quelconque influence. Ça fait 30 ans qu'on emmerde les russes en les encerclant de bases américaines, c'est plutôt inévitable qu'à un moment ils montrent les crocs et définissent la limite à ne pas dépasser. Pas convaincu, vu qu'on est justement entré dans une phas... |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Fév 2022, 11:56
|
|
|
Pourquoi Poutine serait maintenant plus qu'avant un danger pour la sécurité de l'Europe ? La position géographique de l'Ukraine n'est pas du tout la même que celle de la Géorgie. Je ne vois pas en quoi cela a une quelconque influence. Ça fait 30 ans qu'on emmerde les russes en les encerclant de bas... |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Fév 2022, 11:48
|
|
|
Je suis loin d'être convaincu. Quoi qu'on en pense, l'armée russe n'a, à sa frontière, fait irruption que dans des territoires où ils étaient les bienvenus : Abkhazie, Ossétie du Sud, Crimée et Donbass. Jusqu'à 1939, c'est vrai de l'Allemagne nazie aussi. Point Godwin accordé. Ce que je veux releve... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Alfred Hitchcock |
Lohmann |
Posté: 23 Fév 2022, 11:13
|
|
Réponses: 117 Vus: 12940
|
Article du Monde Diplomatique de Février. Hitchcock dans le salon Les critiques ont salué en Alfred Hitchcock un maître de la mise en scène, le grand public l’a fêté comme le « roi du suspense ». Ces enthousiasmes conjugués ont ainsi donné du cinéaste l’image d’un « pur » artiste, soucieux de son se... |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Fév 2022, 10:47
|
|
|
Il n'a pas "perdu les pédales", il a au conteraire très bien saisi son moment pour s'inscrire dans la continuité d'une guerre qui a commencé en 2013. Je parle de Narychkine, pas de Poutine. Il démontre par le fait aux pays du "glacis" que l'adhésion à l'OTAN ne sert a rien, ne l... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Fév 2022, 23:17
|
|
|
Bon j’arrive pas à intégrer un tweet correctement avec mon tel. Moment lunaire (la trad est quelques posts en-dessous, déroulez), l’impression de revivre la conf de Sarkozy https://twitter.com/kira_yarmysh/status/1495787829196206080?s=21 Lunaire ? Effrayant, oui ; des otages sont souvent apparus mo... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Fév 2022, 21:01
|
|
|
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Lohmann |
Posté: 22 Fév 2022, 20:37
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328234
|
Müller a écrit: Ca a l'air d'être un portrait sacrément à charge quand même. Toi non plus tu n’aimes pas les cinéphiles ? |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Lohmann |
Posté: 22 Fév 2022, 20:08
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328234
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quand l'inspecteur s'emmêle (Blake Edwards - 1964) |
Lohmann |
Posté: 22 Fév 2022, 17:27
|
|
Réponses: 19 Vus: 2044
|
Peut-être à tort, mais je ressens moins chez lui la lutte avec son propre corps, son inadéquation aux objets qui l'entourent. Sellers pousse ça au contraire très loin, il passe son temps à se prendre les pieds dans le tapis, à faire tomber tout ce qu'il touche, le tout avec un sens du timing que je... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quand l'inspecteur s'emmêle (Blake Edwards - 1964) |
Lohmann |
Posté: 22 Fév 2022, 17:10
|
|
|
Ah, tu considères pas Lewis comme un acteur burlesque ? Peut-être à tort, mais je ressens moins chez lui la lutte avec son propre corps, son inadéquation aux objets qui l'entourent. Sellers pousse ça au contraire très loin, il passe son temps à se prendre les pieds dans le tapis, à faire tomber tou... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Fév 2022, 16:59
|
|
|
Ah tiens, au fait, j'avais oublié : il a un talent pour le burlesque indéniable, c'est d'ailleurs le dernier à avoir exploité ce genre avec génie au cinéma non ? Y au moins Jim Carrey par la suite, que je considère comme l'un des plus grands acteurs comiques de l'histoire du cinéma. Je ne classerai... |
|
|
Trier par: |