Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 09:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Jan 2015, 17:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86251
Localisation: Fortress of Précarité
lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Jan 2015, 18:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11031
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Jan 2015, 21:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Bon bah on est premier. Fournier est vraiment un upgrade par rapport à Garde, on presse, on joue plus rapidement vers l'avant. Les ressources du centre sont inépuisables tant que Fekir et Lacazette sont sur le terrain.
A noter, la Marseillaise spontanée avant le coup d'envoi:



ça fait son petit effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 12 Jan 2015, 01:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey Willis a écrit:
Pas trop dur le réveil ce matin Abyssin ? Caribou ?


Pas trop dur le réveil Mickey Willis?
On va être champions, je le sens :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 12 Jan 2015, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Hahaha, je me doutais bien que ça allait se retourner contre moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Fév 2015, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Un échange Cavani <> Lacazette ça vous tente, Abyssin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Fév 2015, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
J'ai gueulé Javier pendant une heure et finalement ai reçu un sms d'un pote qui m'a expliqué qu'il était blessé, la lose.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Fév 2015, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Alors que c'est typiquement le joueur qui nous manque. D'ailleurs il sera probablement absent contre Chelsea aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Fév 2015, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Mickey Willis a écrit:
Alors que c'est typiquement le joueur qui nous manque. D'ailleurs il sera probablement absent contre Chelsea aussi...


De toute façon, Blanc ne l'aurait pas aligné.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Match nul mérité des deux côtés même si le déroulé du match est frustrant. Gourcuff était un peu en dedans, Lopes a sorti un super match et j'espère pour lui qu'il va monter un échelon dans la sélection portugaise surtout quand on voit le niveau de leurs gardiens. Fekir a été très bon ainsi qu'Umtiti qui est vraiment en train de progresser. Il a toujours eu un gros potentiel, j'espère qu'il est en train de franchir un palier dans la rigueur. Il n'est pas au niveau des défenseurs de l'équipe de france mais si il progresse il a le niveau pour y postuler dans 2-3 ans.

Du côté parisien, Cavani a été nul, Zlatan brille par intermittences et il n'y a que Verrati qui a sorti un super match. Vous nous avez bouffé au milieu mais étrangement, à part Verrati, difficile de dire que vos joueurs ont fait un bon match. Zlatan, ces derniers buts il y en a combien sur penos? Il est quand-même sur la pente descendante, même si il a été longtemps blessé, je le trouve de moins en moins décisif. Même si ça reste un bon joueur, il n'est plus aussi flamboyant que ces 2 dernières années.

Sur le penalty à retirer, il y est mais la vraie question est est-ce que Turpin l'aurait donner à retirer si Zlatan l'avait mis. Parce qu'il y a quand-même 7 joueurs dans la surface que ce soit lyonnais et parisiens. Sinon rien à redire sur l'arbitrage. David Luiz fait effectivement faute sur Gourcuff mais pour moi le lyonnais ne peut pas avoir le ballon. Certains arbitres aurait sifflé mais bon ça aurait été généreux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey Willis a écrit:
Un échange Cavani <> Lacazette ça vous tente, Abyssin ?


Si il est prêt à diviser son salaire par 4 et que vous nous donnez 40 M€ dans l'affaire, pourquoi pas. Même si il a du déchet et a été nul hier, Cavani reste un bon joueur et il plante pas mal mine de rien.
Après, je ne sais pas où vous mettrez Lacazette sur le terrain. Dans un 4-4-2 avec Pastore meneur de jeu, c'est là qu'il est bon mais alors exit Lucas. Dans un 4-3-3 sur un côté ça serait du gâchis. Je pense en plus qu'il pourrait être assez complémentaire avec Ibra. Le suédois comme tour de contrôle un peu plus bas et lui qui prend la profondeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Fév 2015, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Abyssin a écrit:
Vous nous avez bouffé au milieu mais étrangement, à part Verrati, difficile de dire que vos joueurs ont fait un bon match.


C'est toujours pareil, Motta et Matuidi sont pas bons cette année, et on se pénalise à les aligner systématiquement (surtout Motta), mais Verratti est tellement fort à côté que ça passe quand même. Cela dit il faudrait casser ce milieu à 3 pour intégrer Pastore, je crois que ça saute un peu aux yeux de tout le monde... Il y'a plusieurs joueurs loins de leur niveau depuis le début de la saison, c'est chiant parce que tu sens que les qualités de l'équipe sont pas exploitées et que tant que ça changera pas on restera moyens.

Sinon il y'a quand même un joueur qui retrouve son top niveau en ce moment, et c'est Thiago Silva. ça fait plusieurs semaines qu'il sort que des grosses prestations (d'ailleurs on ne prend quasiment plus aucun but), qu'il dégage une sérénité de malade et qu'il impressionne sur chaque intervention.

Citation:
Zlatan, ces derniers buts il y en a combien sur penos? Il est quand-même sur la pente descendante, même si il a été longtemps blessé, je le trouve de moins en moins décisif. Même si ça reste un bon joueur, il n'est plus aussi flamboyant que ces 2 dernières années.


Il nous fait gagner quelques matchs de coupe en janvier contre des bonnes équipes (Montpellier, Saint-Etienne, pas des petits clubs de CFA quoi), mais c'est vrai qu'en Ligue 1 il est moins décisif, et faut revenir au moins de décembre avec son doublé contre Nantes pour le voir marquer.

Globalement c'est clair qu'il est moins fort que les deux dernières années où il était impressionnant. Hier soir il était quand même pas mal, il retrouve une bonne attitude et techniquement ça reste de loin notre meilleur attaquant. On l'a aussi vu revenir rageusement au milieu du terrain pour récupérer un ballon sur un tacle en toute fin de match donc physiquement il est peut etre un peu mieux aussi. A voir si ça se confirme.

