Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 13:40 
Expert

Image

MessagePosté: 18 Aoû 2020, 14:00 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:
Lohmann défend ses vices. :D

Quand bien même je ferai des paris sportifs (ce qui m'arrive plus que rarement) et Winamax mettrait la clé sous la porte, ça n'est pas les offres concurrentes qui manque. Par contre voir un tel excès dans la réaction d'une élue parlementaire, ça me fait froid dans le dos.

Non mais je te charriais.
C'est pas moi qui vais défendre ces gros tarés de SJW et leur absolutisme moral de missionnaires.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:18 
Expert

Cette histoire de Winamax met en tout cas bien à jour la complaisance vis à vis du rap. Personne ne s'offusque quand PNL dit "enculer le rap à deux" ou met des "pédés" dans ses chansons et là soudain un pauvre tweet devient le sommet de l'abjection. Aucune logique. La palme à un journaliste complètement idiot qui dit que si PNL "valide" ce tweet il serait déçu... Défilé de bouffons.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:24 
Sir Flashball

Mais c'est parce que les minorités ont le droit d'être homophobes et racistes, voyons.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:30 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Cette histoire de Winamax met en tout cas bien à jour la complaisance vis à vis du rap. Personne ne s'offusque quand PNL dit "enculer le rap à deux" ou met des "pédés" dans ses chansons et là soudain un pauvre tweet devient le sommet de l'abjection. Aucune logique.

La différence entre l'expression artistique et l'imagerie publique, quand même, c'est pas dur à comprendre.

C'est une polémique à la con hein. Mais ça reste une gaffe du CM de Winamax. Et pitié, pas de réponse en mode "ahlala le diktat du politiquement correct".

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:33 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
La différence entre l'expression artistique et l'imagerie publique, quand même, c'est pas dur à comprendre.

Ouais non.
Ou alors on met pas des messages pour les teubés au début d'Autant on emporte le vent. Faut un minimum de cohérence, putain.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:39 
Expert

Complaisance... Des rappeurs sont régulièrement trainés en justice ou pris à partie pour leurs morceaux. Après, ce genre de propos est tellement répandu, que ça revient à vider l'océan à la petite cuillère et ça leur fait de la pub gratos.
Deux rappeurs qui enculent le rap, ça reste en famille et il y une license artistique, ça fait partie du folklore, c'est des personnages, c'est basé sur l'outrance etc.

Quand c'est une société privée qui communique, ils peuvent pas se permettre la même liberté, même si la réaction est disproportionnée et sert surtout à quelques politiques pour faire parler d'eux.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:44 
Sir Flashball

oeil-de-lynx a écrit:
Complaisance... Des rappeurs sont régulièrement trainés en justice ou pris à partie pour leurs morceaux.

Pas par les mêmes gens qui s'offusquent de la pub Winamax.
C'est de la pure hypocrisie.

oeil-de-lynx a écrit:
Deux rappeurs qui enculent le rap, ça reste en famille et il y une license artistique, ça fait partie du folklore, c'est des personnages, c'est basé sur l'outrance etc.

D'ailleurs, Autant en emporte le vent, y a une licence artistique, ça fait partie du folklore, c'est des personnages.

Dernière édition par Castorp le 19 Aoû 2020, 11:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:44 
Expert

Film Freak a écrit:
C'est une polémique à la con hein. Mais ça reste une gaffe du CM de Winamax. Et pitié, pas de réponse en mode "ahlala le diktat du politiquement correct".

C'est surtout une incompréhension de ceux qui ne connaisse pas le compte Winamax Sport. Ils ont enrôlés des twittos connus pour leur côté corrosif, qui bash absolument tout le monde et plus particulièrement les plus gros clubs de foot français. PSA OL et OM sont leur cibles favorites. Dans le tweet en question ils tournent en ridicule PSG et OL qui, parce qu'ils réussissent pour une fois à aller loin en CL, se prendraient pour des caïds, à la manière de PNL vis-à-vis du monde du rap. Comme le dit Art Core condamner Winamax sans condamner PNL est totalement ridicule, les seconds sont pour moi clairement plus blâmable que les premiers.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:57 
Expert

Castorp a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Complaisance... Des rappeurs sont régulièrement trainés en justice ou pris à partie pour leurs morceaux.

