boultan a écrit:
Juste, il a un QI foot étrangement limité,
En dehors du terrain oui. Rien à voir mais ça me fait penser à Ghezzal et son bras de fer ridicule avec Lyon après 6 bons mois et qui va briser sa carrière à cause de conseillers merdiques et avides de fric. Pour une fois, je défends Aulas sur ce coup. Pendant 4 ans, Ghezzal a été défendu et protégé par le club alors que les performances n'étaient pas au rendez-vous et après 6 bons mois veut être dans le top 5 des salaires du club et être la star de l'équipe après Lacazette. (Je ne compte pas Valbuena et Grenier qui sont des erreurs que ne veut pas refaire Aulas).
Aulas lui propose un salaire entre 150 et 200K€ qui peut être réaugmenté dans 1 an après performances. Grosso modo, il aurait le même salaire que Lacazette en janvier lors de sa saison à 27 buts mais Ghezzal après 6 bons mois trouve que c'est lui manquer de respect. Et ses conseillers disent que ce n'est pas une histoire d'argent
Pour Ben Arfa comme le dit Mickey, il s'est assagi avec l'âge.
boultan a écrit:
Il défend à peine, il ne prend pas trop les espaces, c'est un bon organisateur qui excelle en recevant la balle dans les pieds pour chercher le dribble ou la passe décisive.
Bon il ne défend effectivement pas mais ça ne me choque pas plus que ça vu son style. C'est comme à Lyon où tu sais très bien que Fékir ne défendra jamais autant qu'un Cornet et qu'il faut donc adapter le jeu du latéral en fonction de ces données. Après, le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait qu'il cherche absolument la passe décisive ou le but. C'est un peu limiter son jeu à la vision des résumés de Jour de Foot
. Je trouve qu'on ne retient que son côté spectaculaire.
Après je vais être honnête, je suis curieux de voir ce qu'il va donner au PSG et je ne le jugerais pas sur ces premiers matchs où Emery l'a mis à un poste où il n'est pas du tout à l'aise pour dépanner. Attendons décembre pour faire un premier bilan. Pour moi c'est un pari, je ne suis pas affirmatif sur sa réussite où son échec dans l'équipe parisienne. Je demande aussi à voir.