Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2019, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Castorp a écrit:
That was precisely the joke.

Duh à ton duh


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 15:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Qu'elle est fatigante, cette novlangue "je mets fin au débat par une formule choc" à tire-larigot...


Bien d'accord.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 15:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais on célèbre l'homme qui change des couches comme bon père alors qu'on ne célèbre pas une femme qui a réussi à accrocher un cadre.


C'est très récent, le changement de couches = bon père, hein. Jusqu'à très récemment, ça voulait dire = mec pas viril, comme le mec qui restait à la maison plutôt que de travailler.

Maigre évolution qui ne change rien au ridicule biased de la célébration (qui démontre que l'homme a toujours plus de respect que la femme pour une même activité ou équivalente).

Film Freak a écrit:
La démagogie male tearsienne de cet exemple, wow.


Qu'elle est fatigante, cette novlangue "je mets fin au débat par une formule choc" à tire-larigot...[/quote]
J'ai pas mis fin au débat vu que j'ai développé derrière. C'est toi qui intervertis l'ordre des phrases pour servir ton argument malhonnête.

Aussi malhonnête que la redirection du débat depuis "respect de la parole d'une femme sur un plateau faits majoritairement d'hommes" vers "on respecte moins l'avis d'un homle sur le changement de couche".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 15:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Maigre évolution qui ne change rien au ridicule biased de la célébration (qui démontre que l'homme a toujours plus de respect que la femme pour une même activité ou équivalente).


Ah, et le fait qu'on donne encore super souvent la garde des enfants à la mère lors d'un divorce, même quand le père est demandeur, non ?

Film Freak a écrit:
J'ai pas mis fin au débat vu que j'ai développé derrière. C'est toi qui intervertis l'ordre des phrases pour servir ton argument malhonnête.


J'ai juste interverti parce qu'au départ, je comptais pas répondre sur cette partie, mais que cette mode me casse tellement les couilles que j'ai rajouté après.

Film Freak a écrit:

Aussi malhonnête que la redirection du débat depuis "respect de la parole d'une femme sur un plateau faits majoritairement d'hommes" vers "on respecte moins l'avis d'un homle sur le changement de couche".


C'est toi qui es passé du respect sur un plateau au respect de la parole en général. Alors que c'est faux, il y a des domaines où l'homme a moins de respect que la femme, puisqu'il était acquis qu'il y avait certaines activités dans lesquelles il n'avait rien à faire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 15:49 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Maigre évolution qui ne change rien au ridicule biased de la célébration (qui démontre que l'homme a toujours plus de respect que la femme pour une même activité ou équivalente).


Ah, et le fait qu'on donne encore super souvent la garde des enfants à la mère lors d'un divorce, même quand le père est demandeur, non ?

Film Freak a écrit:
J'ai pas mis fin au débat vu que j'ai développé derrière. C'est toi qui intervertis l'ordre des phrases pour servir ton argument malhonnête.


J'ai juste interverti parce qu'au départ, je comptais pas répondre sur cette partie, mais que cette mode me casse tellement les couilles que j'ai rajouté après.

Film Freak a écrit:

Aussi malhonnête que la redirection du débat depuis "respect de la parole d'une femme sur un plateau faits majoritairement d'hommes" vers "on respecte moins l'avis d'un homle sur le changement de couche".


C'est toi qui es passé du respect sur un plateau au respect de la parole en général. Alors que c'est faux, il y a des domaines où l'homme a moins de respect que la femme, puisqu'il était acquis qu'il y avait certaines activités dans lesquelles il n'avait rien à faire.

Que ce soit pour la garde ou pour ces "activités" dont tu dis qu'il est "acquis" qu'il n'avait "rien à (y) faire", tu réalises bien que c'est dû non pas à une discrimination de l'homme mais d'un enfermement de la femme dans son rôle de mère? Que la société estime encore que c'est à elle de s'occuper des enfants?

D'où mon évocation des male tears parce que ton discours fait passer l'homme pour une victime alors que lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 15:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Mais évidemment que l'homme est aussi une victime de ces répartitions des rôles. C'est l'homme qui allait mourir à la guerre aussi, hein, et si un bateau coulait, c'était les femmes et les enfants d'abord. Et on attend toujours d'un homme qu'il soit viril et qu'il s'affirme, même quand ce n'est pas dans sa personnalité.

Ce qui est complètement con, c'est d'avoir cette vision binaire homme = bourreau, femme = victime.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Film Freak a écrit:
Le fumeur d'herbe mangeur de chips du parking a compris ce que je voulais dire.
L'avocat, non (ou fait semblant de pas comprendre comme si on était au tribunal).


