Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 12:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Juil 2013, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8018
Ce sont des choses assez standards apparemment, qui existaient deja dans les règlements d'avant... Rien de bien fou, c'est jamais appliqué à la lettre. Cela dit je vomis Leproux et la répression qui écrase ce club.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 21:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8018
Retour du foot en beauté, Ogenda EASY et Alex plus haut que les nuages !!

Intestables 8)

Prends ça Gillot et ton équipe en carton, ça t'apprendra à sortir Saivet et Plaisil, un match ça se gagne pas aux TAB. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 22:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8018
Image

Baisse la tête Poko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 04 Aoû 2013, 20:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Bien laborieux comme match. Si Pastore et Zlatan ne courent déjà pas pour le premier match de la saison, qu'est ce que ça va être lors du dernier !
En comparaison j'ai été très agréablement surpris par le match de Monaco contre Tottenham. Il y avait une vraie entente entre le joueurs, de très bons automatismes, et ce "diable de Falcao" (CJP©) me semble déjà très bien intégré. Bref, sur cette journée, Monaco >>>>>>>>>>>>>> PSG.

Et à côté de ça, me revoilà forcé de suivre la ligue 2 pour pouvoir accompagner mon ASNL chérie :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8018
Mec qui compare un match amical contre une equipe bis composée de cadavres et un trophée des champions. Meme en marchant zlatan s'est balladé dans le dernier quart d'heure. Si tu veux en tirer des leçons, je trouve surtout que Les buts que monaco se prend sont quand meme bien flippants, surtout contre une equipe pareille. Ils ont une attaquede feu, mais si ils travaillent pas ce secteur de jeu ils vont pas pouvoir esperer grand chose cette année. Et Paris en jouant a deux a l'heure a quand meme reussi a montrer plus de solidité.


Falcao il fera moins le malin face a Thiago Silva 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 15:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Le match blague hier :lol:
Va falloir vous secouer les parisiens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8018
Franchement c'était dingue, c'est complétement irrationel un match pareil. Je pense que les mecs ont fait ce qu'il fallait pour gagner mais le destin voulait que Ravanelli continue de faire chier les parisiens.. J'étais complétement fou :shock:

Je pense que les 100 prochains matchs qu'ils jouent comme ça contre une équipe pareille, ils gagnent 100 fois 4-0, mais il y'a encore de sérieux pb d'animation sur les cotés. Vivement le retour de Menez ! Mais en attendant il est clair que Pastore sert à rien à gauche, et que Lucas est trop faible tactiquement pour tenir son couloir droit. Il va falloir passer Pastore à droite et glisser Lavezzi à gauche; et en virer un des deux au profit de Menez si ils sont toujours pas assez performants. J'aime bien les entrées de Lavezzi en milieu gauche pour le moment, et je vois bien Pastore réussir à combiner avec Van Der Wiel à droite, en tout cas je n'en peux plus de Jallet..

Sinon à part ça ils font deux fois 1-1 en prenant... 2 tirs cadrés en deux matchs ! Ils vont pas se prendre de buts sur chaque frappe cadrée toute la saison, et Ibra et Cavani vont pas etre aussi inefficaces toute l'année. Je crois que les rectifications à faire sont évidentes, et même avec ces problèmes là ils arrivent à se procurer un nombre d'occasions incroyable. Si Blanc est suffisamment réactif ils peuvent rattrapper leur retard assez rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 15:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je suis d'accord, pas de constat dramatique à tirer mais il va falloir songer à travailler le jeu sur les ailes. Il faut mettre Lucas sur le banc, même si ça fait mal vu son prix, et mettre Pastore dans l'axe (où ne pas le faire jouer, ce qui la aussi fait mal vu son prix). Et Blanc doit être moins frileux, ça ne sert à rien de jouer avec Matuidi et Thiago Motta en même temps contre une équipe qui se recroqueville en défense ! Blanc doit prendre plus de risques et jouer plus offensif, qu'il garde ce schéma pour la C1.

En tour cas niveau animation sur les côtés Paris devrait prendre exemple sur Monaco qui fait des miracles avec des joueurs bien plus jeunes et moins chers. Un vrai régal à observer.
Le championnat part très bien, j'espère que la lutte pour le titre sera serrée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 16:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8018
Marlo a écrit:
Je suis d'accord, pas de constat dramatique à tirer mais il va falloir songer à travailler le jeu sur les ailes. Il faut mettre Lucas sur le banc, même si ça fait mal vu son prix, et mettre Pastore dans l'axe (où ne pas le faire jouer, ce qui la aussi fait mal vu son prix).



