FingersCrossed a écrit:
les cyclistes ce sont les bons clients des verbalisations (polis, ils payent, etc)
Alors jamais eu de contraventions à vélo et très peu en voiture donc je paie mais ma politesse étant relative dans un cas comme ça, la PM me demanderait de me calmer.
Ma dernière contravention, c'était assez ubuesque, lié au au laissez-passer du confinement, je passe les détails mais j'ai assez levé la voix pour que les 4 (!) collègues de la PN de la débile me collant une amende arrive en mode "SVP Mr". Ai fait sauter l'amende. Pour le reste, je crois être effectivement plutôt civil et urbain (je fais l'effort que ma bagnole ou mon vélo stationné n'empêche ni passage ni autre stationnement tout en me retenant des dégradations sur d'autres)
FingersCrossed a écrit:
la france était bel et bien le seul pays à interdire les écouteurs à vélo, autre immense passion de verbalisation de la "police municipales" parisienne)
Pour une fois qu'une passion française n'est pas triste. On repère assez vite le niveau d'empathie et/ou d'intelligence personne à la façon de se garer ou si elle porte des écouteurs à vélo (ou trottinette)... des envies de bâtons dans les roues à tous ses relous qui te ralentissent en changeant leur zik sur leur tel à vélo et qui évidemment ne s'écarte pas et n'entende pas la sonnette de celui gêné.
FingersCrossed a écrit:
2. giving referendums a bad name, vraiment.
Les consultations municipales du XXIe siècle sont le poison d'une démocratie directe. Et c'est très certainement fait exprès pour que les élus désintéressent, au mieux, dégoûtent, plus sûrement, les citoyens.
oeil-de-lynx a écrit:
Quand j'étais étudiant j'adorais rentrer de nuit dans les rues désertes avec la musique à fond mais faut avouer que c'était pas très sérieux.
Moi aussi, j'ai été ce genre de gros relou. Mais à leur décharge, on les entend arriver, donc relativement sécuritaire.