Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 21:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Déc 2015, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
J'espère que Fournier va sauter mais au bout de 4 mois il arrive enfin à trouver la bonne formule, exit le 442 losange pas adapté aux joueurs cette année et un 433 beaucoup plus efficace. L'équipe joue enfin en bloc, très bon choix de mettre Grenier en faux ailier gauche et on l'avait oublié mais quelle qualité technique chez ce joueur. Et même sans lui, ce 433 est le plus logique et peut correspondre à Valbuena que je trouve plus convaincant en électron libre sur le côté qu'en 10. C'est d'ailleurs à ce poste qu'il s'est affirmé en équipe de France. Excellent match de Cornet qui fait quelques mauvais choix, mais il ne faut pas oublier que le gamin a 19 ans, marque un superbe but et j'aime beaucoup sa complémentarité avec Rafael. L'attaquant défend beaucoup et permet au brésilien de monter et d'apporter le surnombre.

Bien aimé le match de Lacazette qui a bien pris la profondeur a joué très collectif avec de très beaux décalages (la passe à Darder), Darder a été très bon avec une grosse qualité technique. La défense aussi a été excellente avec un très solide Mapou et Morel, même si c'est pas sexy comme nom, et est un très bon défenseur central comme l'avait vu Bielsa. Très intelligent dans son placement, sobre et sécuritaire. Bon c'est pas un Thiago Silva (il ne pleure pas) mais c'est étrange de se dire que le mec est passé à côté d'une carrière qui aurait été plus prometteuse qu'en latéral. Solide et rarement pris en défaut, c'est un peu une valeur sure à ce poste. Autant en latéral il est passable voir moyen, autant en défenseur central il est l'un des tous meilleurs en Ligue 1 (hors joueurs du PSG). Il me fait beaucoup penser à Perrin de Sainté. Joueur qui n'impressionne pas, n'est pas un monstre physique, mais quelle intelligence dans le placement et le marquage à ce poste.

Quand on voit les blessés, quand Lyon se met à jouer en équipe on a quand-même un des meilleurs effectifs de Ligue 1 derrière le PSG. Il y a aussi Monaco même si ils sont à la peine défensivement. On pourrait rétorquer la même chose pour Lyon mais mine de rien ils ont fait un sacré nombre de clean sheets depuis le début de la saison malgré les prestations catastrophiques de Mapou et Fournier qui avait du mal à trouver la bonne formule défensive et a beaucoup changé sa ligne défensive.

Malgré tout, ce match peut laisser des regrets. Il y avait largement moyen de passer entre le penalty raté de Lacazette en Belgique, le match perdu contre Valence avec leur excellent gardien Domenech. Bref, on ne mérite pas la qualif mais il y avait largement moyen. Un petit mot sur le gardien de Valence Jaume Domenech qui m'a encore impressionné hier. Ce joueur est une véritable trouvaille. Quand on voit qu'à 25 ans avant Valence il a écumé des clubs obscurs comme Onda, El Palo, Huracan Valencia et qu'il n'a pas eu sa chance avant en Liga c'est un mystère. Je sais que le poste de gardien est assez spécial mais quelles qualités exceptionnelles sur sa ligne. C'est pas un Neuer mais quand tu vois les gardiens bidons dans certains grands clubs, je serais intéressé de le voir évoluer à un plus haut niveau. Propre techniquement, réflexes et détente au top c'est vraiment un tout bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Déc 2015, 16:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
ai détesté le match de Lacazette dans l'attitude. Voir sa course sur l'action du but de Cornet.
Il se blesse à l'un des rares moments où il se fait violence, j'étais blasé.
J'aurais pas été mécontent si ça signifiait voir Beauvue dimanche contre le PSG en contrepartie. Lui je ne peux plus le voir.
Valbuena, je le trouve pénible à voir jouer aussi, son hyperactivité est de la poudre aux yeux et il est incapable de faire des passes un tant soit peu inspirée. Sa vision du jeu est très limitée, c'est je percute, je centre, ou bien, je conserve le ballon, je tourne, je remets en arrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Déc 2015, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Dans l'attitude c'est-à-dire? Lacazette a été bon hier. Je trouve qu'il a été assez collectif et s'est bien sacrifié pour l'équipe. Surtout la deuxième mi-temps, en première il n'a pas eu trop de balles à exploiter.
Valbuena j'aime bien moi mais je trouve que c'est n'importe quoi de lui confier les clés du jeu en le mettant n°10. On est d'accord, il n'a pas la vision d'un Zidane mais je je trouve qu'il joue juste et son côté chien fou va bien pour l'aile. Même si il a pas été trop mauvais depuis le début de la saison, le mettre en 10 était une erreur et d'ailleurs quand on analyse les matchs il a quasiment la position d'un ailier au final. Ce qui fait que l'équipe est désorganisé en 442. Pas à cause de Valbuena plus de l'entêtement de Fournier de le mettre en 10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Déc 2015, 03:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Caribou a écrit:
je conserve le ballon, je tourne, je remets en arrière.


