Caribou a écrit:
Karloff a écrit:
la Ligue 1, si le Qatar n'avait pas investi, ça serait d'une tristesse à mourir.
Bof, le PSG marchant sur la L1, c'est peut-être réjouissant. Même certains supporters du psg sont un peu désenchantés par rapport à ce qu'il est devenu.
Par ailleurs, je crois que l'arrivée des qataris a signifié un certain affaiblissement de la L1 qui est devenu un championnat moins ouvert par exemple depuis.
C'était pas la L1 des années 90 mais de meilleurs résultats en coupe d'Europe par exemple.
Je pense pas que l'affaiblissement de la Ligue 1 soit de la responsabilité des investisseurs qataris, et les supporters du PSG avaient déjà perdu la foi depuis la fabuleuse épopée de Colony Capital à la tête de leur club... Franchement les résultats des clubs français en coupe d'Europe sont désastreux, et je pense pas que ça aurait été différent sans le Qatar. Il y'a bien l'OL qui a fait un parcours sympa en Europa League l'année dernière, mais ils ne sont même pas qualifiés cette année.
L'Allemagne a complétement repensé sa formation et sa façon de concevoir le football et elle arrive à lutter de cette façon mais si nos clubs ne réagissent pas de la même sorte on aura aucun moyen de lutter (enfin hormis le PSG et encore). ça me fait chier mais c'est clair que le projet de l'OM est le plus enthousiasment, même s'il risque d'être éphémère. Lyon et Monaco je ne suis pas convaincu, et le LOSC depuis Girard j'en parle même pas...
Après il faut reconnaitre qu'on ne lutte pas avec les mêmes armes que certains pays.