En fait le gros soucis c'est qu'on a un effectif inadapté à n'importe quel système. Je suis d'accord pour mettre Pastore dans l'axe, mais du coup on fait comment ? On bouge tout juste pour lui ?

Est-ce qu'on fait un 433 où il serait en tête du losange au milieu ? Dans ce cas là, on joue avec une seule pointe et on met soit Cavani, soit Ibrahimovic sur le banc, ou alors il faut décaler Cavani sur un coté et ça fait quand même bien chier...

Ou alors on met un 442 en losange avec Pastore derrière deux pointes, mais on est pas suffisament fournis en milieux axiaux pour mettre trois joueurs derrière Pastore, et je vois mal Lucas, Lavezzi ou Menez jouer aussi bas, et puis ça règle pas le problème des jeu sur les couloirs, a moins d'avoir Dani Alves qui est assez fort pour supporter tout le coté droit à lui tout seul.

Je pense qu'avec l'arrivée de Cavani on est obligés de jouer en 442 à plat, mais le problème c'est qu'on a pas de vrai joueurs de couloir pour prendre ces postes, il va falloir trouver la solution la moins mauvaise, ce qui est assez dingue avec l'argent dépensé, c'est clair. En gros on a des ailiers pour jouer haut comme dans un 4-3-3 (Lavezzi, Menez ou Lucas, avec un Pastore dans le milieu à 3), mais on a deux énormes avant-centre et c'est impossible d'en mettre un sur le banc pour l'instant...

Citation:
Et Blanc doit être moins frileux, ça ne sert à rien de jouer avec Matuidi et Thiago Motta en même temps contre une équipe qui se recroqueville en défense ! Blanc doit prendre plus de risques et jouer plus offensif, qu'il garde ce schéma pour la C1.


C'est clair, dès que Verratti est rentré à la place de Matuidi on a vu la différence

Citation:
En tour cas niveau animation sur les côtés Paris devrait prendre exemple sur Monaco qui fait des miracles avec des joueurs bien plus jeunes et moins chers. Un vrai régal à observer.
Le championnat part très bien, j'espère que la lutte pour le titre sera serrée !


Je suis d'accord, Monaco a l'air déjà bien rodé, et pourtant il manque Moutinho ! ça va etre interessant à suivre en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Tu supportes la mauvaise équipe Mickey ;) Ochoa,il nous avait fait le même match contre Lyon il y a 2 ans, j'avais failli détruire le poste de télévision à l'époque.
Et bon début de saison de la part de Lyon. Je serais pour le départ de Gomis, afin de faire éclore la jeune génération assez prometteuse. Même si il a rendu pas mal de services, la panthère a toujours eu des problèmes de mobilité (quelle lenteur) et correspond assez mal au système de jeu prôné par garde. Et puis derrière, malgré la répétition des matchs, on a de quoi voir venir avec Lacazette, Benzia, N'jie, Bahlouli et Plea. Il faudrait juste un ailier droit comme Khazri pour rééquilibrer l'effectif. Et Grenier, Gourcuff et Lacazette c'est assez fort sur ces deux journées. T'as des maillots de l'OL à 30€ au Go sport des Halles si ça t'intéresse ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8018
30 € ? ça se vend si mal que ça les maillots de l'OL ?

Perso je pense que Lyon pourra pas compter toute la saison sur leurs jeunes, surtout s'ils vont en LDC. On minimise un peu trop le départ de Gomis et Lisandro, mais si ça se fait ils seront obligés d'en remplacer au moins un.

Lyon a fait sa préparation de façon à être prêts direct en début de saison pour les matchs de qualif en LDC, c'est normal qu'ils soient au taquet sur les premières journées, ça augure en rien de leur état de forme en avril, surtout s'ils ont aucun joueurs d'expérience qui ont l'habitude de faire des saisons de 50 matchs.

Cela dit ça me fait plaisir de voir leur génération éclore et pourquoi pas confirmer cette année, on a tellement besoin de sang frais en équipe de France... ça va être une année très formatrice pour eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey Willis a écrit:
30 € ? ça se vend si mal que ça les maillots de l'OL ?

Perso je pense que Lyon pourra pas compter toute la saison sur leurs jeunes, surtout s'ils vont en LDC. On minimise un peu trop le départ de Gomis et Lisandro, mais si ça se fait ils seront obligés d'en remplacer au moins un.


