Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 22:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2019, 19:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
MrHobbes a écrit:
"Tout est politique"
Captain Marv


Lui d'ailleurs toujours plus ridicule qui se compare aux victimes de la ligue du lol en se disant harcelé sur Twitter pour ses avis ciné controversés (entre autres je schématise) :mrgreen:.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86260
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
Je sais bien que c’est le topic qui veut ça et je ne ferai pas avancer le débat, mais on est obligé de se positionner politiquement sur des polémiques à la con tous les jours ?

C'est un peu un topic de haters oui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86260
Localisation: Fortress of Précarité
MrHobbes a écrit:
"Tout est politique"
Captain Marv

Cela dit, c'est vrai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86260
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
MrHobbes a écrit:
"Tout est politique"
Captain Marv


Lui d'ailleurs toujours plus ridicule qui se compare aux victimes de la ligue du lol en se disant harcelé sur Twitter pour ses avis ciné controversés (entre autres je schématise) :mrgreen:.

Son texte était ridicule...et en faisant tourner les screenshots dudit statut dans l'hilarité générale, les gens ont confirmé ses dires. Well played, les gars.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai pas trop suivi après j'avoue. Et c'est vrai que le Nico qui aime bien bitcher sur tout le monde en faisant des screenshots plutôt qu'en interpellant les gens, c'est un peu limite.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
MrHobbes a écrit:
"Tout est politique"
Captain Marv


Lui d'ailleurs toujours plus ridicule qui se compare aux victimes de la ligue du lol en se disant harcelé sur Twitter pour ses avis ciné controversés (entre autres je schématise) :mrgreen:.
Il s’est remanifesté ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86260
Localisation: Fortress of Précarité
Salut Nico!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 02:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Art Core a écrit:
Quand j'ai vu le message initial de FF (que j'ai retweeté) je me suis dit qu'il allait se faire coincer par des graphistes zélés mais je pensais pas à ce point (enfin surtout par un malade mental pareil). Je comprends tout à fait ta démarche, elle me paraît totalement légitime, dans ce milieu rien ne se ferait si tout le monde était payé à sa juste valeur dès le début faut arrêter un peu. La paupérisation du métier de graphiste n'existe pas à mon sens, il n'y a pas de dévalorisation de leur métier mais plus un éclatement des forces avec de plus en plus de prétendants dans des filières précaires ou à moins d'avoir un CDI dans une grosse boîte ou de gros clients, tu galères. Donc ça me semble bien normal de parier sur l'avenir sur des projets cools.b
Mais bon je suis de plus en plus persuadé que Twitter est un concentré de bêtise où aucun débat n'est possible, à partir de là, il n'y a rien à faire qu'attendre que ça passe et évidemment, ne pas faire ce genre de demande précisément là.


Je ne suis pas vraiment illustrateur, mais d'une manière générale et à l'inverse d'autres secteurs (vendre des voitures ou être plombier) le manque de standard et de précision quand il s'agit de négocier des contrats tire l'industrie vers le bas.
Ca vaut pour les graphistes freelances comme pour les grosses boites de VFX.

Beaucoup de clients ne comprennent pas vraiment la différence entre un produit et un autre, en temps et en argent, ce qui entraine souvent des commentaires ou questionnements qui mettent le feu aux poudres (Tes messages Art Core c'est la folie de se coté).
C'est en partie la faute de l'industrie bien sur. A eux de bien encadrer et définir leur travail, pour éviter les malentendus.
Mais rester vague dans les devis et accepter de faire du travail gratuit dans l'espoir que le client revienne avec des projets qui paient plus est malheureusement une stratégie commerciale qui ne veut pas disparaitre.
La compétition fait que les entreprises acceptent de travailler sur des projets casse gueules qui ne sont pas toujours surs de rapporter de l'argent (on est pas loin du un projet sur deux dans certaines boites) ...

Par exemple je bosse dans une assez grosse entreprise qui fait des VFX pour publicité. Les budgets peuvent être régulièrement élevés (1M-2M), mais il n'y a pas vraiment de méthode standard pour faire un devis.
Certains superviseurs vont être très pointilleux sur les details, à la demi journée près, par graphiste, des mois à l'avance. Mais la plupart du temps les agences ne partagent pas de story boards (pour faire des economies), les devis sont fait sur des traitements pas toujours précis (nombre de plans? échelles de plans?), et bien souvent on nous demande de faire des versions alternatives gratuitement (+10 plans pour le director's cut, +10 autres plans pour l'agence, etc ...).
Personne ne veut payer pour des concept arts parce que ca coute cher, mais au final il n'y a pas decision sur le but a atteindre ("just do something cool" puis "Hmm, It is not what i had in mind").

Au final ce sont les graphistes qui sont chargés d'amortir le surplus de travail, en faisant généralement des heures sup (pas toujours payées).

Le problème vient justement du fait que dans l'inconscient collectif, le graphisme n'est pas une industrie comme une autre. Tout serait subjectif alors que bien entendu si on s'en donnait la peine chaque tache pourrait être quantifiée et expliquée. Il n'y a pas de raison que ca soit différent.

Bon après ca n'a pas grand chose à voir avec la situation de Freak. Je répondais surtout à Art Core.
Twitter ca a vraiment l'air à chier. Je vais ouvrir un compte juste pour voir de quoi vous parler dans ce topic.


Dernière édition par flatclem le 11 Avr 2019, 02:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 02:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Art Core a écrit:
Peut-être, je connais pas le métier en détail. Moi je vois les graphistes que l'on paie dans ma boîte, on les paie très grassement. J'en avais déjà parlé d'ailleurs, on leur file genre 300€ pour faire un thumbnail Youtube ou un gif c'est du délire.

Je n'ai plus vraiment les chiffres français en tête, mais ca représente quoi, une journée de travail?
En imaginant que ça veut dire qu'il en fera plusieurs versions pour avoir du choix, plus quelques retouches une fois que le chois est fait, ça ne me choque pas vraiment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 06:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1668
Une journée de travail au SMIC, c'est entre 70 et 80€. Du coup, faire un gif si on a un peu de culture cinématographique dans la boîte d'art core est un boulot assez rentable.

Encore faut il qu'il y ait une demande importante sur des boulots de graphiste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 07:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Xavierovitch a écrit:
Une journée de travail au SMIC, c'est entre 70 et 80€. Du coup, faire un gif si on a un peu de culture cinématographique dans la boîte d'art core est un boulot assez rentable.

Encore faut il qu'il y ait une demande importante sur des boulots de graphiste.


Là tu parles de SMIC horaire, donc sur fiche de paie du salarié. Un indépendant doit ajouter ses cotisations et charges diverses.
Dans mon domaine, un ingénieur est facturé entre 450 et 600€ par jour à un client (et même plus selon l'expérience).

J'y connais rien en graphisme mais le coup du "ca prend 15 minutes à faire à tout casser", je m'en méfies toujours un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 07:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
J'y connais rien en graphisme mais le coup du "ca prend 15 minutes à faire à tout casser", je m'en méfies toujours un peu.


C'est comme dire que le jean Levi's ne coûte que 10€ à fabriquer.
Dans le cas d'un indépendant on ajoute ses frais (les logiciels, l'ordi, etc.), ses formations, le nombre de devis et travaux qu'il fait gratuitement... Tout ça est inclus dans le tarif.
[Pour rebondir sur un message de QGJ, d'ailleurs, non, un plombier ne fait pas de devis gratuit. Il le fait payer à un moment où à un autre (par toi ou par un autre client).]
Tout ceci ne justifie pas forcément les 300€ du GIF, et il n'est pas exclu non plus que le mec soit un simple arnaqueur, mais il faut bien comprendre qu'un tarif absorbe pas mal de choses consommatrices de temps et d'argent.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 07:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Cosmo a écrit:
Jerónimo a écrit:
C'est comme dire que le jean Levi's ne coûte que 10€ à fabriquer.


Dans le cas du jean Levi's ou de la paire de Nike, tu payes aussi toute la publicité (et le contrat avec Lionel Messi), ce qui est critiquable comme mode de production / consommation. Parce que dans ce type d'industrie textile, la plupart de ces coûts masqués ne viennent pas renforcer le salaire ou les conditions de travail du type qui a cousu le jean.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je confirme que dans le cas de ma boîte on lui file un épisode de série et elle en fait un gif, payé littéralement 300€, alors que je peux faire les mêmes gratos sur giphy.com... Alors oui il y a un travail d'édito (choisir le bon moment), oui il y a sans doute plusieurs essais et propositions, oui elle est professionnelle et à des frais annexes qu'elle fait rentrer dans son devis mais bon quand je vois qu'on lui a filé 6000€ pour une campagne qui comportait genre 10 posts instagrams (image de la série avec du texte dessus), 15 thumbnails youtube (pareil), 15 gif ça me semble hallucinant (et je suis persuadé que c'est pas la plus chère de son secteur). Mais peut-être que c'est moi qui n'y connaît rien et que toucher 5 fois le SMIC pour un taf que je considère basique et qui va lui prendre trois jours (allez même une semaine si elle prend son temps) dans ce milieu c'est normal.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 09:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
A partir du moment ou ces 6000 € sont du CA et pas du salaire, la comparaison avec le SMIC est compliquée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1625

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Qui-Gon Jinn

569

35880

16 Sep 2024, 09:34

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1551

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1427

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web