Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2006, 09:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
A peu près les même titres que Karloff, tout ce qui est estampillé super-héros (y compris les x-men et les spider-man), Spielberg, Stone (sauf sans doute Platoon), est forcément douteux. Avec ce genre de films, on ne fait pas dans la dentelle. On n'a pas droit au couplet "c'est pas top", mais bien à un "La Guerre du monde est la plus grosse bouse de l'année".

Cela dit, ça se vérifie non seulemnt chez le spectateur lambda, mais plus encore chez le spectateur cultivé (que je différencie du spectateur cinéphile). Je vais sur un site du nom de pointscommuns.com depuis quelques mois, une sorte de site de rencontres à la base, mais devenu plus ou moins avec le temps un gros forum parfois relativement agréable et enrichissant. Les pccistes, comme on les appelle, ont une culture énorme, te citent des Plaute et des Kant à tout bout de champ, mais n'ont rien compris au cinéma.
Pour eux (dont la plupart ont au moins un bac+5 dans un domaine artistique), Spielberg est un faiseur, tout ce qui est postérieur à 1970 n'a, je cite, pas de charme, en dehors des traditionnels Lynch ou Tarantino (quand il fait Pulp Fiction, mais pas quand il fait Kill Bill, allez comprendre).
A côté de ça, on encence Clercks 2, "le summum du charme des années 90".
Moi qui ne suis pas un spielbergophile acharné, je suis obligé de me battre comme un chien pour défendre Munich qui, je cite encore, "ne traite pas du problème des médias et c'est bien dommage" (!!).
L'autre fois, un type comparait Munich à un vieux film québequois de 1964, parait-il très bon (moyenne de 9/10 sur imdb), et vu à la cinémathèque, au détriment de Spielberg. Soit disant que le film québequois avait un charme que Munich n'avait pas ! Hallucinant d'entendre des conneries pareilles.

De toute façon, on en revient toujours aux mêmes : Spielberg, Stone... Eastwood, Burton, trouvent grace auprès de tout le monde, on leurs pardonne tous les POTA et tous les Bloodwork du monde.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2006, 10:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Soit disant que le film québequois avait un charme que Munich n'avait pas ! Hallucinant d'entendre des conneries pareilles.



remarque ça c'est possible aussi hein, mais bon ...


Moi je me souviens de commentaire lapidaires pour la sortie de spiderman : "faut pas aller on m'a dit que c'etait une grosse merde".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2006, 10:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:
Soit disant que le film québequois avait un charme que Munich n'avait pas ! Hallucinant d'entendre des conneries pareilles.



remarque ça c'est possible aussi hein, mais bon ...


Moi je me souviens de commentaire lapidaires pour la sortie de spiderman : "faut pas aller on m'a dit que c'etait une grosse merde".


Le film québequios est peut être génial, je ne le nie pas. Mais j'ai oublié de dire qu'il racontait en gros une ballade en montagne entre deux paysans. En quoi est-ce utile ou judicieux de comparer les deux, à partir de là ? A ce moment là, moi je peux dire que Munich a un suspense (ou des décors, par exemple) que son putain de film n'a pas.
Sont cons, sur ce site !!

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2006, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Cosmo a écrit:
Les pccistes, comme on les appelle, ont une culture énorme, te citent des Plaute et des Kant à tout bout de champ, mais n'ont rien compris au cinéma.

Peu prés que je me sois inscrite là bas, la femme qui t'a démasquée, Chiomarra, avait posté une liste des meilleurs textes du site. Avec cette liste, tu te rends compte de la différence de qualité entre les avis sur le cinéma et ceux sur la littérature.
Les inscrits les plus cultivés, Pericles Séleucie etc.. sont des littéraires, quadras voire quinquagénaires. Le 7° art n'est visiblement pas leur tasse de thé. Ou alors, c'est un cinéma antérieur à celui qui fonde la culture de ma (notre) génération.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2006, 10:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
darkangel a écrit:
Cosmo a écrit:
Les pccistes, comme on les appelle, ont une culture énorme, te citent des Plaute et des Kant à tout bout de champ, mais n'ont rien compris au cinéma.

Peu prés que je me sois inscrite là bas, la femme qui t'a démasquée, Chiomarra, avait posté une liste des meilleurs textes du site. Avec cette liste, tu te rends compte de la différence de qualité entre les avis sur le cinéma et ceux sur la littérature.
Les inscrits les plus cultivés, Pericles Séleucie etc.. sont des littéraires, quadras voire quinquagénaires. Le 7° art n'est visiblement pas leur tasse de thé. Ou alors, c'est un cinéma antérieur à celui qui fonde la culture de ma (notre) génération.


De toute façon, une partie d'entre eux ne sont qu'un ramassis de tas de cons qui se choquent dés que tu dis le mot "bite".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2006, 10:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
De toute façon, une partie d'entre eux ne sont qu'un ramassis de tas de cons qui se choquent dés que tu dis le mot "bite".


ils ont pas de shoutbox ? :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2006, 10:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:
De toute façon, une partie d'entre eux ne sont qu'un ramassis de tas de cons qui se choquent dés que tu dis le mot "bite".


ils ont pas de shoutbox ? :lol:


Lol, je crois que c'est en projet !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2006, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Cosmo a écrit:
bite

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Les films que vous auriez aimé faire

Cosmo

14

1519

11 Avr 2012, 10:05

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de France Televisions aime le cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

18

2871

01 Fév 2006, 20:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur la fin d'un court-métrage que j'ai bien aimé !

jenny48

2

1097

05 Juin 2013, 12:42

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

2989

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4544

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films en 30 s

Karlito

4

2147

05 Aoû 2005, 13:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films sur la musique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

20

2482

02 Juin 2009, 10:06

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez moi des films svp

KFR Amnezia

8

995

01 Aoû 2011, 09:51

Professeur Chaos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 50 funniest films

Jericho Cane

9

1736

25 Juil 2007, 23:43

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appel à films

CroqAnime

1

1165

26 Sep 2011, 11:23

CroqAnime Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web