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MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:57 
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David Swinton a écrit:
Bah, les chiffres ont parlé dernièrement. Les gens sont saturés. Et la plupart des films de super-héros de l'été ont été des échecs.

Euuuh absolument pas. A part Green Lantern, y a aucun échec.

Citation:
Et les Fast and Furious, je n'en ai vu aucun. Mais il semble que c'est encore dans le vent. 6 et 7, c'est un peu abusé. Mais au moins c'est un truc nouveau qui a pris naissance dans la dernière décennie. J'sais pas comment ils arrivent a relancer ça. Mais ça ne m'a pas l'air plus coûteux qu'une série de films d'horreur a la Jason ou Saw, donc pourquoi pas si c'est encore bien fait.

:shock:

Tu craques complètement.

Budget des Fast & Furious :
The Fast and the Furious $38,000,000
2 Fast 2 Furious $76,000,000
The Fast and the Furious: Tokyo Drift $85,000,000
Fast & Furious $85,000,000
Fast Five $125,000,000

Budget des Saw :
Saw $1,000,000
Saw II $4,000,000
Saw III $10,000,000
Saw IV $10,000,000
Saw V $10,800,000
Saw VI $11,000,000
Saw 3D $17,000,000

Citation:
Moi, ce qui me dégoutte, c'est les ré-adaptations à ne plus finir d'un même sujet en même pas 5 ans d'intervalle, du style Spiderman, et Hulk. Ou bien les remakes ou adaptations inutiles d'un matériel sublime à la 3 Mousquetaires pour profiter du succès de Pirates des Caraïbes.

Extrait d'une entrevue de Anderson au Journal de Montréal, c'est a pleurer:

"Ma version des Trois Mousquetaires ne sera pas celle de mon père" a dit Paul W.S. Anderson. "Je voulais garder ce qui était génial du livre, tout en y ajoutant des passages qui permettent les meilleurs effets-visuels possible. Les jours ou les duels à l'épée constituaient les moments fort du film sont terminés. J'imagine que c'est encore possible dans les drames historiques. Mais le film Pirates des Caraïbes a changé la donne. S'il avait été un simple film de pirates, cela n'aurait pas marché. Ça fonctionnait parce qu'il y a un élément de magie, ce qui permet des scènes de combats plus élaborées et des images complètement délirantes. C'est ce que les gens aiment."

Putain, ce type n'a rien compris

Pour le coup, il essaie justement de proposer quelque chose de nouveau en adaptant de manière steampunk un roman mille fois adapté...le résultat est, au mieux, moyen, et évidemment que ça surfe sur d'autres modernisations style Pirates des Caraïbes ou Sherlock Holmes, mais pour il suffit de voir le(s) film(s) (de Paul W.S. Anderson) pour constater que le résultat est généreux et sincère, vraiment.

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MessagePosté: 23 Oct 2011, 16:12 
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Mufti a écrit:
C'est n'importe quoi. Y'a au moins autant de films "originaux" qui ont bidés que de suites ou de remakes.


Je n'ai pas dit que les films originaux ont du succès.

Film Freak a écrit:
Euuuh absolument pas. A part Green Lantern, y a aucun échec.


Ben, il n'y a pas eu de grands succès non plus. Avec l'inflation, si on était dans les années 90, aucun n'aurait passé la barre du 100 millions de dollars, alors que Batman Returns faisait a peu près 160 millions à l'époque.

Film Freak a écrit:
Pour le coup, il essaie justement de proposer quelque chose de nouveau en adaptant de manière steampunk un roman mille fois adapté...le résultat est, au mieux, moyen, et évidemment que ça surfe sur d'autres modernisations style Pirates des Caraïbes ou Sherlock Holmes, mais pour il suffit de voir le(s) film(s) (de Paul W.S. Anderson) pour constater que le résultat est généreux et sincère, vraiment.


Ce type n'a rien compris dans le sens ou il croit que mettre de la magie dans un film attire automatiquement le grand public. Il est un peu naïf quand même. Si j'avais affirmé quelque chose du type "le film Pirates des Caraïbes a changé la donne. S'il avait été un simple film de pirates, cela n'aurait pas marché.", je me serais fait ramassé ici-bas quand même.  

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MessagePosté: 23 Oct 2011, 16:43 
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David Swinton a écrit:
Ben, il n'y a pas eu de grands succès non plus. Avec l'inflation, si on était dans les années 90, aucun n'aurait passé la barre du 100 millions de dollars, alors que Batman Returns faisait a peu près 160 millions à l'époque.