Ben la prochaine fois écris ce que tu veux dire et pas autre chose.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 15:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Mais évidemment que l'homme est aussi une victime de ces répartitions des rôles. C'est l'homme qui allait mourir à la guerre aussi, hein, et si un bateau coulait, c'était les femmes et les enfants d'abord.

Ouin fucking ouin.

on a refusé aux femmes de devenir soldats hein donc c'est une position de victime choisie par les hommes.

Citation:
Et on attend toujours d'un homme qu'il soit viril et qu'il s'affirme, même quand ce n'est pas dans sa personnalité.

Agreed.

Citation:
Ce qui est complètement con, c'est d'avoir cette vision binaire homme = bourreau, femme = victime.

Ce que je n'ai jamais dit (et le statut de la meuf non plus à vrai dire).

Et quand bien même il existerait quelques domaines où l'on respecterait moins la parole des hommes (et l'exemple que tu cites découle directement d'une pensée sexiste...et sexiste envers les femmes, pas les hommes), cela n'empêche que de manière générale, la parole des femmes est moins respectée et on leur inculque de moins l'ouvrir donc dans un boy's club comme Hollywood, c'est encore plus marqué.

Souvenir de l'anecdote de Tetsuo sur Cécile de France qui se prend des doigts de Depardieu sur le tour age de Quand j'étais chanteur et son agent qui lui dit de rien dire si elle veut progresser.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 15:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Le fumeur d'herbe mangeur de chips du parking a compris ce que je voulais dire.
L'avocat, non (ou fait semblant de pas comprendre comme si on était au tribunal).


Ben la prochaine fois écris ce que tu veux dire et pas autre chose.

Encore une fois, sponge a parfaitement compris. Suffit d'être un peu plus woke, Maître.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Film Freak a écrit:
Souvenir de l'anecdote de Tetsuo sur Cécile de France qui se prend des doigts de Depardieu sur le tour age de Quand j'étais chanteur et son agent qui lui dit de rien dire si elle veut progresser.


C'est surtout une question de statut/pouvoir, il est vraiment généralement détenu par les hommes, mais certains affirment que l'anecdote de Tetsuo fonctionne en remplaçant Depardieu par Spacey et France par n'importe quel mec de moins de trente ans.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Le fumeur d'herbe mangeur de chips du parking a compris ce que je voulais dire.
L'avocat, non (ou fait semblant de pas comprendre comme si on était au tribunal).


Ben la prochaine fois écris ce que tu veux dire et pas autre chose.

Encore une fois, sponge a parfaitement compris.


Ce qui ne signifie nullement que c'est ce que tu as écrit.



Film Freak a écrit:
Suffit d'être un peu plus woke, Maître.


Ce n'est pas un mâle blanc hétérosexuel qui va m'apprendre ce qu'est la discrimination.

Pour reprendre un de tes arguments.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 16:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
on a refusé aux femmes de devenir soldats hein donc c'est une position de victime choisie par les hommes.


Ca fait une belle jambe à ceux qu'on envoyait crever, qui n'étaient que de simples soldats.
D'ailleurs en ciné, il y a un bel exemple, le méchant de Titanic, dépeint comme le pire salaud du monde parce qu'il ne veut pas crever en vrai mec.

Film Freak a écrit:
et l'exemple que tu cites découle directement d'une pensée sexiste...et sexiste envers les femmes, pas les hommes


Non. Ca enferme les femmes ET les hommes dans un rôle, donc c'est sexiste envers les deux sexes.

Film Freak a écrit:
cela n'empêche que de manière générale, la parole des femmes est moins respectée et on leur inculque de moins l'ouvrir donc dans un boy's club comme Hollywood, c'est encore plus marqué.


Je n'ai pas dit le contraire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Margot Robbie elle est bonne !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 16:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
Mais évidemment que l'homme est aussi une victime de ces répartitions des rôles. C'est l'homme qui allait mourir à la guerre aussi, hein, et si un bateau coulait, c'était les femmes et les enfants d'abord. Et on attend toujours d'un homme qu'il soit viril et qu'il s'affirme, même quand ce n'est pas dans sa personnalité.

Ce qui est complètement con, c'est d'avoir cette vision binaire homme = bourreau, femme = victime.


Cette vision est pourtant confortée par la réalité des violences familiales.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Castorp a écrit:
D'ailleurs en ciné, il y a un bel exemple, le méchant de Titanic, dépeint comme le pire salaud du monde parce qu'il ne veut pas crever en vrai mec.


Cela fait d'ailleurs des années que je me demande pourquoi à l'occasion d'une catastrophe ou d'un attentat, en évoquant le nombre de victimes, on précisait toujours "dont X femmes et enfants".

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1567

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

34148

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1489

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1377

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web