C'est juste que tu ne suis pas les équipes jeunes du PSG, ce qui est normal. Edouard qui vient d'être prété à Toulouse, Augustin qui vient d'être élu meilleur joueur de l'Euro U19, et surtout Georgen (ARD), Callegari (MC), NKunku (MC), Ikoné (MOD, la Juve a réessayé de nous faire une Coman avec lui) sont des futurs tops joueurs en puissance (ou s'ils ne confirment pas, sans doute de futurs bons joueurs de Ligue 1 qui feront au moins une carrière à la Chantôme, Sankharé...), jamais la formation parisienne n'a été aussi bonne, c'est extrêmement prometteur. Ils ont tous joué avec l'équipe première et ont brillé, ce qui pose sérieusement la question de leur utilisation cette saison car ils ont montré qu'ils avaient à présent le niveau pour la Ligue 1 mais c'est un peu bouché devant eux, malheureusement.
Pour cette raison ce week end on a dû les faire jouer tous ensemble en CFA contre Rennes et ils les ont tappé 7-1...
Augustin mérite de jouer en pointe à la place de Ben Arfa qui n'est pas un 9. Il a déjà une petite expérience de la Ligue 1, a été excellent en EDF jeune et pour le moment Jesé et Cavani sont blessés, ça me fait de la peine qu'on ne compte pas sur lui (ou alors c'est qu'il va être prêté, Bordeaux était chaud sur lui pendant un moment).
Ikoné peut grapiller quelques matchs cette saison, il a cartonné en prépa et Emery l'aime bien, à voir.
Callegari on va dégager Stambouli voir Matuidi pour lui faire de la place, il est impressionnant de maîtrise pour son âge.
Georgen futur crack assuré, mais il est encore très jeune et n'a jamais joué en Ligue 1. Il y'a Aurier et Meunier devant lui, il ne jouera presque pas cette année, il faut le prêter en Ligue 2.
Et je précise quand même que ce n'est pas juste du fanboyisme subjectif, ces joueurs sont les fers de lance de l'équipe qui est allé en finale de Youth League l'an passé et sont des joueurs majeurs en EDF jeunes, ils ont démontré à tous les niveaux qu'ils surclassaient les autres joueurs très nettement, et je pourrai en citer d'autres.
Sinon pour ceux qui confirment déjà tu as cité Kimpembe qui explose en ce début d'année et affiche carrément un meilleur niveau que David Luiz et pourrait bien apporter une concurrence sérieuse au poste, Rabiot qui a déjà de bons matchs de Ligue des Champions à son actif, ce n'est même plus un "jeune" mais tu oublies également Areola qui vient de faire une excellente saison à haut niveau à Villareal, pareil c'est déja un super joueur confirmé et également Sabaly qui a été très bon partout où il est passé et qui grimpe logiquement les échelons (Evian, Nantes et Bordeaux cette année), il appartient toujours au PSG mais ça va être dur de lui trouver une place avec Georgen qui pousse déjà derrière.
Voilà il fallait que je réagisse quand tu disais que quantitativement il n'y avait pas grand chose comme potentiel à Paris car sans vouloir en rajouter on est aujourd'hui très loin des Bahebeck, Ongenda (qui aurait dû avoir une meilleure trajectoire mais bon). Je pense que le club s'est pris une petite claque en perdant Coman et aujourd'hui on a une génération extrêmement prometteuse, très bien encadrée (on a notamment recruté Carles Romagosa, ancien responsable des jeunes du barça) et surtout si je m'arrête aussi longuement là-dessus c'est que ça va être une véritable problématique pour Emery et le club cette année, comment intégrer tous ces jeunes à l'effectif pro, sachant qu'on ne peut pas les laisser trainer en CFA où ils ont plus rien à faire là. Le plus bel exemple est le cas Areola, pas évident de dégager Trapp comme ça du poste de titu mais en même temps Areola peut pas s'assoir sur le banc toute une saison après l'année qu'il a fait à Villareal... A voir, j'espère qu'Emery donnera une vraie chance à tous ces joueurs ou qu'on leur trouvera un prêt intéressant (comme Edouard qui a des chances de jouer beaucoup avec Toulouse) avec un vrai suivi derrière (cf Rabiot, Areola).
|