Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 03:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 18 Sep 2014, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Lol, qu'est-ce que c'est que ces conneries ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 18 Sep 2014, 18:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Blanc est un débile mental et un gros beauf. Je ne sais pas comment on peut le défendre sous prétexte que le PSG a un jeu de possession (qui consiste surtout en des passes latérales ou en retrait dans sa moitié de terrain contre des équipes tétanisées par la peur).
La défaite contre Montpellier était symptomatique des carences du jeu imposé par Blanc, l'équipe gérait une défaite jusqu'au bout en coupe! C'était hallucinant.
Puis le retour à Chelsea, retour sur terre piteux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 21 Sep 2014, 22:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Les mecs qui suivent la CFA nous ont sous-vendu N'Jie, le mec fait plein de mauvais choix, est super frustrant, mais c'est le feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 21 Sep 2014, 22:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Ce but en bois de Umtiti :lol: C'est poussif Paris en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Le nul est assez logique sur la globalité du match. But en bois d'Umtiti mais erreur de marquage sur le but de Cavani où le centre de Digne est quand-même remarquable. Paris aurait pu tuer le match (ce double arrêt de Lopes) mais Lyon aurait pu aussi bien l'emporter sans ce superbe arrêt de Sirigu sur le tir de Njie ou le loupé de Tolisso en contre. Et puis Aurier aurait dû être expulsé en position de dernier défenseur en début de match. Si l'arbitre siffle faute, je ne vois pas comment il ne peut mettre qu'un carton jaune vu que Lacazette part seul au but. Sur le tacle de Digne, c'était orange mais je suis d'accord avec l'arbitre sur le coup. C'est typiquement le type de faute si le joueur se blesse où l'arbitre peut revenir sur sa décision et mettre un rouge.

Sur le jeu, j'ai toujours cette même impression avec Paris, les joueurs commencent très fort et ils baissent le pied en seconde sans que ce soit physique. C'était pareil contre l'Ajax. Lyon m'a agréablement surpris. Sur le plan collectif, c'était très bon et avec les blessés qui reviennent ça augure le meilleur. Bonne entrée de Gourcuff qui commence à retrouver son jeu même si il n'a pas encore 90 minutes dans les jambes. Il a fait beaucoup de bien en fin de match. Sur les perfomances individuelles, côté paris Ibra et Aurier aux fraises, Digne et Luiz très bons et le milieu a bien tenu la baraque. Digne, c'est vraiment le futur de Paris, je le trouve meilleur que Maxwell même si il n'a pas son expérience. Il doit prendre petit à petit la place du brésilien mais il a un potentiel de fou.

Sur Lyon, Lopes a été excellent à l'image de ses derniers matchs. Il doit passer un cap cette année et je suis persuadé qu'il va devenir un des meilleurs gardiens de notre championnat. Il a aussi un coup à jouer dans la sélection portugaise. Ca sera peut-être pas le titulaire mais petit à petit je le vois bien le devenir, surtout avec la faible concurrence à ce poste. La défense a fait un match solide malgré quelques grosses frayeurs et Gonalons a été impérial, il a été à son meilleur niveau. Fékir a été bon en première avant de disparaitre de la circulation en seconde. Ce qui est normal vu qu'il revient de blessure. Lacazette un soir sans même si ses appels ont considérablement gêné la défense. Le milieu a fait son job sans être génial.

Petit à petit, Fournier semble trouver son équipe type et moi qui était assez négatif sur son coaching en début de saison, il y a du mieux et c'est prometteur même si j'attends quelques mois pour me prononcer sur sa capacité à coacher Lyon. Et puis heureusement qu'un attaquant n'a pas été recruté, on a largement de quoi faire avec les jeunes et ça aurait freiné leur progression. Njie, Fékir et Yattara c'est largement suffisant pour jouer à côté de Lacazette. Le seul problème risque d'être la CAN avec le départ de Njie et peut-être celui de Yattara.

Bref, un Paris moyen mais qui ne doit pas cacher la performance d'un très bon Lyon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Abyssin a écrit:
Sur le jeu, j'ai toujours cette même impression avec Paris, les joueurs commencent très fort et ils baissent le pied en seconde sans que ce soit physique.


