lol le Forum complètement mort en ce lendemain de finale... Ca va la gueule de bois??
Ca y est c'est fini.
L'étoile va donc à la seule équipe qui a réussi à battre la meilleure équipe du tournoi
C'était écrit quelque part que la France allait réitérer l'exploit "20 ans plus tard" (dès les 8e on le sentait tous, avouez...). Il y a eu la tactique, le talent évidemment, une dose de chance, une dose de cynisme, de ténacité, de pragmatisme, de courage aussi... C'était pas la plus belle équipe, pas le plus beau jeu, mais ils sont allés jusqu'au bout, et rien que pour ça, respect. Respect et bravo, surtout à Deschamps j'ai envie de dire.
La première mi-temps, la Croatie domine mais les Français mènent, avec un OG et un penalty de merde ("main c'est main" a dû se dire l'arbitre en sueur), le pire scénario possible pour quiconque a envie d'une belle finale où tu veux juste que le meilleur gagne (et je vous raconte pas les envie de meurtre des "anti-Français" de base..). Mais les Croates, toujours vaillants, ont flanché, et heureusement qu'il y a eu les buts de Pogba et Mbappé, en plein jeu, pour montrer qu'ils la méritaient vraiment, cette victoire. Triste évidemment pour les Croates qui ont fait un gros match, une super Coupe du Monde.
C'est con pour Lloris qui cède son Gant d'Or à Courtois à cause d'une boulette à la con, mais Courtois le mérite amplement. Du coup le Ballon d'Or échappe à Hazard... pour consoler Modric. Logique. Le meilleur jeune Mbappé, logique aussi.
Elle était cool cette coupe du monde..
Premièrement parce que la Belgique a brillé de mille feux. Les Diables Rouges nous ont fait vibrer, leur parcours était magnifique, leur 3e place historique est une chose à jamais gravée dans l'Histoire, et putain, que c'était bon. Je ne sais pas si vous avez vu quelques images du retour des Diables au pays: l'accueil, la fête sur la Grand Place de Bruxelles... Le délire. On avait gagné la Coupe du Monde, c'aurait été pareil!!!
Les Diables ont impressionné le monde entier, ils nous ont rendu fiers, ils ont prouvé que les petits pays pouvaient, eux aussi, aller loin dans ce tournoi et rêver plus grand. Et cela vaut pour la Croatie aussi... Pour faire une petite analogie avec Cannes, on a peut-être pas eu la Palme d'Or mais on a eu la Palme du Coeur
Plus sérieusement, c'était cool et beau de voir cette équipe jouer et terminer troisième (cons d'Anglais qui arrivent à donner l'impression d'avoir foiré leur tournoi - 3 défaites, 3 victoires, 1 nul). Il y a bien sûr eu la désillusion et le rêve brisé, mais voilà, c'est le foot.. Et c'est la joie et la fierté qui l'emporte à la fin quand même. Et puis, sans nous, les Bleus n'auraient pas gagné donc respect aux Diables Rouges!
Et puis, elle était cool parce qu'il y a eu des surprises, du spectacle, du suspense... Je n'avais jamais autant suivi un Mondial d'aussi près (rien qu'en nombre de matchs suivis) et c'était trop bon. Faut dire aussi que l'émission de la RTBF était top avec des super consultants et une très chouette ambiance. Sachez que le consultant permanent était français (Swann Borsellino, ex-redac chef de So Foot) et il a été excellent. Après la victoire hier il était en larmes sur le plateau, il savait plus parler... <3
Elle était cool parce qu'il y a eu le jeu des pronos! Grand merci à Baptiste pour l'organisation, c'était super chouette. Bravo à Abyssin pour sa victoire. T'as été très fort, mec, chapeau. A l'image des Bleus, froid et calculateur, mais vainqueur au final.
Allez,
Vive la France,
Vive la République!