Ah le batard il a pas le droit de reprendre la spéciale Rothen !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Déc 2015, 18:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
En tant qu'ancien du Stade de l'Aube, je peux pas te laisser dire ça. A ses grandes heures, c'était quand même un bon petit joueur, et un bon centreur - ce qui est super rare en France.
Bon, il brillait sans doute d'autant plus à l'Estac que le reste de l'équipe était, disons, limité. Si seulement il était resté jusqu'à l'éclosion de Matuidi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Déc 2015, 18:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Mickey Willis a écrit:
Caribou a écrit:
je conserve le ballon, je tourne, je remets en arrière.


Ah le batard il a pas le droit de reprendre la spéciale Rothen !


Dhorasoo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 12 Déc 2015, 00:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Ah non mais j'adore Rothen mais faut avouer qu'a la fin au PSG il n'arrivait plus a faire que ça: avancer sur l'aile gauche et faire demi-tour dès qu'il arrivait devant le defenseur. Il nous rendait ouf avec son petit tour sur lui meme ! Mais il fallait simplement arreter de le mettre sur l'aile et le recentrer au milieu car techniquement il a toujours été au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 12 Déc 2015, 16:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Abyssin a écrit:
Dans l'attitude c'est-à-dire? Lacazette a été bon hier. Je trouve qu'il a été assez collectif et s'est bien sacrifié pour l'équipe. Surtout la deuxième mi-temps, en première il n'a pas eu trop de balles à exploiter.


Arrête, c'est l'un des attaquants les plus paresseux du championnat depuis le début de saison. Il presse à peine, ne fait quasiment pas d'appels (un scandale pour un neuf), défend peu, n'est jamais là pour couper les centres au premier et au second poteau. Cornet est réduit à l'exploit individuel sur son but tellement les solutions lui manquent et pendant ce temps, Alex trottine tranquillement. Revois l'action car il faut vraiment être aveugle pour ne pas être un peu choqué par son attitude à ce moment-là.
D'ailleurs, je pense que ce n'est pas un hasard s'il se fait son élongation lors d'un des rares moments où il se fait violence.

Valbuena, j'ai découvert un type pas forcément antipathique et courageux (payé 6 millions par mois, néanmoins). Après je n'ai jamais été fan du joueur et j'estimais déjà qu'il n'avait plus le niveau pour être titulaire ou même être sélectionné en EDF avant d'arriver à Lyon. Il fait partie de ces types qui ont des passe-droits de la part de Deschamps de manière complètement intolérable.
Pour rappel, aucun club n'a voulu de lui à part le Dinamo Moscou après sa saison à Marseille, club qui a dû s'en débarrasser à cause de graves soucis financiers (ça pue un peu la lose, comme club non?), cette saison, il finit 11ème avec Marseille et cette même équipe de Marseille fait un sans-faute en LDC en ne récoltant aucun point. Si on avait regardé les matchs, on aurait su que son expérience aurait été de bien peu d'influence en LDC, ce sont pas ses buts à Anfield et contre Dortmund qui vont faire illusion car statistiquement, ça reste très pauvre dans cette compétition.
Après son style m'est complètement insupportable comme je l'ai dit et le fait qu'il n'ait aucune, mais aucune vision du jeu et que la passe verticale dans la profondeur soit son ennemie.

Tu aimes bien Beauvue aussi? J'ai oublié, tu t'étais réjoui de sa venue?

Il faudra qu'on arrête de faire venir des joueurs parce qu'on les trouve sympathique (Aulas qui a fait la connaissance de Valbuena à la coupe du monde et qui veut du bleu, et Beauvue présenté comme un chic type par Fournier lors de son arrivée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 13 Déc 2015, 13:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Allez je vais me coucher, hate de voir la taule qu'on aura foutu a l'OL en me reveillant demain matin ! Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 13 Déc 2015, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Caribou a écrit:
Abyssin a écrit:
Dans l'attitude c'est-à-dire? Lacazette a été bon hier. Je trouve qu'il a été assez collectif et s'est bien sacrifié pour l'équipe. Surtout la deuxième mi-temps, en première il n'a pas eu trop de balles à exploiter.


Arrête, c'est l'un des attaquants les plus paresseux du championnat depuis le début de saison. Il presse à peine, ne fait quasiment pas d'appels (un scandale pour un neuf), défend peu, n'est jamais là pour couper les centres au premier et au second poteau. Cornet est réduit à l'exploit individuel sur son but tellement les solutions lui manquent et pendant ce temps, Alex trottine tranquillement. Revois l'action car il faut vraiment être aveugle pour ne pas être un peu choqué par son attitude à ce moment-là.
D'ailleurs, je pense que ce n'est pas un hasard s'il se fait son élongation lors d'un des rares moments où il se fait violence.

Valbuena, j'ai découvert un type pas forcément antipathique et courageux (payé 6 millions par mois, néanmoins). Après je n'ai jamais été fan du joueur et j'estimais déjà qu'il n'avait plus le niveau pour être titulaire ou même être sélectionné en EDF avant d'arriver à Lyon. Il fait partie de ces types qui ont des passe-droits de la part de Deschamps de manière complètement intolérable.
Pour rappel, aucun club n'a voulu de lui à part le Dinamo Moscou après sa saison à Marseille, club qui a dû s'en débarrasser à cause de graves soucis financiers (ça pue un peu la lose, comme club non?), cette saison, il finit 11ème avec Marseille et cette même équipe de Marseille fait un sans-faute en LDC en ne récoltant aucun point. Si on avait regardé les matchs, on aurait su que son expérience aurait été de bien peu d'influence en LDC, ce sont pas ses buts à Anfield et contre Dortmund qui vont faire illusion car statistiquement, ça reste très pauvre dans cette compétition.
Après son style m'est complètement insupportable comme je l'ai dit et le fait qu'il n'ait aucune, mais aucune vision du jeu et que la passe verticale dans la profondeur soit son ennemie.

Tu aimes bien Beauvue aussi? J'ai oublié, tu t'étais réjoui de sa venue?

Il faudra qu'on arrête de faire venir des joueurs parce qu'on les trouve sympathique (Aulas qui a fait la connaissance de Valbuena à la coupe du monde et qui veut du bleu, et Beauvue présenté comme un chic type par Fournier lors de son arrivée).


Lol, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

1) Sur Lacazette, pas d'accord il a fait ses efforts, c'est stupide de le juger sur une action, c'est pas le joueur que je classerais dans la catégorie "je marche sur le terrain et j'attends le ballon". AU début de saison, le problème est qu'il descendait justement trop pour aller chercher la balle et participer à la construction collective.

2) Valbuena n'a pas de passe droits. Ca a été le meilleur bleu du mondial donc normal de continuer à le sélectionner. Le mec a eu 9 mois de creux avec la sélection mais n'a pas non plus été mauvais. Secundo, il a eu une proposition de Valence et d'autres clubs (par contre trou de mémoire sur les noms mais il y en avait un pas mal dans le lot) mais a clairement choisi l'option "économique".

3) Beauvue, oui je me suis réjoui de sa venue, ça reste un bon joueur à un faible prix. Le mec n'as pas marqué 27 buts la saison dernière et est devenu soudainement un tocard. C'est surtout une grosse erreur de recrutement de la cellule sportive qui a été légère dans ce coup. Dans un 442, il n'est pas complémentaire de Lacazette et ne peut pas replacer Fékir. A mon avis sa place est dans un 433 en remplaçant de Lacazette ou sur l'aile droite. Aujourd'hui avec du recul j'aime bien le joueur mais je pense que ça a été une erreur de le recruter car il ne correspond pas au système lyonnais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 13 Déc 2015, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Mickey Willis a écrit:
Allez je vais me coucher, hate de voir la taule qu'on aura foutu a l'OL en me reveillant demain matin ! Bisous


30 minutes de Marco, au moins trois orgasmes.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Déc 2015, 01:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
quelle boucherie, et encore le PSG a Trapp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Déc 2015, 05:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Billy Budd a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Allez je vais me coucher, hate de voir la taule qu'on aura foutu a l'OL en me reveillant demain matin ! Bisous


30 minutes de Marco, au moins trois orgasmes.


Ah putain j'ai vu que la premiere mi-temps... Marco de retour ça fait plaiz !

Sinon le score :lol: :lol: :lol: ils ont meme fait marquer Cavani pour le délire, c'est abusé ce manque de respect.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2016, 01:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
tu vas au stade ce week-end?

adressé à Abyssin, fan de Lyon et qui n'a pas envie de manquer ça non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2016, 03:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Caribou a écrit:
tu vas au stade ce week-end?

adressé à Abyssin, fan de Lyon et qui n'a pas envie de manquer ça non?

Je suis aux US, ça va être dur.
De ton côté?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web