Abyssin a écrit:
Vous nous avez bouffé au milieu mais étrangement, à part Verrati, difficile de dire que vos joueurs ont fait un bon match.
C'est toujours pareil, Motta et Matuidi sont pas bons cette année, et on se pénalise à les aligner systématiquement (surtout Motta), mais Verratti est tellement fort à côté que ça passe quand même. Cela dit il faudrait casser ce milieu à 3 pour intégrer Pastore, je crois que ça saute un peu aux yeux de tout le monde... Il y'a plusieurs joueurs loins de leur niveau depuis le début de la saison, c'est chiant parce que tu sens que les qualités de l'équipe sont pas exploitées et que tant que ça changera pas on restera moyens.
Sinon il y'a quand même un joueur qui retrouve son top niveau en ce moment, et c'est Thiago Silva. ça fait plusieurs semaines qu'il sort que des grosses prestations (d'ailleurs on ne prend quasiment plus aucun but), qu'il dégage une sérénité de malade et qu'il impressionne sur chaque intervention.
Citation:
Zlatan, ces derniers buts il y en a combien sur penos? Il est quand-même sur la pente descendante, même si il a été longtemps blessé, je le trouve de moins en moins décisif. Même si ça reste un bon joueur, il n'est plus aussi flamboyant que ces 2 dernières années.
Il nous fait gagner quelques matchs de coupe en janvier contre des bonnes équipes (Montpellier, Saint-Etienne, pas des petits clubs de CFA quoi), mais c'est vrai qu'en Ligue 1 il est moins décisif, et faut revenir au moins de décembre avec son doublé contre Nantes pour le voir marquer.
Globalement c'est clair qu'il est moins fort que les deux dernières années où il était impressionnant. Hier soir il était quand même pas mal, il retrouve une bonne attitude et techniquement ça reste de loin notre meilleur attaquant. On l'a aussi vu revenir rageusement au milieu du terrain pour récupérer un ballon sur un tacle en toute fin de match donc physiquement il est peut etre un peu mieux aussi. A voir si ça se confirme.
Citation:
Sur le penalty à retirer, il y est mais la vraie question est est-ce que Turpin l'aurait donner à retirer si Zlatan l'avait mis. Parce qu'il y a quand-même 7 joueurs dans la surface que ce soit lyonnais et parisiens. Sinon rien à redire sur l'arbitrage. David Luiz fait effectivement faute sur Gourcuff mais pour moi le lyonnais ne peut pas avoir le ballon. Certains arbitres aurait sifflé mais bon ça aurait été généreux.
Ouf, j'avais peur d'un débat relou là dessus
ça dépend pourquoi Turpin siffle, si c'est pour les joueurs rentrés dans la surface ou pour Lopes qui s'avance avant la frappe.. Je pense que c'est un peu des deux. Ce qui est embêtant c'est que la réaction des arbitres est très aléatoire là-dessus alors que ça me semble pas être une règle bien compliqué à appliquer, sur des phases arrêtées comme ça.
D'ailleurs énorme match de Lopes hier, et Umtiti se bat bien aussi. Jallet est plutot bon aussi, il a trouvé un club qui lui convient bien je pense.