Tetsuo a écrit:
Et Assa Traoré l'a dit, si vous êtes racistes et antisémites, vous n'avez rien à faire là. Fin du débat.
Admettons. Mais il me semble que la mouvance indigéniste a pas mal de squelettes dans son placard, et d'impensés qui me paraissent mortifères :
l'antisémitisme, évidemment, mais même une conception de la pensée politique amalgamée à l'appartenance raciale : Taha Bouhafs qui traite Linda Kebbab d'Arabe de service parce qu'en tant qu'Arabe, il FAUT qu'elle soit de gauche, les indigénistes qui débattent avec Jean Messiha et persistent à l'appeler Hossam...
Ce "Sales Juifs", c'est un symptôme d'un problème assez profond avec le racisme au niveau de la société française, qui dépasse très largement la seule majorité blanche.
Tetsuo a écrit:
Non, parce qu'il n'y a pas de débat. C'est le propre de la bourgeoisie droitière d'aborder des postures mimétiques et d'inverser les rôles, parce qu'elle a rien à faire valoir, pas une once d'argument. Génération Identitaire, c'est rien, ça revendique rien, c'est juste l'enrobage 2.0 pignoufisé du racisme bourgeois archaïque (faut d'ailleurs être complètement demeuré pour les traiter de "sales juifs"). Le débat, ils sont là pour le pourrir, la preuve. Tu ne discutes pas avec quelqu'un dont le seul but est de te cracher à la gueule, tu finiras souillé quoiqu'il arrive.
Mais libre à toi et ton désormais légendaire esprit de contradiction de leur accorder du crédit si ça t'amuse...
Alors là, et ça me fait chier d'en discuter par claviers interposés, j'ai quand même l'impression que tu as une grille de lecture qui a 50 ans de retard.
Les Génération Identitaire, toi, Abyssin, les militants de Twitter, moi, les membres du forum, on fait tous partie de la même classe, on fait partie de l'élite diplômée, qui gagne correctement sa vie : on a les mêmes référentiels, et on aura beau pas avoir les mêmes opinions politiques, on partage les mêmes codes. On se comprend, et même si on se balance des injures à la gueule, on a plus en commun les uns avec les autres qu'avec les Gilets Jaunes. Les "bourgeois", l'élite aujourd'hui, c'est nous (on est pas les 1%, mais on est les 20%), et pas seulement les membres de Génération Identitaire.
Donc ça me paraît hypocrite de renvoyer Génération Identitaire à la bourgeoisie de droite, alors que finalement, on vient du même moule.
De fait, de la même façon que les élites de gauche s'agrègent à un certain combat du peuple, avec cette alliance cheloue que l'on retrouve dans tout le monde occidental entre certaines professions d'élite et racisés, les élites de la droite nationaliste et identitaire s'agrègent à une autre France, celle qui a peur de la mixité et du métissage, et qui a peur pour sa propre culture (et c'est pas du racisme, ça... Moi je les comprends, ces gens qui ont pas envie qu'on touche aux statues de leurs ancêtres. C'est humain.). Que ce soit par opportunisme importe peu : ce courant est réel, se manifeste dans les urnes, et il y a une vraie angoisse existentielle qui ne résume pas à du racisme bourgeois archaïque (encore une fois, les Générations Identitaires ne sont qu'un symptôme, ils existent parce que les bases de la société sont labiles).
Tetsuo a écrit:
C'est tellement pas comparable, tellement pas la même ampleur, tellement pas les mêmes enjeux.
Mélenchon est un élu qui a fait 20% des voix à une présidentielle.
S'il est pas capable de se désavouer quand il s'est factuellement planté, qu'est-ce qu'on peut attendre de lui en tant que dirigeant ?
Après, oui, comme tu dis, étudier les cohérences plutôt que les incohérences, pourquoi pas. Mais Mélenchon est cohérent dans sa mauvaise foi.
Tetsuo a écrit:
Le JDG je l'ai interviewé sur Skype. Mec très cool, dont je regarde toujours les vidéos d'ailleurs. Je sais qu'il se fait un peu bâcher sur Twitter par des féministes, mais je ne suis pas au courant de la polémique...
Il vote Dupont-Aignan et il a défendu les flics.