J'aime beaucoup Lisandro et Gomis et ce qu'ils ont apportés au club mais à mon avis il était le temps de tourner la page. De ce qu'on voit depuis janvier, Lisandro a plus le coup de rein et le niveau physique de son arrivée à l'OL et Gomis, il a beau être efficace, le 433 de l'OL ne lui a jamais véritablement convenu. Je ne pense pas qu'Aulas prenne beaucoup de risques en faisant partir les 2. C'est un peu la même situation que l'année où Elber était parti et qu'on n'a pas préféré recruter d'avant centre expérimenté pour faire éclore Benzema. Là, on a trois jeunes à ce poste avec de gros potentiels qui poussent bien (Lacazette, Benzia, N'jie) et je pense que garder Gomis ou recruter un avant-centre plus expérimenté ne serait pas nécessaire. Et puis n'oublions pas qu'on n'a pas un compte en banque illimité à Lyon ;) Par contre, sur le côté droit si Lacazette devient avant-centre, Bahlouli est encore un peu tendre donc il faut absolument recruter à ce poste.
En tout cas, la saison va être intéressante avec tous ces jeunes prometteurs et concernant l'équipe de france je suis déçu que Deschamps ne donne pas plus sa chance à Grenier, sur les 4 matchs de Lyon que j'ai vu ces dernières semaines, il est super affuté et a tout pour s'imposer. En Ligue 1, je vois pas beaucoup de numéro 10 avec une telle intelligence de jeu et qualité technique. Je mise une pièce sur le fait qu'il va exploser cette saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8018
Quand Elber s'en va en 2005, il reste en attaque Govou, Fred, Wiltord, et au milieu derrière eux y'a Juninho, Diarra, Malouda... Il a fait que 13 matchs et gagnera sa place deux saisons plus tard en ayant fait ses preuves au fur et à mesure. Je pense pas que ce soit les mêmes conditions aujourd'hui pour Lacazette et encore moins pour Benzia qui auront de surcroit une grosse pression sur les épaules. Benzema à 20 ans il mettait deja ses 20 buts en championnat, il a trois trains d'avance sur ces joueurs même s'ils sont prometteurs. Lacazette j'aime bien mais il a 22 ans et les mêmes stats que Bahebeck.

Benzema a été intégré progressivement dans une grosse équipe, c'était parfait pour sa progression, mais malheureusement ça se finit plus souvent en Le Tallec.

Après j'espere pour eux que ça marchera et qu'ils finiront au mieux deuxième, c'est une équipe sympathique mais pour moi si ils se renforcent pas ce sera trop léger sur le long terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Pour Benzema, Fred était blessé pour quelques mois et le staff avait hésité a recruté un autre attaquant. C'est clair que Lacazette a pas des stats exceptionnelles mais il a une grosse influence sur le jeu. Je suis aussi curieux de voir ce qu'il va donner cette saison. Sinon, l'équipe qui m'impressionne le plus c'est Monaco, je les vois très haut cette saison. Après, Rivière va pas claquer des triplés tous les matchs, ça reste un joueur moyen mais Carrasco et Ocampos c'est plutôt pas mal. Je trouve que leur recrutement a été pensé de manière intelligente et privilégie le collectif par rapport à Paris où tu as bien soulevé le casse-tête qui se pose pour la composition de départ. Je demande à voir sur la durée. Ajaccio, j'ai vu leur premier match, le fond de jeu est inexistant et je suis pas sur que le mental de guerrier suffise à se maintenir. Ravanelli la joue trop défensive, le seul joueur percutant de l'effectif (Oliech) il le met sur le banc. Pour montpellier, je comprends mal le coaching de Fernandez. Qu'il sorte de l'équipe Herrera, le joueur qui ne sert à rien sur un terrain, et c'est dommage d'avoir vendu Charbonnier qui n'avait pas trop eu sa chance l'année dernière mais qui avait montré de bonnes choses.
Enfin bref, la saison s'avère plutôt prometteuse avec les gros au rendez-vous et je pense que pour le podium ça va être serré entre Paris (que je mets au dessus), Monaco, Lyon, Marseille, Saint-étienne et Lille. Il y aura pas mal de suspense pour les places européennes avec des équipes qui ont soit des grosses individualités, soit des collectifs bien rodés.

Pour le maillot à 30€, c'était les soldes j'ai halluciné ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 07:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Mickey Willis a écrit:
Lacazette j'aime bien mais il a 22 ans et les mêmes stats que Bahebeck.


La comparaison qui tue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web