Au contraire j'ai l'impression que c'est physique justement. On a une bonne partie de l'effectif qui revient de la coupe du monde et qui n'a pas pu se préparer correctement et ça se sent. Verratti et Matuidi (ce qui est plus étonnant) ne sont pas dans le coup physiquement, ils peinent à finir les matchs (et pourtant on les aligne à qqes jours d'intervalle). J'ai trouvé que le milieu tel quel était interessant en première mi-temps avec Cabaye. ça jouait plus direct, plus long, on voyait pas le sempiternel redoublement de passe stérile entre Motta (qui a fait une bonne rentrée malgré tout, en se projetant enfin un peu vers l'avant) et Verratti. Je pense que Blanc va devoir savoir se séparer de ce duo dans l'entrejeu et demander à son équipe de jouer un peu différemment du coup.


Citation:
Digne et Luiz très bons et le milieu a bien tenu la baraque. Digne, c'est vraiment le futur de Paris, je le trouve meilleur que Maxwell même si il n'a pas son expérience. Il doit prendre petit à petit la place du brésilien mais il a un potentiel de fou.


Luiz m'a impressionné, il a fait un match super solide. Dans ses intervention comme à la relance, il a dégagé une force et une sérénité incroyables je trouve, il monte vraiment en puissance.

Digne je l'ai trouvé bon hier aussi, mais jusqu'ici il faisait un mauvais début de saison selon moi. Je commençais d'ailleurs à m'inquiéter car en effet, en théorie il est appelé à supléer Maxwell à terme mais pour l'instant il y'a pas photo entre les deux, Maxwell est un super joueur, il se place toujours très bien, défend debout, il est très fort techniquement, apporte offensivement, et il a la classe. Digne a beaucoup de mal à être au niveau pour le moment mais son match contre Lyon est très encourageant.

Citation:
Sur Lyon, Lopes a été excellent à l'image de ses derniers matchs. Il doit passer un cap cette année et je suis persuadé qu'il va devenir un des meilleurs gardiens de notre championnat. Il a aussi un coup à jouer dans la sélection portugaise.


J'étais un peu sceptique au début, mais il a une progression impressionante, s'il continue comme ça il va devenir très fort c'est clair.

Citation:
Fékir a été bon en première avant de disparaitre de la circulation en seconde.


D'ailleurs c'est vraiment son poste Avant-Centre ? Il joue pas un peu plus bas sur le terrain à la base ?


Citation:
Njie, Fékir et Yattara c'est largement suffisant pour jouer à côté de Lacazette.


Njié je suis très curieux de voir ce que ça va donner, tu sens qu'il a un truc quand il prend le ballon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 11:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ferri a été nul à chier, putain! Il est plus au niveau là. Défensivement, c'est un gouffre.
N'Jie, c'est le Lucas du pauvre, il a coûté probablement 100 fois moins et contrairement à lui, il fait des entrées terribles! Titulaire, c'est loin d'être ça sur ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Pour la CAN, si ça permet à Yattara et N'Jie d'engranger un peu d'expérience, tout en laissant la place de deuxième attaquant à Benzia, que j'adore mais qui joue de malchance, c'est tout bénef.
La grande question, c'est est-ce que Fekir va jouer pour l'Algérie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey Willis a écrit:


Citation:
Fékir a été bon en première avant de disparaitre de la circulation en seconde.


D'ailleurs c'est vraiment son poste avant-Centre ? Il joue pas un peu plus bas sur le terrain à la base ?



Il est numéro 10 mais le faire jouer en 9 et demi comme le fait Fournier est plutôt une bonne idée.

Sur Lopes, il a toujours fait des arrêts superbes mais était trop inconstant et il a des points à améliorer comme ses sorties aériennes. Après, c'est normal il est jeune. Mais depuis le début de la saison il a gagné en constance et son match contre Monaco était une merveille.

Pour répondre à Caribou sur Njie, c'est comme Lacazette au début. Il entrait et faisait des bouts de matchs et même si c'était prometteur on avait du mal à le voir titulaire. Je pense (j'espère) qu'il aura la même progression sur 2-3 saisons que Lacazette. Pas le cramer trop vite et les matchs avec le cameroun où il a gagné ses galons de titualire lui font engranger beaucoup de confiance, ce qui est très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Abyssin a écrit:
Sur le tacle de Digne, c'était orange mais je suis d'accord avec l'arbitre sur le coup. C'est typiquement le type de faute si le joueur se blesse où l'arbitre peut revenir sur sa décision et mettre un rouge.