Mauvais exemple. Batman Returns avait justement grave déçu suite au carton du premier...puis tu peux pas comparer la suite super attendue d'un film à succès adapté d'un perso ultra-connu avec des films comme Thor (qui est un très bon succès, comme Captain America).
La seule déception à ce niveau cette année, c'est X-Men : First Class...et même là, c'est pas un "échec".

Citation:
Ce type n'a rien compris dans le sens ou il croit que mettre de la magie dans un film attire automatiquement le grand public. Il est un peu naïf quand même.

Bof.

Citation:
Si j'avais affirmé quelque chose du type "le film Pirates des Caraïbes a changé la donne. S'il avait été un simple film de pirates, cela n'aurait pas marché.", je me serais fait ramassé ici-bas quand même.
 
Je vois pas pourquoi. Ce qui vend Pirates des Caraïbes, et qui le rend original, c'est deux choses : l'interprétation atypique de Depp et les pirates "morts-vivants".
S'ils avaient fait juste un simple film de pirates, il y a des chances qu'il se fusse planter comme Cutthroat Island.

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MessagePosté: 23 Oct 2011, 17:48 
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Film Freak a écrit:
Mauvais exemple. Batman Returns avait justement grave déçu suite au carton du premier...


Justement, il avait déçu. Alors que 160 millions, c'était énorme pour l'époque.

Thor a fait 180 millions aujourd'hui, 20 ans plus tard, c'est pas un immense hit vu l'inflation. Et Captain America avec 175 millions déçoit aussi. Et je ne parle même pas de X-Men: First Class qui ne dépasse pas le 150 millions. Compte tenu de leurs budgets faramineux, ça fait quand même mal. Hollywood va devoir s'adapter tranquillement.

Film Freak a écrit:
puis tu peux pas comparer la suite super attendue d'un film à succès adapté d'un perso ultra-connu avec des films comme Thor (qui est un très bon succès, comme Captain America).


Il est vrai que le premier X-Men n'avait pas fait plus que 160 millions a l'époque. Les suites ont rapportés plus en général (mis a part First Class). Je te l'accorde. On verra si les futurs suites des nouveaux héros seront rentables. Mais il me semble que la vague ne peut que retomber tôt ou tard. Les chiffres nous montre peut-être qu'on est arrivé a satiété.

Film Freak a écrit:
Je vois pas pourquoi. Ce qui vend Pirates des Caraïbes, et qui le rend original, c'est deux choses : l'interprétation atypique de Depp et les pirates "morts-vivants".
S'ils avaient fait juste un simple film de pirates, il y a des chances qu'il se fusse planter comme Cutthroat Island.


Ou pas. Moi je crois que le film aurait fonctionné quand même. C'est pas pour voir des morts-vivants que les gens se sont déplacés. En tout cas, pas moi. J'avais envie de spectaculaire tout simplement (mais bon... j'étais allé voir Cutthroat Island a l'époque). Je crois que bon nombre de personnes y sont allé parce qu'il y avait Depp (un gage de succès), et que Pirates des Caraïbes est dans l'imaginaire collectif depuis Disneyworld.

Enfin... on parle là. L'avenir nous dira si on pourra se taper des reboot et des suites jusqu'a plus soif. J'ai l'impression que depuis Dark Knight, les producteurs sont partis en couille et essaie de rebooter n'importe quoi. Peut-être qu'on est là-dedans encore pour une bonne décennie, peut-être pas. Mais je me souviens l'époque ou Scream était dans le vent. La mode slasher n'a pas duré plus que 6 ans. Après, le found footage et l'horreur jap ont pris le relais, car on avait envie de nouveau. Et après les remakes de films d'horreur jap ont pris le relais.

Mouais... peut-être qu'on ne s'en sortira jamais, finalement. On est dans la merde jusqu'au cou!!!!! :lol:

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MessagePosté: 23 Oct 2011, 20:08 
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Ayayaye!

Je viens de voir les chiffres du démarrage de Paranormal Activity 3.

En fait, les gens sont juste cons.

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MessagePosté: 02 Déc 2011, 20:49 
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Je me suis surpris à trouver ça plus ou moins correct, un certain service minimum en tout cas : 3D correctement assimilée, combats plutôt lisibles et parfois punchy, un certain rythme, une imagerie enjouée... Bref, ça passe, quand bien même c'est incroyablement con, et que le casting 4 étoiles (enfin ça dépend qui, après ; D'artagnan, c'est la misère...) est complètement inexploité / mal encadré. Le mauvais goût extrême du film m'a aussi régulièrement surpris (notamment dans son côté queer omniprésent), mais bon voilà, dans la ligne de simple divertissement que ça se trace c'est bien moins foireux que ce qu'on pouvait attendre.


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