Marlo a écrit:
Je suis d'accord, pas de constat dramatique à tirer mais il va falloir songer à travailler le jeu sur les ailes. Il faut mettre Lucas sur le banc, même si ça fait mal vu son prix, et mettre Pastore dans l'axe (où ne pas le faire jouer, ce qui la aussi fait mal vu son prix).
En fait le gros soucis c'est qu'on a un effectif inadapté à n'importe quel système. Je suis d'accord pour mettre Pastore dans l'axe, mais du coup on fait comment ? On bouge tout juste pour lui ?
Est-ce qu'on fait un 433 où il serait en tête du losange au milieu ? Dans ce cas là, on joue avec une seule pointe et on met soit Cavani, soit Ibrahimovic sur le banc, ou alors il faut décaler Cavani sur un coté et ça fait quand même bien chier...
Ou alors on met un 442 en losange avec Pastore derrière deux pointes, mais on est pas suffisament fournis en milieux axiaux pour mettre trois joueurs derrière Pastore, et je vois mal Lucas, Lavezzi ou Menez jouer aussi bas, et puis ça règle pas le problème des jeu sur les couloirs, a moins d'avoir Dani Alves qui est assez fort pour supporter tout le coté droit à lui tout seul.
Je pense qu'avec l'arrivée de Cavani on est obligés de jouer en 442 à plat, mais le problème c'est qu'on a pas de vrai joueurs de couloir pour prendre ces postes, il va falloir trouver la solution la moins mauvaise, ce qui est assez dingue avec l'argent dépensé, c'est clair. En gros on a des ailiers pour jouer haut comme dans un 4-3-3 (Lavezzi, Menez ou Lucas, avec un Pastore dans le milieu à 3), mais on a deux énormes avant-centre et c'est impossible d'en mettre un sur le banc pour l'instant...
Citation:
Et Blanc doit être moins frileux, ça ne sert à rien de jouer avec Matuidi et Thiago Motta en même temps contre une équipe qui se recroqueville en défense ! Blanc doit prendre plus de risques et jouer plus offensif, qu'il garde ce schéma pour la C1.
C'est clair, dès que Verratti est rentré à la place de Matuidi on a vu la différence
Citation:
En tour cas niveau animation sur les côtés Paris devrait prendre exemple sur Monaco qui fait des miracles avec des joueurs bien plus jeunes et moins chers. Un vrai régal à observer.
Le championnat part très bien, j'espère que la lutte pour le titre sera serrée !
Je suis d'accord, Monaco a l'air déjà bien rodé, et pourtant il manque Moutinho ! ça va etre interessant à suivre en tout cas.