Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Fév 2026, 01:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Fév 2026, 07:03 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Ca donne envie de voir Dati gagner.

C'est genre la pire ministre de la culture depuis l'existence du portefeuille, so by all means...

MessagePosté: 03 Fév 2026, 09:17 
Expert

Grégoire, c’est le bilan de la pire équipe municipale ever.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 09:32 
Expert

Billy Budd a écrit:
Knafo à Paris, c'est 3 % max, non ?

la droite radicale est en hausse constante sur paris depuis une poignée d'années et semble avoir franchement passé un palier, zemmour avait conquis une partie de bourgeois de droite à la présidentielle, elle est donnée à 7-10 dans plusieurs sondages, et elle a très clairement percé dans le coeur de gens de droite ces dernières semaines.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 13:17 
Robot in Disguise

bmntmp a écrit:
Campagne des municipales pathétiques.

Grégoire qui renie Hidalgo, son bilan et le sien propre, toute démagogie ouverte. Chikirou qui tire “à boulets rouges” sur Hidalgo. Knafo, qui surfe sur l’exposition médiatique que lui offre Bollo et le prompt pour embrigader les boomers à côté de la plaque.
Tout ce petit monde qui copie sans vergogne la campagne de Mamdani.
Ca donne envie de voir Dati gagner.
Ça en dit tellement long sur les enjeux parisiens que ce message soit posté dans "Les mobilités urbaines" plutôt qu’en topic politique.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 14:33 
Expert

C'est le topic Hidalgo, non ?
A la réflexion, je trouve qu'on en fait un peu trop sur la politique vélo de la ville - c'était déjà relativement simple de se déplacer dans Paris il y a vingt ans à vélo. C'est la physionomie de la ville et sa densité qui le permettent, pas les pistes cyclables développées à la va-comme-je-te-pousse.
L'accroissement de la pratique du vélo semble s'être fait essentiellement aux dépens des transports en commun - et encore métros et RER sont bien pleins, bien aidé par le COVID. Et le parisien moyen ne sait pas faire du vélo.
Il y a encore un an, lors des JOs, vous m'aurez vu défendre Hidalgo, mais c'était indulgence coupable de ma part, surtout quand je vois la campagne de son successeur désigné (à contrecoeur).

MessagePosté: 03 Fév 2026, 14:46 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
c'était déjà relativement simple de se déplacer dans Paris il y a vingt ans à vélo.

Alors je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais non, y a 20 ans, c'était du suicide de faire du vélo à Paris. En à peine un an et demi, je me suis pris deux portières.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 14:56 
Expert

FingersCrossed a écrit:
Billy Budd a écrit:
Knafo à Paris, c'est 3 % max, non ?

la droite radicale est en hausse constante sur paris depuis une poignée d'années et semble avoir franchement passé un palier, zemmour avait conquis une partie de bourgeois de droite à la présidentielle, elle est donnée à 7-10 dans plusieurs sondages, et elle a très clairement percé dans le coeur de gens de droite ces dernières semaines.

Je viens d’aller voir les scores des présidentielles de 2022 à Paris et, effectivement, je suis complètement à côté de la plaque.

Castorp a écrit:
bmntmp a écrit:
c'était déjà relativement simple de se déplacer dans Paris il y a vingt ans à vélo.

Alors je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais non, y a 20 ans, c'était du suicide de faire du vélo à Paris. En à peine un an et demi, je me suis pris deux portières.

Je me déplaçais à vélo dans Paris dans les années 90, je ne dirais pas que c’était simple, mais du suicide, non vraiment pas. Les pistes cyclables, c’est mieux, mais la façon dont elles ont été conçues, comme l’autorisation à rouler à contre-sens, c’est n’importe quoi.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 15:32 
Sir Flashball

Billy Budd a écrit:
Je me déplaçais à vélo dans Paris dans les années 90, je ne dirais pas que c’était simple, mais du suicide, non vraiment pas.

J'en rajoute un peu, bien sûr. Mais je trouvais vraiment pas ça safe, plusieurs fois où je me suis dit que je prenais des risques en montant sur mon Vélib.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 15:46 
Meilleur Foruméen

P'tite bite.

On sait de quoi t'as peur.

Des GRF.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 15:54 
Expert

Billy Budd a écrit:
Les pistes cyclables, c’est mieux, mais la façon dont elles ont été conçues, comme l’autorisation à rouler à contre-sens, c’est n’importe quoi.

pour le coup, c'est largement une obligation légale depuis 2008 les contre-sens cyclables. les mairies doivent justifier que ce n'est pas possible pour ne pas le faire dès que les rues remplissent un certain nombre de conditions ce qui est le cas de 80% des parisiennes.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 17:37 
Expert

FingersCrossed a écrit:
Billy Budd a écrit:
Les pistes cyclables, c’est mieux, mais la façon dont elles ont été conçues, comme l’autorisation à rouler à contre-sens, c’est n’importe quoi.

pour le coup, c'est largement une obligation légale depuis 2008 les contre-sens cyclables. les mairies doivent justifier que ce n'est pas possible pour ne pas le faire dès que les rues remplissent un certain nombre de conditions ce qui est le cas de 80% des parisiennes.

Je ne sais pas si je me risquerai à prendre une parisienne à contre-sens.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 03 Fév 2026, 17:46 
Expert

il fut un temps où c'était audacieux, mais c'est largement rentré dans les mœurs.

les deux gros dangers à vélo : 1/ les portières de voitures garées qui s'ouvrent, ça reste un devoir de vigilance constant mais ça c'est vrai partout et 2/ les camions / bus qui tournent, y a vraiment beaucoup de morts comme ça, mais à ce stade c'est bien identifié : ne jamais se coller au feu rouge ou essayer de doubler par la droite un gros format, jamais, et voilà.

et de paul varry : ne jamais rentrer dans un débat contradictoire avec un connard, mais ça c'est vrai partout dans toutes les circonstances, pour éviter de se prendre un coup de couteau, de te faire rouler dessus, tout.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 17:52 
Expert

FingersCrossed a écrit:
Billy Budd a écrit:

La mairie s'y est obligée en limitant la vitesse à 30 km/h.

FingersCrossed a écrit:
ne jamais se coller au feu rouge

mais y'a un cycliste sur vingt qui s'arrête aux feux rouges.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 18:36 
Expert

Posté sur ce topic car ça me semble exagéré de faire reposer le vote dans un mois sur cet héritage, qui est là, et globalement bien, ne va pas disparaître et ne doit pas masquer la nullité de la campagne de Grégoire et de la gestion hidalgesque.
Je suis étonné des couleuvres que les gens sont déjà prêtes à avaler, soit en vivant dans une ville qui ne veut plus d’eux, à part à quémander un logement social et rejoindre des listes longues comme des bras, soit en choisissant de considérer que la gestion des dernières années mérite d’être reconduite. A côté de ça il y a les boomers qui planent et que les vidéos d’une trentenaire gironde adepte d’intelligence artificielle ont déjà l’heur de séduire.
Mauvais goût et imposture gagneront, quoi qu’il arrive.
Et il y a un tel refus des responsabilités dans cette campagne, qui est une manière d’être contemporaine qui épate et dépite.
Pour le 18eme par exemple où je vivais, il est clair qu’une alternance ne ferait pas de mal, au moins pour que les élus se calment avec leurs prébendes.

MessagePosté: 03 Fév 2026, 19:32 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Des GRF.

:lol:
D'ailleurs, après toute ces années, je me rends compte que je ne sais même pas ce que signifie cet acronyme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure