Abyssin a écrit:
Sur le jeu, j'ai toujours cette même impression avec Paris, les joueurs commencent très fort et ils baissent le pied en seconde sans que ce soit physique.
Au contraire j'ai l'impression que c'est physique justement. On a une bonne partie de l'effectif qui revient de la coupe du monde et qui n'a pas pu se préparer correctement et ça se sent. Verratti et Matuidi (ce qui est plus étonnant) ne sont pas dans le coup physiquement, ils peinent à finir les matchs (et pourtant on les aligne à qqes jours d'intervalle). J'ai trouvé que le milieu tel quel était interessant en première mi-temps avec Cabaye. ça jouait plus direct, plus long, on voyait pas le sempiternel redoublement de passe stérile entre Motta (qui a fait une bonne rentrée malgré tout, en se projetant enfin un peu vers l'avant) et Verratti. Je pense que Blanc va devoir savoir se séparer de ce duo dans l'entrejeu et demander à son équipe de jouer un peu différemment du coup.
Citation:
Digne et Luiz très bons et le milieu a bien tenu la baraque. Digne, c'est vraiment le futur de Paris, je le trouve meilleur que Maxwell même si il n'a pas son expérience. Il doit prendre petit à petit la place du brésilien mais il a un potentiel de fou.
Luiz m'a impressionné, il a fait un match super solide. Dans ses intervention comme à la relance, il a dégagé une force et une sérénité incroyables je trouve, il monte vraiment en puissance.
Digne je l'ai trouvé bon hier aussi, mais jusqu'ici il faisait un mauvais début de saison selon moi. Je commençais d'ailleurs à m'inquiéter car en effet, en théorie il est appelé à supléer Maxwell à terme mais pour l'instant il y'a pas photo entre les deux, Maxwell est un super joueur, il se place toujours très bien, défend debout, il est très fort techniquement, apporte offensivement, et il a la classe. Digne a beaucoup de mal à être au niveau pour le moment mais son match contre Lyon est très encourageant.
Citation:
Sur Lyon, Lopes a été excellent à l'image de ses derniers matchs. Il doit passer un cap cette année et je suis persuadé qu'il va devenir un des meilleurs gardiens de notre championnat. Il a aussi un coup à jouer dans la sélection portugaise.
J'étais un peu sceptique au début, mais il a une progression impressionante, s'il continue comme ça il va devenir très fort c'est clair.
Citation:
Fékir a été bon en première avant de disparaitre de la circulation en seconde.
D'ailleurs c'est vraiment son poste Avant-Centre ? Il joue pas un peu plus bas sur le terrain à la base ?
Citation:
Njie, Fékir et Yattara c'est largement suffisant pour jouer à côté de Lacazette.
Njié je suis très curieux de voir ce que ça va donner, tu sens qu'il a un truc quand il prend le ballon.