Pour moi, c'est plutôt typiquement le type de tacle, arrivé sur le côté et les pieds au sol, qui vaut à peine faute (si le tacleur loupe le ballon, ok), et sûrement pas carton. Ou alors on interdit les tacles. Là ça siffle parce que c'est un peu impressionnant, mais c'est impressionnant justement parce que Digne part de loin, ce qui laisse au lyonnais tout le temps de l'éviter ou, au moins, de le sentir venir et de lever ses petons de vingt centimètres au lieu de s'empaler dans lui et de pleurer sa maman. Bref.
Y'avait un vrai problème tactique hier, le PSG a visiblement choisi d'attaquer les côtés (où ça passait bien) et d'utiliser Ibra en déviation, mais avec le suédois dans un très mauvais jour et pas assez de soutien en retrait pour récupérer ses ballons, le plan est un peu tombé à l'eau. A contrario, quand les parisiens ont réalisé qu'ils pouvaient tranquillement avancer balle au pied en plein milieu des plots de la défense gone en seconde mi-temps, ils ont été très dangereux (Matuidi, Motta, Lucas) mais pas du tout réalistes. En face, le match des lyonnais est assez indigne, hormis le dernier quart d'heure où les trois joueurs offensifs ont compris qu'il y avait un coup à faire - mais ça m'étonnerait qu'ils se la racontent beaucoup d'avoir ramené un nul du Parc dans ces conditions assez miraculeuses quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
boultan a écrit:
Abyssin a écrit:
Sur le tacle de Digne, c'était orange mais je suis d'accord avec l'arbitre sur le coup. C'est typiquement le type de faute si le joueur se blesse où l'arbitre peut revenir sur sa décision et mettre un rouge.


Pour moi, c'est plutôt typiquement le type de tacle, arrivé sur le côté et les pieds au sol, qui vaut à peine faute (si le tacleur loupe le ballon, ok), et sûrement pas carton. Ou alors on interdit les tacles. Là ça siffle parce que c'est un peu impressionnant, mais c'est impressionnant justement parce que Digne part de loin, ce qui laisse au lyonnais tout le temps de l'éviter ou, au moins, de le sentir venir et de lever ses petons de vingt centimètres au lieu de s'empaler dans lui et de pleurer sa maman. Bref.



Oula, supporter de Paris?

Digne nique un contre et à pleine vitesse ça peut faire très mal pour le joueur. On est d'accord que c'est beaucoup moins spectaculaire au ralenti mais ça n'en est pas moins dangereux. Puis la réflexion que Fékir puisse l'éviter. Oui, il peut l'éviter si seulement il laisse le ballon à Digne. S'empaler sur Digne :shock:

Citation:
En face, le match des lyonnais est assez indigne, hormis le dernier quart d'heure où les trois joueurs offensifs ont compris qu'il y avait un coup à faire - mais ça m'étonnerait qu'ils se la racontent beaucoup d'avoir ramené un nul du Parc dans ces conditions assez miraculeuses quand même.


Le collectif lyonnais a bien gêné Paris durant tout le match. Si ils ont eu si peu d'occaz, ce n'est pas dû à la méforme des parisiens. Après oui, c'est un match où Lyon savait qu'il allait subir mais ils ont joué leur jeu et n'ont pas hésité à joué en attaque. Sur la première, ils ont eu un véritable problème sur les dernières passes. Sur la seconde, Lyon a pris le dessus. Conditions miraculeuses? Paris à eu 4 occases de tout le match et aurait dû se faire expulser un joueur. Lyon a eu le même nombre d'occases et aurait pu aussi gagner le match. C'est pas du tout un hold-up et on a pas vu une attaque-défense. Paris lui est largement supérieur mais Lyon a joué crânement sa chance et avec ses moyens. Il y a aucun miracle derrière tout ça, simplement une équipe qui a bien joué le coup et a ramené un nul tout à fait mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 12:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Qu'il est con Gonalons quand même :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
J'espere qu'il est pas en train de dire à Ibra qu'il a une petite bite quand même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 13:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
"Ce qui te sépare de la MLS désormais"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
"Mon trou est trop petit pour que tu puisses me zlataner ce soir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Sep 2014, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Abyssin a écrit:
boultan a écrit:
Abyssin a écrit:
Sur le tacle de Digne, c'était orange mais je suis d'accord avec l'arbitre sur le coup. C'est typiquement le type de faute si le joueur se blesse où l'arbitre peut revenir sur sa décision et mettre un rouge.


