Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mai 2026, 17:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mai 2026, 13:11 
Robot in Disguise

oeil-de-lynx a écrit:
Le nombre de fois où en allant à l'école le matin et les voitures nous roulent presque sur les pieds au passage piéton (après un ralentisseur). Des fois je donne une claque sur la vitre mais je me retiens de foutre un gros coup de cartable (avec la gourde en inox dedans).
Oui mais les vélos...

MessagePosté: 29 Mai 2026, 13:28 
Expert

Tout ça ne serait pas arrivé (statistiquement) avec Waymo : https://youtu.be/imIkFyusDoY

MessagePosté: 29 Mai 2026, 15:38 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Le nombre de fois où en allant à l'école le matin et les voitures nous roulent presque sur les pieds au passage piéton (après un ralentisseur). Des fois je donne une claque sur la vitre mais je me retiens de foutre un gros coup de cartable (avec la gourde en inox dedans).

Une fois un mec a klaxonné vener la voiture devant lui, qui justement me laissait passer avec mon fils. J'ai braillé en passant devant le gars en mode "t'as un problème avec les enfants espèce de taré ?!", et j'ai vraiment cru que le mec allait descendre pour me péter la gueule. Bref depuis je parle moins fort aux chauffards.

MessagePosté: 29 Mai 2026, 16:02 
Expert

J'ai une fois cogné du pied dans la portière d'une voiture passant à un feu vert mais tournant à droite et ne s'arrêtant pas au passage piéton, avec bonhomme vert, que nous étions en train d'emprunter avec ma fille qui avait dans les 3 ans.
Je me suis pris une remarque d'un piéton me reprochant mon agressivité. Mais qui ne me semblait pas disproportionnée, rapport à l'allure nerveuse du conducteur.
Conducteur descendu en mode dépité et j'avoue avec honte avoir joué du fait d'être dans une rue bondée accompagné de ma fille pour jouer le fier, estimant qu'il ne représentait pas un danger, une fois hors de son véhicule. Je me souviens même qu'il m'avait dit un truc du style "j'en ai assez d'être pris pour un con par tout le monde" et lui ai répondu qu'il devrait alors se remettre en question.

Le fait est que quand tu es avec ton gamin, c'est difficile de garder ses nerfs.
Inversement, je me suis fait pourrir par un père avec ses filles autour des 4-7 ans devant lesquels j'ai pilé au passage piéton. Je me suis confondu en excuses sauf que l'autre s'est mis à m'insulter. Et là, c'est moi qui suis sorti de la voiture en lui disant que, d'une, je m'étais arrêté avant le passage, que deux, un fourgon mal garé m'avait caché la visibilité (il y a même eu un bloc béton mis à cet endroit d'ailleurs depuis) et de trois, que si je n'ai pas pu les calculer à cause de ce fourgon, c'est aussi que eux étaient au pas de course, parce que vraisemblablement ils étaient en retard à l'école et que bon, ça allait bien et qu'il ferait bien de donner un autre exemple à ses gamines. Et en le disant, je me suis souvenu que j'avais autre chose à foutre et suis remonté dans ma voiture sous une pluie d'insultes, accompagné par un cycliste avec un commentaire plutôt sympathique à mon égard.

Mais dans l'ensemble, sans aucune mesure par rapport à la relation automobilistes/cyclistes. Beaucoup eu moins peur pour ma vie à pied.

Maintenant, j'espère enfin que, plus que trotinettes et autres fat-bike (en plus des scooters), on rajoute enfin en bouc émissaire d'une société en voie de dislocation le jogger. Ils me rendent vraiment con et jamais de la vie je ne leur laisse le passage comme aux piétons. Sauf s'ils font du surplace avec leurs airs débiles devant le passage piéton, ça va, ou évidemment si je devais me retrouver à leur rouler dessus mais alors ils se prennent le coup de klaxon.
À vélo, j'ai encore sorti hier à un autre d'accélérer, parce que je ne vois pas pourquoi moi en vélo allant au taff, sur un faux plat, je devrais laisser la priorité au relou qui s'est motivé à faire son jogging à la fraîche.
En tant que piéton, j'ai de ses envies de croches-pieds quand tu te fais frôler. Souvenir d'un débile, encore avec mes enfants en bas-àge, qui prend appui sur un muret pour bondir et nous dépasser. Sinon, le grand classique de la foulée sur la chaussée pour dépasser les piétons, automobilistes et autres cyclistes devant évidemment être vigilants pour eux
Je hais les joggers en ville.
Putain, si tu veux courir, fais-le pour aller faire un truc. T'en croises un sur cent en mode avec un sac à dos chargé ou quoi. J'ai eu de très rares exemples de collègues profitant du trajet domicile/boulot pour courir. Et ils ne sont pas juste en short et t-shirt. Respect. Mais ceux qui le font pour leur putain de moyenne là, qu'il fasse des tours de stade...

MessagePosté: 29 Mai 2026, 16:31 
Robot in Disguise

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon, le grand classique de la foulée sur la chaussée pour dépasser les piétons, automobilistes et autres cyclistes devant évidemment être vigilants pour eux
Je hais les joggers en ville.
Oui, et bien trop prennent la piste cyclable pour leur couloir de course.

MessagePosté: 29 Mai 2026, 16:44 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le fait est que quand tu es avec ton gamin, c'est difficile de garder ses nerfs.

Le seul moment où je suis prêt à faire le chaud, ce qui tombe aussi comme le pire moment pour le faire.

MessagePosté: 29 Mai 2026, 17:10 
Robot in Disguise

oeil-de-lynx a écrit:
Le seul moment où je suis prêt à faire le chaud, ce qui tombe aussi comme le pire moment pour le faire.
Oui, je me demande quel souvenir va garder l'enfant de voir son père se faire malmener.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure