Caribou a écrit:
T'es sûr que c'est un souhait de Luiz de se stabiliser au poste de défenseur? Si Marquinhos ou TS se blesse, il suffit de faire redescendre Luiz.
C'est ce que j'aurais fait, dans la mesure où ça aurait permis à Marquinhos de jouer en défense central, où il a été très bon depuis le début de la saison et où j'ai vu Luiz annihiler le milieu du PSG à ce poste lors du match retour l'an dernier. De plus, ça permet de faire un milieu plus équilibré, et de virer Matuidi qui avait énorme l'an dernier mais qui cette année est franchement moyen pour ne pas dire pire.
Perso dans ce rôle là j'aurais plus viré Motta mais peu importe. Le pb c'est qu'on voit tout de suite qu'il y'a aucun turn-over de possible. Dès que Silva ou Marquinhos est suspendu, blessé, ou tout simplement quand il faut les reposer (et avec le nombre de matchs c'est impératif), il faudrait immédiatement redescendre Luiz. Sans parler de tous les matchs où Luiz lui-même sera absent. Au final, pas sûr qu'on puisse vraiment le fixer à ce poste. C'est pas un choix incohérent tactiquement en fait, juste que ça correspond pas trop à l'effectif du PSG et à mon avis oui il est venu pour jouer DC (d'autant qu'au moment de sa signature, la volonté du club était aussi de faire un coup de pub en réunissant la formidable charnière do Brasil ©).
Je me trompe peut être mais j'ai quand même l'impression qu'entre l'effectif qu'il a, la volonté du joueur, celle des dirigeants... Blanc a pas trop de latitude à ce niveau là.
Après je suis d'accord, si on pouvait, une charnière Marqui-Silva avec Luiz-Verratti-Pastore devant eux ça me ferait nettement plus rêver !