Citation:
Sur le penalty à retirer, il y est mais la vraie question est est-ce que Turpin l'aurait donner à retirer si Zlatan l'avait mis. Parce qu'il y a quand-même 7 joueurs dans la surface que ce soit lyonnais et parisiens. Sinon rien à redire sur l'arbitrage. David Luiz fait effectivement faute sur Gourcuff mais pour moi le lyonnais ne peut pas avoir le ballon. Certains arbitres aurait sifflé mais bon ça aurait été généreux.


Ouf, j'avais peur d'un débat relou là dessus :) ça dépend pourquoi Turpin siffle, si c'est pour les joueurs rentrés dans la surface ou pour Lopes qui s'avance avant la frappe.. Je pense que c'est un peu des deux. Ce qui est embêtant c'est que la réaction des arbitres est très aléatoire là-dessus alors que ça me semble pas être une règle bien compliqué à appliquer, sur des phases arrêtées comme ça.

D'ailleurs énorme match de Lopes hier, et Umtiti se bat bien aussi. Jallet est plutot bon aussi, il a trouvé un club qui lui convient bien je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Fév 2015, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Billy Budd a écrit:

De toute façon, Blanc ne l'aurait pas aligné.


ça lui facilite peut être le choix, oui... C'est quand même ultra casse couille de le voir aligner la même compo alors que l'animation offensive est à la rue. Faire combiner Matuidi et Cavani sur le côté gauche c'est du suicide franchement, et du coup Ibra est obligé de dézoner à mort pour faire le boulot que Pastore serait sensé assumer s'il était aligné. Bon là il est blessé mais je vais être très attentif sur la façon dont Blanc va le réintégrer à son retour.

D'ailleurs si Ibra marque moins c'est aussi en partie parce que son jeu a changé, et qu'il est positionné beaucoup plus bas sur le terrain en ce moment. Du coup c'est Cavani qui se retrouve le plus souvent à la finition, avec la réussite qu'on lui connait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Fév 2015, 13:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Abyssin a écrit:
ainsi qu'Umtiti qui est vraiment en train de progresser. Il a toujours eu un gros potentiel, j'espère qu'il est en train de franchir un palier dans la rigueur. Il n'est pas au niveau des défenseurs de l'équipe de france mais si il progresse il a le niveau pour y postuler dans 2-3 ans.


Une rumeur récente veut que le Real est sur lui (en deuxième choix).

La rumeur du jour, c'est qu'Arsenal va fait une offre de 33 millions d'euros au prochain mercato pour Fekir. Aulas a intérêt à conserver nos joueurs sinon pour la LDC, au cas où on se qualifie, c'est la mort, le carnage!

Le pénalty est rageant mais j'en veux un peu à Bédimo, qui en plus d'avoir été fantomatique et de s'être fait prendre dans son dos plusieurs fois de suite, s'est précipité beaucoup trop tôt dans la surface (bon je fais ce reproche à Bédimo, mais le côté gauche avec Umtiti et Tolisso prend beaucoup moins l'eau que le côté droit avec Jallet-Ferri et Rose, que je trouve très légers défensivement).
De la même manière que j'en veux à Rose pour son tacle débile, les deux pieds en avant dans la surface; ça a peu d'importance qu'il touche Verratti ou non, j'ai peur en voyant les images dans J+1 qu'il ne se rende même pas compte de sa connerie (on le voit dire qu'il n'a pas touché Verratti).
Gourcuff décevant, Gonalons encore plus, et cette passe en première mi-temps, pour Ibrahimovic. Quelle pitié :cry: Je fais partie de ceux qui le réclame en équipe de France, mais si je suis réaliste, franchis ton putain de palier d'abord. C'est beau de rayonner contre les petites équipes mais il a parfois du mal et ses bourdes continuent de se produire.
Notre but est magnifique :oops: et je suis bien content que Njie, que je suis enclin à défendre, soit à la conclusion.

Dommage que Blanc n'aura jamais tenté Luis en 6 de la saison, alors que j'ai le sentiment que c'est ce qu'il fallait préparer contre Chelsea.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Fév 2015, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Le soucis de Luiz au milieu c'est que ça ne peut pas être une solution durable quand on regarde l'effectif car ça oblige à mettre Silva-Marquinhos en défense centrale, et du coup sur le banc il reste... Personne (sauf Camara qui est au Club Med depuis 2 ans) + le fait qu'on a déjà pleins de joueurs au milieu à tel point qu'on a du vendre Chantôme pour qu'il puisse trouver du temps de jeu.

En plus de ça, il me semble que Luiz est parti de Chelsea justement dans le but de se repositionner en défense, donc je pense qu'il avait des garanties à ce niveau là. Mais sinon oui dans l'absolu c'est une solution qui aurait dû s'envisager.

Enfin là c'est quand même flippant, on est en février, on va jouer Chelsea la semaine prochaine et on va pouvoir s'appuyer sur rien du tout. Y'a des certitudes nulle part, aucun axe sur lequel se reposer, aucune entente qui fonctionne correctement (à part le jeu de passes stérile Motta-Verratti) alors que dans le même temps, depuis un an, Chelsea a énormément progressé. Pas très rassurant tout ça.

Bon on a au moins réussi à retrouver in extremis une belle sérénité défensive avec le glissement de Marquinhos à droite notamment (ce qui pose le même soucis que Luiz au milieu d'ailleurs) mais l'animation offensive est super limitée, surtout avec ce milieu à trois indéboulonnable qui n'apporte pas suffisamment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web