Abyssin a écrit:
Sinon, on n'en a pas pas parlé mais je ne sais pas ce que vous pensez de l'affaire de Luzenac et de la LFP. Thiriez qui va au plus profond de la bêtise humaine en essayant de gagner du temps. Il pense vraiment que l'argument 5 journées de championnat passées va lui permettre de refuser l'accession. Le tribunal administratif de Toulouse va encore rejuger l'affaire et donner un avis positif. Et in fine ça va donner un beau bordel pour le calendrier. Arguments de mauvaise foi avec en apothéose Louvel, président du Havre, qui arrête pas de tailler le club ariégois dans la presse. Quand on pense que Lens a eu l'accord du stade signé après la décision de les faire passer en ligue 1 et qu'au niveau financier ils vont avoir du mal (avis négatif de la DNCG). J'aime bien le club nordiste mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir tenir la fin d'année si l'actionnaire ne remet pas au pot. Mine de rien, jouer dans le stade d'amiens ça va leur réduire considérablement les recettes billetterie.
Pour Luzenac, l'argument du refus parce que l'accord du stade doit être signé après la réintégration ainsi que la réalisation des travaux de sécurité ne tient pas, confère les cas d'Orléans et de Lens. Il y a des règlements mais ils sont modifiés en fonction de la tête du client. Le truc marrant c'est que lors du conseil d'administration de la LFP, 4 personnes ont voté pour la réintégration de Luzenac dont Domenech. Bref, beau bordel, LFP décrédibilisé, Thiriez qui passe de plus en plus pour un guignol car il a la flemme de faire un calendrier à 21 équipes. C'est assez joyeux et j'aimerais bien que Luzenac demande des dommages et intérêts ( 1 tour de coupe de la ligue raté et retard dans le championnat). Mon interrogation, c'est que le tribunal de Toulouse va donner son avis vendredi et pourrait suspendre la journée de championnat ayant lieu le soir-même. Vu que la LFP se croit au-dessus des lois, je verrais bien Thiriez la faire jouer. Ce dernier veut renforcer le pouvoir de la LFP mais ça va être tout l'inverse vu que les clubs maintenant ne vont pas hésiter à saisir la justice administrative après un avis négatif. Quel abruti!
Je n'ai pas trop suivi mais les torts sont sans doute partagés dans l'affaire. Si le président de Luzenac avait bien fait son boulot, s'était bien mis d'accord avec untel pour l'utilisation d'un stade, etc, il n'y aurait pas eu toute cette histoire.