Pour moi, c'est plutôt typiquement le type de tacle, arrivé sur le côté et les pieds au sol, qui vaut à peine faute (si le tacleur loupe le ballon, ok), et sûrement pas carton. Ou alors on interdit les tacles. Là ça siffle parce que c'est un peu impressionnant, mais c'est impressionnant justement parce que Digne part de loin, ce qui laisse au lyonnais tout le temps de l'éviter ou, au moins, de le sentir venir et de lever ses petons de vingt centimètres au lieu de s'empaler dans lui et de pleurer sa maman. Bref.



Oula, supporter de Paris?


Si j'ai des yeux et que je ne crie pas à l'attentat dès qu'un type en tacle un autre, je suis forcément supporter de Paris ? Non, c'est juste une appréciation, disons, culturelle. Pour moi, un type qui vient tacler sur le côté, visible par le joueur qui a le ballon, et qui ne décolle pas ses pieds au-dessus du sol, ne fait pas forcément faute, d'ailleurs ce n'est que rarement sifflé en Angleterre ou en Allemagne. Ca me choque infiniment moins que Zlatan qui tombe dans la surface parce qu'un lyonnais qui mesure quarante centimètres de moins que lui a touché son bras du revers de la main.

Abyssin a écrit:
Le collectif lyonnais a bien gêné Paris durant tout le match. Si ils ont eu si peu d'occaz, ce n'est pas dû à la méforme des parisiens. Après oui, c'est un match où Lyon savait qu'il allait subir mais ils ont joué leur jeu et n'ont pas hésité à joué en attaque. Sur la première, ils ont eu un véritable problème sur les dernières passes. Sur la seconde, Lyon a pris le dessus. Conditions miraculeuses? Paris à eu 4 occases de tout le match et aurait dû se faire expulser un joueur. Lyon a eu le même nombre d'occases et aurait pu aussi gagner le match. C'est pas du tout un hold-up et on a pas vu une attaque-défense. Paris lui est largement supérieur mais Lyon a joué crânement sa chance et avec ses moyens. Il y a aucun miracle derrière tout ça, simplement une équipe qui a bien joué le coup et a ramené un nul tout à fait mérité.


Dans les quatre occases lyonnaises, j'imagine qu'on compte le tir de Lacazette qui sort en... touche, et que dans les quatre occases parisiennes on compte Cabaye seul face au goal sur une remise de Zlatan, le but de Cavani, le tir sur l'extérieur du poteau d'Aurier, le tir trop décroisé de Matuidi, le tir de Motta au point de pénalty...
Je taquine mais sur le fond on est d'accord, Lyon n'a pas volé son point et a su se montrer réaliste et lucide en fin de match. Mais ils n'ont quand même pas vu le jour en première mi-temps (où c'était vraiment de l'attaque-défense avec 65 ou 70 % de ballon pour les parisiens) et ont marqué sur un but gag. Je pense que les deux entraineurs ont de quoi gueuler aujourd'hui : le revendeur Afflelou parce que son équipe croit toujours qu'elle peut gagner sans courir, et le Rudy Garcia du pauvre parce que c'était pas bien beau non plus ce qu'ils ont proposé, les lyonnais. Quitte à avoir soit-disant une chouette génération de jeunes, l'OL aurait pu tenter de leur faire jouer un foot un brin offensif et inventif dans lequel ils auraient pu s'épanouir, au lieu de ces stratégies cadenassées dans lesquelles ils vieillissent à vue d'oeil en attendant le prochain déplacement d'Europa Ligue en Biélorussie, avec Gourcuff en animal-totem.

(et je suis supporter de l'Estac, alors tu penses si je m'y connais, en football médiocre)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web