Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Luc Godard |
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2022, 08:37
|
|
Réponses: 92 Vus: 5177
|
Pas si trollesque que ça, et oui il existe des cinéphiles et cinéphages qui n’ont jamais apprécié ses films et toute la branlette qui l’entoure. Ne pas apprécier un auteur quel qu'il soit, d'autant plus quand il s'agit de Godard, il n'y a rien d'étonnant ni de répréhensible à cela. C'est une toute ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Sep 2022, 12:21
|
|
|
Art Core a écrit: Sinon le mec était aussi un peu un connard C'est aussi pour cela qu'on l'aimait, il était entier, il avait une vision bien arrêté de ce qu'était le cinéma, de la nature des images, et il n'était prêt à transiger sur rien.
|
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Sep 2022, 11:01
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Lohmann a écrit: Le niveau de trollisme est à son comble A tout seigneur tout honneur. Godard n'a jamais été un troll. |
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Sep 2022, 10:55
|
|
|
Quand même l'impression que l'importance du personnage et de son oeuvre vient pour beaucoup du pignolage en cercle d'un microcosme de critiques, un truc qu'on entend répéter jusqu'à ce que ça devienne vrai sans vraiment le remettre en question. Tout ça parce que les boomers ont grandi avec et que t... |
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Sep 2022, 10:34
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Art Core a écrit: venez pas me dire qu'il reste Rozier D'ailleurs il est pas genre séquestré et maintenu sous emprise par son épouse lui ? Quelque chose dans le genre ouais. |
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Sep 2022, 10:08
|
|
|
Immense quand même oui. J'aime aussi pas mal de ses films des années 60, je connais très mal son cinéma des années 70/80 et les derniers films que j'ai vus de lui m'avaient totalement laissés sur le carreau. Envie de me faire une rétro notamment ses Histoire(s) du cinéma en effet. Envie de me faire... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Dino Risi |
Lohmann |
Posté: 12 Sep 2022, 13:40
|
|
Réponses: 41 Vus: 3619
|
bmntmp a écrit: Viens de voir que Christophe, aka skip mccoy, filmsnonutc, grand amateur de Risi, vient de sortir son livre sur les Mac-Mahoniens.
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Alain Tanner |
Lohmann |
Posté: 11 Sep 2022, 18:17
|
|
Réponses: 6 Vus: 678
|
Bien aimé Dans la ville blanche (dispo sur la plateforme TV5 Monde Plus), il faut absolument que je vois La Salamandre. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Alain Tanner |
Lohmann |
Posté: 11 Sep 2022, 16:59
|
|
Réponses: 6 Vus: 678
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 11 Sep 2022, 10:03
|
|
Réponses: 4894 Vus: 463800
|
Art Core a écrit: J'ai rajouté les films du 7. Complété le reste pour Septembre. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 06 Sep 2022, 13:10
|
|
Réponses: 4894 Vus: 463800
|
Je viens de rentrer aujourd'hui du coup j'ai plutôt trop de boulot. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Lohmann |
Posté: 13 Aoû 2022, 09:01
|
|
Réponses: 100 Vus: 12137
|
Ça n’explique pas la chaussure tenant debout toute seule. Pas besoin d'explication, c'est un petit détail ubuesque pour marquer la situation. Pas sûr qu'il y ait un sens. C’est tout sauf anodin. La chaussure dans le musée c’est https://imgr.cineserie.com/2018/04/62-monolith-in-room1.png?imgeng=/f_j... |
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Aoû 2022, 07:58
|
|
|
Aussi parce qu'à force de complexité on finit nécessairement par se prendre à un moment les pieds dans ses propres ficelles scénaristiques. Le monstre est apparemment tapit dans son nuage depuis 6 mois, date à laquelle il a digéré son dernier repas (et tuer le père d'OJ d'une pièce ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Aoû 2022, 07:50
|
|
|
Ça n’explique pas la chaussure tenant debout toute seule. C'est toujours la même référence à 2001, la chaussure en lévitation c'est le monolithe, que Jupe a récupéré et placé en pièce de maitre dans son musée sur la série Gordy's Home. Et comme le monolithe de 2001 sa présence et sa signification r... |
|
|
Lohmann |
Posté: 11 Aoû 2022, 22:27
|
|
|
Sur le dernier point je ne peux qu’être d’accord, il y a facilement 50% de choses en trop dans le film, qui font toutes sens mais qui au final perdent le spectateur inutilement. Si on voulait faire la liste des références que Peele convoque on aurait pas assez de la nuit pour les lister… la plus coc... |
|
|
Trier par: |