Pas par les mêmes gens qui s'offusquent de la pub Winamax.
C'est de la pure hypocrisie.

J'avoue, j'en sais rien mais ça m'étonnerait pas que ce soit les mêmes justement.

Citation:
oeil-de-lynx a écrit:

D'ailleurs, Autant en emporte le vent, y a une licence artistique, ça fait partie du folklore, c'est des personnages.

Mais je suis contre la censure d'Autant en emporte le vent. Pas sûr de comprendre à qui tu t'en prends là.

Et merci pour les explications de Lohman qui mettent un peu mieux la blague en perspective.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:59 
Sir Flashball

oeil-de-lynx a écrit:
J'avoue, j'en sais rien mais ça m'étonnerait pas que ce soit les mêmes justement.

En général, des hommes politiques de droite.
Les SJW aiment bien le rap, c'est de l'expression artistique de minorités.

oeil-de-lynx a écrit:
Mais je suis contre la censure d'Autant en emporte le vent. Pas sûr de comprendre à qui tu t'en prends là.

A Freak, indirectement.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 12:04 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Et merci pour les explications de Lohman qui mettent un peu mieux la blague en perspective.

Si ça sert à éclairer toute cette "affaire" sous un jour un peu plus clair...

L'une des têtes pensantes de Winamax Sport:

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 13:12 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Ouais non.
Ou alors on met pas des messages pour les teubés au début d'Autant on emporte le vent. Faut un minimum de cohérence, putain.

Lol la malhonnêteté de la comparaison, signe que je vais abandonner ce débat stérile...juste après avoir précisé une chose :

Pour le film, certains ont jugé nécessaire une simple recontextualisation historique (qui vise d'ailleurs à éviter la censure alors qu'ici on veut suspendre l'activité de Winamax). On ne met pas d'avertissements "attention, y a le mot 'enculé' dans ce film et c'est à l'origine une injure homophobe" donc pas de raison qu'il y en ait pour le rap...

...sauf que justement, aux USA, le pays où il y a cet avertissement pour Autant en emporte le vent, on appose également un logo "Explicit Lyrics" sur les covers des albums donc ils sont cohérents.

Mais j'en ai marre de ta déculturation, à toujours parler des States...

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 14:10 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
...sauf que justement, aux USA, le pays où il y a cet avertissement pour Autant en emporte le vent, on appose également un logo "Explicit Lyrics" sur les covers des albums donc ils sont cohérents.

Tu sais très bien que Explicit Lyrics, c'est un reliquat de la culture chrétienne qui bannit les gros mots. Ca n'a rien à voir. C'est comme les mots bipés sur plein de chaines. Joue pas au débile.

Film Freak a écrit:

En l'occurrence, le débat est arrivé ici, et a même concerné un cinémas du coin.

MessagePosté: 19 Aoû 2020, 14:29 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Tu sais très bien que Explicit Lyrics, c'est un reliquat de la culture chrétienne qui bannit les gros mots. Ca n'a rien à voir. C'est comme les mots bipés sur plein de chaines. Joue pas au débile.

Ca reste la culture pincettes/prévention. Et sinon, non, ce n'est pas la droite US qui reprochait à (par exemple) Eminem ses paroles homophobes.

Citation:
Film Freak a écrit:

En l'occurrence, le débat est arrivé ici, et a même concerné un cinémas du coin.

Oui mais à la demande du studio US.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1640

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Qui-Gon Jinn

632

38969

14 Nov 2024, 20:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1439

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message